"The slow death of the six-string electric." (presse US)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moi, vu que la guitare va mal, je crois que je vais me mettre au Sax, le sax, c'est ça qu'il me faut m'a dit el cocoooo.
Kandide
jojolapinggg a écrit :
Moi, vu que la guitare va mal, je crois que je vais me mettre au Sax, le sax, c'est ça qu'il me faut m'a dit el cocoooo.

PEACE & LOVE
Kandide
Et un sax pour jojo !

PEACE & LOVE
Izzy Stradlin
Dark Schneider a écrit :
"Ca me fait vomir"

Heu, t’exagères pas un peu là ??? surtout vu ton pseudo tu aimes forcément aussi ce type de structure.

Des musiques rock qui n'utilisent pas cette structure y'en pléthore depuis la fin des 60's, alors bref, c'est vraiment pas un problème.

A ce rythme là, on peut aussi dire que la gamme pentatonique ça fait vomir, que toute l'harmonie occidentale est à vomir, etc etc.

Mon pseudo, je l'ai choisi il y a 14 ans ici, j'ai évolué depuis. C'est passé, je ne le renie pas, il fait ce que je suis aujourd'hui. J'écoute de la guitare beaucoup plus éclectique aujourd'hui, et je pense qu'un album rock qui sort 12 chansons en 2017 avec cette structure, bah... Stop l'overdose...
Quant au reste du mail, c'est ton délire. Même si une partie de la platitude de Bonamassa cité plus haut vient de l'omniprésence de la penta mineure chez lui.
Dark Schneider
Bonamassa joue pour un public bien ciblé. Ce mec n'a certainement pas la prétention de révolutionner la 6 cordes, il occupe une niche et dans son style il est tout à fait excellent, après il ne pourra jamais être ni Hendrix ni Vaughan car il arrive bien après. Vous savez, il y'a encore des gens qui demandent du bon blues rock, jouer par des musiciens vivants, et autre chose que des tribute bands.

Et c'est des mecs comme Bonamassa qui permettent de continuer de donner le goût de faire cette musique.

Quant à un album de Rock en 2017 avec une structure classique, peu importe, si ça intéresse du public tant mieux. e qui prime c'est la qualité des compos et rien d'autres.

Je t'invite à te pencher sur la façon dont parlait certain journalistes progeux dans les 60's : hyper condescendant envers la pop/rock. Les Beach Boys s'en souviennent encore... Bref, ce genre de propos n'a strictement rien de neuf... Et en vieillissant, on tend normalement à devenir plus tolérant envers toutes formes de musique et avoir moins de jugement à l'emporte pièce.
Doc Loco
Dark Schneider a écrit :
Bonamassa joue pour un public bien ciblé. Ce mec n'a certainement pas la prétention de révolutionner la 6 cordes, il occupe une niche et dans son style il est tout à fait excellent, après il ne pourra jamais être ni Hendrix ni Vaughan car il arrive bien après. Vous savez, il y'a encore des gens qui demandent du bon blues rock, jouer par des musiciens vivants, et autre chose que des tribute bands.

Et c'est des mecs comme Bonamassa qui permettent de continuer de donner le goût de faire cette musique.

Quant à un album de Rock en 2017 avec une structure classique, peu importe, si ça intéresse du public tant mieux. e qui prime c'est la qualité des compos et rien d'autres.

Je t'invite à te pencher sur la façon dont parlait certain journalistes progeux dans les 60's : hyper condescendant envers la pop/rock. Les Beach Boys s'en souviennent encore... Bref, ce genre de propos n'a strictement rien de neuf... Et en vieillissant, on tend normalement à devenir plus tolérant envers toutes formes de musique et avoir moins de jugement à l'emporte pièce.

+1

Je pense que Bonamassa a pour seule prétention de jouer la musique qu'il aime, sur les instruments de collection qu'il adore, pour les gens que ça intéresse. Je n'ai jamais entendu ce mec se la péter sur sa musique, se dire créatif ou prétendre faire évoluer quelque chose. Je pense en fait qu'il est très conscient de ce qu'il est: un très bon guitariste, un musicien ok et définitivement pas un artiste qui apportera sa pierre à la création musicale. Et que ça lui va tant qu'il peut mener sa vie comme il en a envie.

Et peut-être que ça détonne au milieu des innombrables crétins qui pensent avoir trouvé la pierre philosophale dès qu'ils ont aligné deux accords et s'autoproclament les cent millièmes sauveurs du rock.

Ah oui, détail: la musique de Bonamassa me laisse assez froid - je ne déteste pas, mais j'ai rarement regardé une vidéo jusqu'au bout. Par contre je trouve le mec amusant, avec ses obsessions geek totalement assumées et son physique décalé par rapport à sa musique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pour moi, Bonamassa, c'est pareil, j'aime bien l'écouter, c'est un super guitariste, mais après, tout un concert j'aurais du mal.
Maxcreed
Idem. Même si le dernier album est pas mal du tout.

Moins soupe que les précédents.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ludoguitare
+1 avec dark schneider et doc loco .

je pense que le fan moyen de blues rock est bien content d'avoir de nouveaux morceaux à écouter et à aller voir sur scene .

...car beaucoup d'artistes illustres ( pas que dans ce style d'ailleurs ) , ont fait le choix radical d'arreter carrément leur carriere suite à leur décès .
Izzy Stradlin

et +1 pour le dernier album de Bonamassa, il y a davantage de recherche de riffs et de rythmiques que de l'étalage de solo à 300 km/h. Les mauvaises langues disent déjà qu'il a viré "pop".
Ceci dit, faut écouter ce qui se fait,
la guitare n'est pas morte, elle souffre aussi de notre côté vieux jeu, c'est le vrai mot qui convient.
Je viens d'écouter Korn, je trouve que c'est génial, munky à la guitare est un tueur, mais bizarrement, ce groupe n'a pas tellement de fans parmi les guitaristes.
Quand nous mêmes, on reconnait pas ce qui se fait de génial dans notre domaine, faut pas s'étonner.
Il faut débander d'acdc, ledzep, clapton, toussa, faudrait un peu suivre l'actualité, et si, nous guitaristes, on est retors et qu'on veuille pas admettre ce qui se fait de bien avec nos guitares, faut pas s'étonner de ce qui se passe.
Comme quand je lis trop souvent ici sur g.com, que Vai, c'est de la merde, personne connait Sfogli, etc..
C'est navrant.
la guitare n'est pas morte, elle souffre aussi de notre côté vieux jeu, c'est le vrai mot qui convient.
Je viens d'écouter Korn, je trouve que c'est génial, munky à la guitare est un tueur, mais bizarrement, ce groupe n'a pas tellement de fans parmi les guitaristes.
Quand nous mêmes, on reconnait pas ce qui se fait de génial dans notre domaine, faut pas s'étonner.
Il faut débander d'acdc, ledzep, clapton, toussa, faudrait un peu suivre l'actualité, et si, nous guitaristes, on est retors et qu'on veuille pas admettre ce qui se fait de bien avec nos guitares, faut pas s'étonner de ce qui se passe.
Comme quand je lis trop souvent ici sur g.com, que Vai, c'est de la merde, personne connait Sfogli, etc..
C'est navrant.
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
jojolapinggg a écrit :
C'est navrant.

personne connait Sfogli cela dit il y a bien meilleur et pourtant tout autant confidentiel (dans le désordre): Andy Timmons, Vinnie Moore, Alex Masi, Guthrie Govan, Jorn Viggo Lofstad, Johan Reinholtz (de Andromeda), les 2 gratteux de Haken, ceux d'Animal as Leaders, Marcel Coenen, Roy Z, Rob Jarzombek, Brett Garsed, TJ Helmerich, Greg Howe et pas mal de la génération Shrapnel (Mike Varney), etc
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 25 Juil 2017, 14:51
Korn et Vai, c'est de la musique de vieux
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
McREMY a écrit :
jojolapinggg a écrit :
C'est navrant.

personne connait Sfogli cela dit il y a bien meilleur et pourtant tout autant confidentiel (dans le désordre): Andy Timmons, Vinnie Moore, Alex Masi, Guthrie Govan, Jorn Viggo Lofstad, Johan Reinholtz (de Andromeda), les 2 gratteux de Haken, ceux d'Animal as Leaders, Marcel Coenen, Roy Z, Rob Jarzombek, Brett Garsed, TJ Helmerich, Greg Howe et pas mal de la génération Shrapnel (Mike Varney), etc

Tu me connais ?
Tu cites les guitaristes que j'écoute. Aussi, je me dis qu'avec toutes ces pointures, la guitare telle qu'on l'apprécie a encore de beaux jours devant elle !.

En ce moment sur bla bla et guitare...