"The slow death of the six-string electric." (presse US)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
casseoreille a écrit :

Mais les cubains ont été sevrés, pendant des décennies, du rock britannique interdit par leur dictateur!

Donc, le rock français ils pouvaient?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ludoguitare
doc loco , ils avaient déjà à vivre sous une dictature, alors leur infliger en plus du rock français ça serait vraiment degueulasse .ça aurait pas tenu si longtemps du coup, les gens se seraient soulevés.

à part ça , le fait que le lead d'un des rares groupes qui puisse bouger autant de monde ait 73ans, ça choque que moi ? ou ça illustre la decrue ?

un peu comme si le PSG frappait fort en achetant pelé, platini ou just fontaine ...
Redstein
Doc Loco a écrit :
casseoreille a écrit :

Mais les cubains ont été sevrés, pendant des décennies, du rock britannique interdit par leur dictateur!

Donc, le rock français ils pouvaient?

Et le vin anglais ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Le Corbusier
casseoreille a écrit :
Ce qui explique grandement et clairement leur joie de pouvoir assister à ce concert, sympathiquement offert par Mick Jagger, justement parce qu'ils en ont été privés trop longtemps!

Désolé de venir désenchanter ta vision souvent naïve, idyllique et béate de notre monde, mais perso je n'ai jamais vu Mick Jagger ou les Stones "sympathiquement offrir" quoi que ce soit ! La dernière fois qu'ils l'ont fait, ça a très mal tourné d'ailleurs (Altamont 1969), mais peut-être ont-ils péché en en confiant naïvement l'organisation à des gens incompétents et/ou qui ont prétendu le faire au moindre coût.

Le concert de Cuba, comme leurs précédents concerts géants gratuits (Copacabana, Hyde Park, etc.), est financé principalement par les droits télé. C'est comme cela qu'on peut le voir chez nous sur ARTE ou ailleurs sur d'autres chaînes. C'est gratuit pour les spectateurs et téléspectateurs, mais eux n'ont certainement pas joué à l'oeil.

Et si on veut en rajouter, on peut aussi légitimement se demander s'ils ne financent pas également les concerts gratuits avec le prix stratosphérique des billets pour les concerts payants dans le reste du monde !
Par curiosité, j'ai regardé le prix des places pour leur concert à venir en novembre, c'est juste indécent. De 67,50 à 337,50 EUR.
ludoguitare
+1 , ça m'a fait le meme effet cette phrase .

j'ajouterai que quelque soit le format , c'est jamais gratuit un concert, y'a toujours quelqu'un qui paie , meme si y'a pas de billeterie .
casseoreille
Il arrive qu'un concert soit interprété gratuitement pour une bonne cause, alors naïvement, je crois que ce groupe a pu faire un geste pour ce peuple opprimé qui a sûrement beaucoup souffert!

"Doc Loco" je pense que le dictateur trouvait indécente la musique rock qu'elle soit britannique, américaine, française, etc...

Mais j'ai beau chercher, je ne vois pas un groupe français aussi populaire que ce groupe britannique, et ce, à mon grand désespoir! Téléphone, Indochine, Noir Désir, etc... n'ont pas le même attrait!
Redstein
Ce peuple opprimé est à l'abri des méfaits de la Banque Mondiale et de ses affidés depuis un bail... Ça ne peut pas aller si mal.

Doc Loco
casseoreille a écrit :
Il arrive qu'un concert soit interprété gratuitement pour une bonne cause, alors naïvement, je crois que ce groupe a pu faire un geste pour ce peuple opprimé qui a sûrement beaucoup souffert!

"Doc Loco" je pense que le dictateur trouvait indécente la musique rock qu'elle soit britannique, américaine, française, etc...

Mais j'ai beau chercher, je ne vois pas un groupe français aussi populaire que ce groupe britannique, et ce, à mon grand désespoir! Téléphone, Indochine, Noir Désir, etc... n'ont pas le même attrait!

Purée, ça demandait pourtant pas un doctorat en second degré .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Melvana
  • Melvana
  • Special Méga utilisateur
Casseoreille... J'aimerai croire que tu es un troll, un mec qui joue son personnage jusqu'au bout et qui ne lache rien... Mais je suis pas si bête tu sais et je me dis que t'es peut-être vrai...

On devrait leur envoyer les vieilles canailles et casseoreille à cuba, aller simple sans retour, si on peut avoir quelques havanes et du rhum pour aller avec en échange, ça pourrait pas être plus beau

Malheureusement, les grands groupes ne connaissent pas de pénurie eux, c'est les petits groupes qui ont du mal
casseoreille
Si les petits groupes avaient un réel talent ils ne manqueraient pas d'être sollicités, au niveau régional. Mais en ce qui concerne la renommée nationale, voire mondiale, un groupe doit beaucoup travailler pour y parvenir, apporter quelque chose de nouveau, être composé d'excellents musiciens, savoir communiquer, et avoir de la chance!

Le monde de la musique est comme le monde du sport, il est dans une compétition d'où sortent vainqueurs uniquement les meilleurs!
Redstein
Et tu ne t'es jamais dit que les machines à merde du genre de tes vieilles canailles font barrage tous azimuts en France depuis les années 60 ?

ludoguitare
mmm si l'art est une compétition on appartient definitivement pas au meme monde ...
Invité
Au delà du talent, souvent indéniable, tous ces vieux groupes cartonnent aussi beaucoup en live parce qu'ils sont en fin de vie je pense.

Faut pas se leurrer, un concert des stones dans ton pays, rien n'assure de pouvoir le refaire si t'y vas pas...

Cela fait qu'ils peuvent se permettre aussi ces tarifs, y aura forcément pas assez de place pour la demande.

Je crains que tant que tous ces groupes, ainsi que les squatteurs à la vieille canaille, seront présents, la place pour les jeunes quelques soit leur talent soit bien maigre...
crowysterik
Je suis peut-être naïf mais je trouve tellement dommage de voir la musique comme une compétition. Pour moi il y a de place pour tout le monde, certes, ce n'est plus la même qu'avant. Mais aujourd'hui, nous pouvons laisser une trace de notre musique si on le veut !

Ok, tous les groupes ne peuvent pas remplir des stades, mais à toutes les éqoques. Donc au contraire je pense qu'aujourd'hui plus qu'avant, la musique n'est pas une compétition, tout le monde peut écouter de la musique, il suffit d'être un peu curieux. IL y en a pour tous les goûts.

Ok, tous les groupes ne passent pas à la radio mais vu ce qu'on entend sur les radios, je me poserai des questions si mon groupe était sur les ondes,

My 2 cents un peu idéologique !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Juil 2017, 14:13
Compétition ou pas, dire qu'on ne perce pas à cause d'autres je trouve que c'est une attitude de looser
Désolé.
Le Corbusier
casseoreille a écrit :
Le monde de la musique est comme le monde du sport, il est dans une compétition d'où sortent vainqueurs uniquement les meilleurs!

La citation du jour ! Oscar de l'analyse économique.

Tu as tout à fait raison, bravo.
Les télécrochets à la con qui ont pullulé sur toutes les chaînes il y a quelques années en sont la preuve la plus éclatante. Comme chacun le sait, il n'en est sorti que la crème de la crème !

Et ça ne date pas d'hier. Guy Lux, qui en son temps faisait la pluie et le beau temps à la télé, s'est fait offrir rien moins que des résidences secondaires par les maisons de disques pour pousser ou maintenir tel ou tel chanteur au premier plan (Claude François notamment).

Pas biaisée du tout, la "compétition" !

Tu es décidément d'une naïveté qui frise la bêtise.
Remarque, c'est confortable. À ne pas se poser de questions, on vit paisiblement ici bas, et même dans l'au-delà.
"Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !" (Matthieu 5:3)

En ce moment sur bla bla et guitare...