casseoreille a écrit :
Ce qui explique grandement et clairement leur joie de pouvoir assister à ce concert,
sympathiquement offert par Mick Jagger, justement parce qu'ils en ont été privés trop longtemps!
Désolé de venir désenchanter ta vision souvent naïve, idyllique et béate de notre monde, mais perso je n'ai jamais vu Mick Jagger ou les Stones "sympathiquement offrir" quoi que ce soit ! La dernière fois qu'ils l'ont fait, ça a très mal tourné d'ailleurs (Altamont 1969), mais peut-être ont-ils péché en en confiant naïvement l'organisation à des gens incompétents et/ou qui ont prétendu le faire au moindre coût.
Le concert de Cuba, comme leurs précédents concerts géants gratuits (Copacabana, Hyde Park, etc.), est financé principalement par les droits télé. C'est comme cela qu'on peut le voir chez nous sur ARTE ou ailleurs sur d'autres chaînes. C'est gratuit pour les spectateurs et téléspectateurs, mais eux n'ont certainement pas joué à l'oeil.
Et si on veut en rajouter, on peut aussi légitimement se demander s'ils ne financent pas également les concerts gratuits avec le prix stratosphérique des billets pour les concerts payants dans le reste du monde !
Par curiosité, j'ai regardé le prix des places pour leur concert à venir en novembre, c'est juste indécent. De 67,50 à 337,50 EUR.