The French Guitar Contest 2013

Rappel du dernier message de la page précédente :
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
Daviken a écrit :
Ben quoi le solo il est préparé depuis des mois quelque soit le playback c'est ce solo là qu'il voulait faire...C'est bon!
C'est un concept nouveau, tu peux pas comprendre...

Ho et puis merde on s'en fout quoi...
#!

Très très loin dans l'altershred..
Passer des heures et des heures sur une gratte pour sortir des trucs pareils, ça troue..
Merde, cet espèce d'excité ! ces vibratos c'est sa femme qui doit être contente !
Salut à tous, voici ma participation au contest !! Bonne chance à tous que le meilleur gagne ;-)

Bordel, ça pourrait être génial, pourquoi tu mets tant de notes.......... C'est fatiguant...

T'as des chances à mon avis, ça va leur plaire.
Axlslash, c'est tout simplement mes gouts et ma sensibilité comme tout a chacun peut en avoir, apparemment tu n'as pas les memes mais c'est pas grave car si tout le monde avait les mêmes gouts ce concours serait assez pauvre je penses ! ce qui est intéressant selon moi c'est la diversité et le fait que l'on s'exprime (musicalement) avec son coeur et avec ses propres influences aussi diverses soit elles, shred ou pas shred, l'important c'est l'émotion.
aurel_965 a écrit :
que le meilleur gagne ;-)

c'est vrai ça, que le meilleur gagne !
aurel_965 a écrit :
si tout le monde avait les mêmes gouts ce concours serait assez pauvre je penses !.

Je pense que le soucis d'Axlslash c'est justement qu'il trouve que tout le monde a le meme gout sur ce concours ..pour l'abus de notes
caribou71
ce qu'on reproche, c'est le manque de finesse, 99 % des participants attaquent le BT comme une course de vitesse et de technique, en alignant plan sur plan.

Après joli solo aurél', je partage l'avis d'axltruc (ce nickname !), pas mon trip, mais respect pourta participation et ton niveau de jeux.
MrClean a écrit :
Ouai mais beaucoup dnotes cest cool....!!!!

moi ces gens qui me parlent trop vite j'comprends rien ma pov' dame à c'qu'ils veulent me dire.ah c'etait mieux avant quand meme !

caribou71 a écrit :
ce qu'on reproche, c'est le manque de finesse

c'est une affaire de gout on te dit !
que le meilleur gagne ! jaloux !
hilaryhahn
aurel_965 a écrit :
Axlslash, c'est tout simplement mes gouts et ma sensibilité comme tout a chacun peut en avoir, apparemment tu n'as pas les memes mais c'est pas grave car si tout le monde avait les mêmes gouts ce concours serait assez pauvre je penses ! ce qui est intéressant selon moi c'est la diversité et le fait que l'on s'exprime (musicalement) avec son coeur et avec ses propres influences aussi diverses soit elles, shred ou pas shred, l'important c'est l'émotion.

sensibilité...musicalité....émotion...expressivité de son "moi profond " .... hum Les solos de guitare électrique , c'est pas plutôt un truc de "mecs entre eux" , plus proche du gadget d'ado attardé que de la musique non ?? Moi j'adore , ça me défoule et ça m'évite de passer du temps devant les jeux videos ...perso j'ai jamais réussi à exprimer ce mal-être intérieur qui me ronge via des plans de sweeping sur 3 octaves et des allers-retour sur 6 cordes , ça passe pas
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Merci caribou71, tout ce que je voulais dire c'est que avec beaucoup de notes ou peu de notes, quand on joue avec son coeur et que cela est bien transmi dans l'execution, il peu y avoir aussi bien de l'emotion dans des notes rapides que lentes. Et je trouve que ça peut créer des rebondissement intéressant dans la zic ! maintenant c'est sur que si les gammes sont enchainées bêtement sans aucun but musical, il n'y a pas trop de sens !
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 15 Avr 2013, 16:38
hilaryhahn a écrit :
aurel_965 a écrit :

sensibilité...musicalité....émotion...expressivité de son "moi profond " .... hum Les solos de guitare électrique , c'est pas plutôt un truc de "mecs entre eux" , plus proche du gadget d'ado attardé que de la musique non ?? Moi j'adore , ça me défoule et ça m'évite de passer du temps devant les jeux videos ...perso j'ai jamais réussi à exprimer mon mal-être intérieur via des plans de sweeping sur 3 octaves et des allers-retour sur 6 cordes , ça passe pas

Pourtant c'est possible...l'émotion ne se transmet pas que dans LA note ou la suite de quelques notes...mais normalement sur l'ensemble du morceau.
On a quand même quelques années d'histoire de musique classique qui nous l'ont démontré.
The Baltringue Connection

En ce moment sur bla bla et guitare...