The French Guitar Contest 2013

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
iamreeko a écrit :
(....) C'est vrai que le backing track de l'année dernière était une incitation au shred... (...)

Et malgré cela, tous ne sont pas tombés dans le panneau, certains ont même été très bien classés.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Enfin globalement, ça allait plutôt vite dans les premiers, hormis le symbole zepot mine de rien, ça envoyait vraiment son impro.

En parlant de classement, ça sera encore un top 10 ou plus ? Parce que nous autres, guitaristes médiocres au shred fébrile, nous n'avions pas eu le droit de se se "situer", même si bien entendu, c'est subjectif... Très...

Après, je conçois que c'est du boulot.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ha bas non , ca serait ridicule de classer tout le monde...surtout que là ca ne voudrait plus rien dire et que ca impliquerai bien plus un jugement intrinsèque des guitariste alors que voila les 10 premier c’est plutôt les 10 qu'il ont préférer dans le lot et pas vraiment "qui est le meilleur".
enfin perso je trouvera ca super déplacé de classer tout le monde...et t'imagine l'impact sur les derniers en plus.

Du coup ca deviendrait"ok on va te dire ton niveau" alors que tel n'est évidement pas le but
Invité
  • Invité
Et il y aura des critères de notation ?
Technique ? Son ? Feeling ? Musicalité ? Originalité ? Couleur du papier peint ?
Pas tout le monde certes, mais un peu plus... Surtout que y'a plus de 10 participations qui valent le coup.
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
ben definis "qui valent le coup"...perso entre un débutant qui essaye vraiment de s'amuser mais qui du coup obtient un truc avec des pains et un pro qui fait vite fait une impro à l'arrache qui du coup à l'air bien mais, on obtient une impro musicalement bancale qui pour moi a du merite et une impro bien mieux faite qui est au fond moins intéressante de part la demarche, et là aussi c'ets personnel comme critere.
Ensuite il y en aurait 20 qu'on aurait qqu'un qui dirait...oui mais il y a plus de 20 truc sympa etc...bref tu repousserais le probleme
Bon, j'abandonne.

Au départ c'était une question à Mr Serane, ça sera sûrement pareil de toutes façons.

C'est qu'il me semble qu'on en avait parlé l'année dernière.

Le truc, c'est qu'un BT shred amènera beaucoup plus de monde, et impressionne plus apparemment. C'est bien dommage... Bon après, le concours "nlté sur le feeling" qui avait eu lieu il y à 6-7 mois avec palmer était une tentative ratée pour le BT. Mieux vaut un bon BT plus banal qu'un essai d'appel au feeling moisi...

Enfin bref, on attend nous
BreadWine
Oh oui, un BT bien funky, ça serait sexy !
kenny serane
Salut,
Je vais bosser un truc qui pousse moins au shred, c'est prévu, pour le premier FGC il fallait un truc qui envoie un peu.
Mais c'est vrai que ça attire plus de monde, et par conséquent beaucoup moins de creativité. Mais le concours va se derouler legerement differement cette fois-ci, vous verrez, pas de spoil pour l'instant
Pour la vidéo de Jenny encore une fois on a reçu ça dans nos mails, je sais pas qui nous a fait la blague mais jle saurais

Mais en gros mis à part le déroulement du concours que je garde encore, le classement final yaura 12 prix, 10, 1 des votes du jury (qui ne peut etre le meme que l'année derniere) et un prix du style "jeune espoir" pour les -18 ans parce quon en a eu une vingtaine l'année derniere, et ça vaut le coup de les encourager.
http://www.kennyserane.com
Demonstrateur Lag Guitars, Two Notes & Lehle
Endorsement Elmwood Amps, Guitar Pro et Neck Diagrams
Intervenant pédagogique pour Guitar Live
Facebook: http://www.facebook.com/pages/(...)70723
Twitter: http://www.http://twitter.com/#!/kennyserane
Youtube: http://www.youtube.com/user/ks(...)hl=fr
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Sinon Monsieur Axlslash peut il nous expliquer ce qu'est le véritable feeling ?
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
NecLord a écrit :

Qu'est ce qui se passe, j'ai dit du mal du shred c'est ça ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Fév 2013, 14:08
kenny serane a écrit :
Salut à tous!
J'ouvre ce topic pour ceux qui ont des questions, des idées pour les futurs contests à venir, ou actuel, sur le FGC. .............
La guitare a de longues années devant elle, quelques soient les sensiblités.
A très vite
Tout d'abord je précise sans animosité aucune que je ne suis pas intéressé par ce type de concours (il en faut sinon vous seriez débordés ).

Je voudrais juste faire une remarque par rapport au mot "sensibilités" et proposer quelques idées (si vous ne les avez pas déjà en tête).
Effectivement en musique le public a des sensibilités très disparates et il existe de nombreux styles. Le titre du contest ne spécifie pas s'il s'agit de guitare classique, country, de blues, de jazz, de manouche, de rock, de métal, de shred.....(sans compter toutes les sous-catégories)...... et on voit bien que pas mal d'interventions soulèvent des interrogations sur le style de musique qui va être proposé.
Il me parait évident qu'organiser un concours avec différentes catégories serait plus pertinent même si je comprend qu'aujourd'hui vous n'en n'avez pas encore les moyens. Ou bien, si cela ne correspond pas à vos projets, je pense qu'il vaudrait mieux préciser le nom.
Toine68
Un French manouche contest ça trouerait le cul ouais !
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
Axlslash a écrit :
NecLord a écrit :

Qu'est ce qui se passe, j'ai dit du mal du shred c'est ça ?

pinaise mais pourquoi tu te sens constamment obliger de creer ce clivage??? on te fait juste remarquer que pretendre pouvoir définir ce qu'est le bon gout ou le feeling est assez présomptueux...perso je suis pas fan de shred et j'ai pas participé à l’édition 2012 car j'aimais pas l'aspect restreint du bt etc mais bordel ce coté séparation technique feeling theorie etc c'est juste horrible...d'ailleurs à titre perso je trouve que la musique la plus technique c’est le blues car il faut faire sonner ses notes, que tout s'entend bien quand on joue lentement etc...et par exemple dans certaines intervient un bb king te dira qu'il a bossé des années son vibrato par exemple.

bref c’est quoi cette manie d'essayer de se mettre dans un camp, cette manie d'expliquer ce qu'est le bon gout ou le feeling...perso je préfère un gilmour à un petrucci mais c’est bon je me sens pas obligé d'aller faire la leçon au autre et surtout j'oublie pas que des gilmour et consort on bosser leur gratte à mort...

le feeling c’est un vaste mot valise utilisé à tous va pour se justifier de tout...surtout qu’étrangement tout le monde à le feeling de se que leur permette leur technique et leur gamme...étrange ...je connais pas beaucoup de gens qui chante naturellement en penta et pourtant ils sont souvent bien le feeling sur la penta(et uniquement dans une position).

bref on te pose la question définis le feeling et toi forcement tu tente de te mettre en position noble en répondant"quoi j'ai dis du mal des shredeurs"...

En ce moment sur bla bla et guitare...