zigmout a écrit :
PauloCaster a écrit :
Le feeling c'est faire ressentir une émotion à travers sa musique.
ha bon ok...perso je connais plus de gens te disant qu'ils ressentent des choses sur du david guetta que sur du hendrix...du coup getta a plus de feeling qu'hendrix...ca fait envie didon...
et dans ta définition le feeling dépend de l'auditeur et pas de celui qui joue du coup...
Non, non, non...
Point 1 : si tu adores la sensation d'aller en boîte le samedi soir, alors David Guetta te fera sentir son message : c'est cool d'aller danser le samedi soir.
Point 2 : Pour que l'auditeur ressente le message, il faut que l'auteur le fasse passer par le bon canal. Son champ musical devient ce canal.
Point 3 : Tu ne peux pas peser qui a le plus de feeling entre Guetta et Hendrix. Le message et la façon de le dire sont différents.
kenny serane a écrit :
D'ailleurs les Black Eyed Peas le revendiquent aussi de l'avoir le feeling... hum
Voilà, belle illustration. Ils voulaient faire passer un message à des ados. Comment exprimer en musique ce que l'on ressent avant d'aller bouger sur des rythmes dansants en boîte de nuit.
C'est plutôt réussi je trouve.
Tout comme Hendrix a réussi à faire ressentir l'émotin du dialogue entre deux amis dont l'un vient de butter sa femme.
Mais là vous êtes hors-sujet. Mon propos est de dire que à travers un backing track et un exercice type concours, il ne peut pas y avoir de feeling, juste une démo technique (qui ne veut pas dire débouli de notes forcément).
A partir du moment ou le jeu concours se fait sur un BT impersonnel, pas de feeling possible. Ou alors il va falloir argumenter.
PS : et n'essayez pas de me faire croire qu'un guitariste de chambre va s'approprier un BT midi sur le web pour y mettre toute son âme... (wouuuh c'est joli).
Maintenant, je n'ai rien contre le principe de ce concours, mais c'est un concours de facto technique (pas forcément shred, mais technique !).