Luna_jena a écrit :
Nobelium a écrit :
Bah non ça m'emmerde pas, c'est ça que vous comprenez pas x) .
prends nous pour des debiles aussi non ? lol :-)
Une chose.moi aussi j'ai plus de 40 piges.44 exactement.ça veut dire que j'avais (ou daviken) deja fais des centaines de dates que toi t'avais du mal à apprendre les couleurs avec teletubbies en support qui essayaient de te les expliquer avec des cubes :-)
Tu viens à peine de sortir de l'adolescence depuis quelques années , t'es tout juste majeur, et parce que t'as ton diplome de conservatoire et pleins d'hormones tu crois que ça te donne le droit de faire la leçon , comme ça, comme si t'etais à l'ecole avec tes camarades, et meme de leur dire "vous comprenez pas ce que je dis" avec tout le coté pejoratif que ça sous entend.
Alors certes, l'age ne veut peut etre pas dire parole d'evangile, mais au moins "experience" , et tu as certes le droit de t'exprimer, (et je sais aussi que le respect des plus "anciens" n'est guere de mise de nos jours) , mais quand meme, je te trouve d'un culot assez etonnant et tu gagnerais à ecouter les gens un peu plus experimentés de la vie.ils auraient mieux fait de commencer par ça au conservatoire.
Et puisqu'on en parle des gens de conservatoire j'ai joué des 10 aines et 10 aines de fois avec.des profs, des eleves, des medaillés d'or.ça m'a appris une chose.c'est en AUCUN cas un critere de qualité musicale , en aucun cas.y'en avait qu'envoyaient grave , mais d'autres, medaillés, qui avaient la musicalité d'une huitre , vraiment pitoyable.un jour tu decouvriras comment fonctionne le "systeme" (sur pleins de domaines d'ailleurs) et la tu comprendras.(et c'est pas forcement joli joli, mais bon c'est un autre debat)
Et tu decouvriras aussi un jour que sonner original sur un blues 1 / 4 / 5 est 100 fois plus complexes que d'enquiller 500 accords avec des decompositions rythmiques toutes les 2 mesures. et contrairement à ce que tu penses, on est bien plus difficille qu'a 20 ans sur les trucs qu'on apprecie.le gars dotn on parle impose un jeu , un phrasé sur un truc à priori super simple et c'est exactement la sa force.
alors je veux bien que tu sois encore jeune pour le comprendre, mais par pitié, ne vient pas faire la leçon aux autres, qui font le meme truc que toi et ont l'age d'etre ton pere en leur parlant comme s'ils avaient rien compris à comment analyser un bon jeu de guitare.
"il est jeune, il a pas touché la vie" (raimu parlant du jeune pretre, dans la femme du boulanger)
De un non ça ne m'emmerde réellement pas, désolé. De deux, si tu avais lu la plupart de mes posts, tu aurais su que mon avis n'est pas si éloigné du tiens. Je ne sais que trop ce qu'est le système (musical de surcroit). Au final, tu es encore plus "condescendant" que moi et en plus tu ne comprends vraiment pas ce que je te dis (sans que cela sois péjoratif, on est sur un forum, c'est pas toujours évident).
Maintenant sache que je ne fais pas la leçon, j'ai fais la leçon à personne. Je donne juste des idées qui me semblent justes et réalistes et je les ai défendues (c'est comme ça que je conçois le débat). Si ça te dérange, c'est ton problème. On m'a demandé ce que moi je faisais à côté (avec mépris) pour justifier mes dires, j'ai répondu, POINT !
Ensuite, ton ancienneté ne te donne rien de plus que moi (en termes musicaux) si ce n'est le nombre de dates que tu as fais. Mon expérience tu ne la connais pas, tu ne sais pas ce que j'ai fais, qui je fréquente, quel parcours mental j'ai effectué et ça n'est pas le sujet DE TOUTE FAÇON. Donc viens pas foutre des notions de vie la dedans. La notion d'âge ne change rien, on parle d'égal à égal. Tu me respectes, je te respecte, si tu le fais pas, j'ai aucune raison de le faire. Il n'y pas de valeur absolue qui contredise ça, sinon ça devient du dogme.
Alors maintenant vous allez arrêter de me casser les couilles et de me tomber dessus surtout que ça s'est plus ou moins arrangé avec Daviken. Au final vous faites tous la même chose que moi... en pire. Vous êtes justes pas honnêtes avec vous même puisque vous avez besoin qu'un autre sorte les dents pour vous laisser aller à votre condescendance MALSAINE !
Au final c'est une discussion de sourds qu'on devrait tous arrêter ici puisqu'elle est totalement inutile, vous le savez autant que moi.