The French Guitar Contest 2013

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
joli !
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Pretty
  • Pretty
  • Special Cool utilisateur
Nobelium a écrit :
Je dis juste que c'est bien d'essayer de faire la part des choses entre ce qui est bien (de façon quantifiable) et ce qu'on aime

Ah c'est bon ça, le "quantifiable" !!
Ca me fait penser au prof de littérature dans "Le cercle des poètes disparus". Dans un bouquin, on écrit que pour faire de la poésie il faut tant de mots comme ceci, puis des rimes comme cela et bien respecter les proportions de verbes et d'adjectifs, patin couffin...

Pis après le nouveau prof arrive et les élèves déchirent les pages
Luna_jena a écrit :
Nobelium a écrit :

Bah non ça m'emmerde pas, c'est ça que vous comprenez pas x) .

prends nous pour des debiles aussi non ? lol :-)

Une chose.moi aussi j'ai plus de 40 piges.44 exactement.ça veut dire que j'avais (ou daviken) deja fais des centaines de dates que toi t'avais du mal à apprendre les couleurs avec teletubbies en support qui essayaient de te les expliquer avec des cubes :-)

Tu viens à peine de sortir de l'adolescence depuis quelques années , t'es tout juste majeur, et parce que t'as ton diplome de conservatoire et pleins d'hormones tu crois que ça te donne le droit de faire la leçon , comme ça, comme si t'etais à l'ecole avec tes camarades, et meme de leur dire "vous comprenez pas ce que je dis" avec tout le coté pejoratif que ça sous entend.

Alors certes, l'age ne veut peut etre pas dire parole d'evangile, mais au moins "experience" , et tu as certes le droit de t'exprimer, (et je sais aussi que le respect des plus "anciens" n'est guere de mise de nos jours) , mais quand meme, je te trouve d'un culot assez etonnant et tu gagnerais à ecouter les gens un peu plus experimentés de la vie.ils auraient mieux fait de commencer par ça au conservatoire.

Et puisqu'on en parle des gens de conservatoire j'ai joué des 10 aines et 10 aines de fois avec.des profs, des eleves, des medaillés d'or.ça m'a appris une chose.c'est en AUCUN cas un critere de qualité musicale , en aucun cas.y'en avait qu'envoyaient grave , mais d'autres, medaillés, qui avaient la musicalité d'une huitre , vraiment pitoyable.un jour tu decouvriras comment fonctionne le "systeme" (sur pleins de domaines d'ailleurs) et la tu comprendras.(et c'est pas forcement joli joli, mais bon c'est un autre debat)

Et tu decouvriras aussi un jour que sonner original sur un blues 1 / 4 / 5 est 100 fois plus complexes que d'enquiller 500 accords avec des decompositions rythmiques toutes les 2 mesures. et contrairement à ce que tu penses, on est bien plus difficille qu'a 20 ans sur les trucs qu'on apprecie.le gars dotn on parle impose un jeu , un phrasé sur un truc à priori super simple et c'est exactement la sa force.

alors je veux bien que tu sois encore jeune pour le comprendre, mais par pitié, ne vient pas faire la leçon aux autres, qui font le meme truc que toi et ont l'age d'etre ton pere en leur parlant comme s'ils avaient rien compris à comment analyser un bon jeu de guitare.

"il est jeune, il a pas touché la vie" (raimu parlant du jeune pretre, dans la femme du boulanger)

De un non ça ne m'emmerde réellement pas, désolé. De deux, si tu avais lu la plupart de mes posts, tu aurais su que mon avis n'est pas si éloigné du tiens. Je ne sais que trop ce qu'est le système (musical de surcroit). Au final, tu es encore plus "condescendant" que moi et en plus tu ne comprends vraiment pas ce que je te dis (sans que cela sois péjoratif, on est sur un forum, c'est pas toujours évident).
Maintenant sache que je ne fais pas la leçon, j'ai fais la leçon à personne. Je donne juste des idées qui me semblent justes et réalistes et je les ai défendues (c'est comme ça que je conçois le débat). Si ça te dérange, c'est ton problème. On m'a demandé ce que moi je faisais à côté (avec mépris) pour justifier mes dires, j'ai répondu, POINT !

Ensuite, ton ancienneté ne te donne rien de plus que moi (en termes musicaux) si ce n'est le nombre de dates que tu as fais. Mon expérience tu ne la connais pas, tu ne sais pas ce que j'ai fais, qui je fréquente, quel parcours mental j'ai effectué et ça n'est pas le sujet DE TOUTE FAÇON. Donc viens pas foutre des notions de vie la dedans. La notion d'âge ne change rien, on parle d'égal à égal. Tu me respectes, je te respecte, si tu le fais pas, j'ai aucune raison de le faire. Il n'y pas de valeur absolue qui contredise ça, sinon ça devient du dogme.

Alors maintenant vous allez arrêter de me casser les couilles et de me tomber dessus surtout que ça s'est plus ou moins arrangé avec Daviken. Au final vous faites tous la même chose que moi... en pire. Vous êtes justes pas honnêtes avec vous même puisque vous avez besoin qu'un autre sorte les dents pour vous laisser aller à votre condescendance MALSAINE !

Au final c'est une discussion de sourds qu'on devrait tous arrêter ici puisqu'elle est totalement inutile, vous le savez autant que moi.
ah ces histoires d ecole a chaque fois ...
on est souvent mal vu quand on en a faite une

le classique et autre formations permettent d acquérir une certaine rigueur , ne serait ce qu apprendre les nuances et jouer dans les temps

mais...souvent les "scolaires" jouent trop comme une video pédago et font des trucs qui n amusent qu eux même ...

en ce qui concerne le rock , j ai appris chez moi avec une tonne de songbooks , quelques vhs pédago d artistes limite injouables ou t apprenais juste que ... "ah c est un bon lui"
bref ce qu il y avait de dispo avant le net

apres , pour nobellium , on lui demande un peu "toi tu fais quoi?" il le dit , et se fait cartonne.... c est p tet plus la manière dont il parle qu est "genante" que le fait qu il soit passé par la case "école" .

apres ça m etonne que t aimes pas Vai nobelium , vu que t aimes Simon qu est proche du sosie , j pense que Simon , il aime bien lui
et que dans ta compo ben ... "salut , ça vai ? "

mais c est pas tres grave d un coté . J ai rematté son dvd live a l astoria London récemment, ça faisait longtemps . ben voila il joue grave de grave, une putain de bete . Mais alors v'la la pov zic a part 2/3 ! bref . c est pas le sujet .

debattre sur dhalif....un autre j veux bien mais lui ... ouai j acheterai pas son disque , mais le mec joue nickel ... j ai preferé ça a la pluspart des autre compos , aussi "niait" soit l accompagnement . Il a un bon son , ce qui manque globalement

HS : d ailleurs nobelium , la compo de ton groupe a un son d' mp3 ultra bouffé, meme en HD ; c est super mal echantilloné ,Je sais pas si c est comme ça d origine , mais c est genant à l ecoute , hormis le fait que ce ne soit pas mon truc
overdosescars a écrit :

apres , a nobellium , on lui demande un peu "toi tu fais quoi?" il le dit , et se fait cartonne....

faut bien lire : daviken lui demande "au PIANO toi tu fais quoi" vu qu'il aimait pas la video au PIANO.
personne a parlé d'etaler un cv.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 10 Juin 2013, 00:11
bon il est tout jeune en même temps 21 ballé notre Nobelium , et il a deja une qualité quand même , c'est qu'il se remet en question et ne me semble pas "braqué"!! ouvert au dialogue ...moi j'aime.

J'etais à 2 doigts de mettre un message tout à l'heure pour qu'on ne lui "rentre "pas trop dedans.. car c’était couru d'avance..

Il ne faut pas oublier que c'est aussi un concours de guitare ( et c'est plutôt un compositeur dans l'âme plutôt qu'un guitariste qui parle ...donc je prends sur moi en trahissant mes frères compositeurs ) , comme la fait justement remarquer Luna , jouer 3 plombes sur une grille bateau , ben c'est chaud , cela demande une sacrés maîtrise..cela il ne faut pas l'oublier, ou le prendre comme un detail , c'est l’école Greg Howe , Guthrie ect des mec qui vont te jouer 3 plombes sur un accords ,

Dalhif est "au dessus" du lot guitaristiquement parlant ( phrasé , justesse , belle intonation , fluidité ) , cela ne fait pas pour autant de lui quelqu'un d'original , une mec qui sort des compos "incroyable", mais ca reste un super gratteux melodique ...qui merite quand même qu'on parle un peu de lui quand même par rapport aux gratteux issu du "net" ..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Flying Tiger
Citation:
Si ça te dérange, c'est ton problème. On m'a demandé ce que moi je faisais à côté (avec mépris) pour justifier mes dires, j'ai répondu, POINT !
en fait non.. mais ta tres petite experience de la vie t'a fait embrayer la dessus avec comme mission du jour, de nous montrer que tu avais toute légitimité pour dire ce que tu dis.; sauf que, deux trucs :

1/ avec un peu de recul tu aurais compris que le " et toi tu fais quoi au piano", est une phrase bateau, un argument bateau, que les plus cons pensent vraiment et que les plus intelligents comme daviken, balance sans reflechir, et surtout sans en attendre une reponse..mais tu peux pas le savoir ça, ca s'apprends pas dans les livres.
2/ comme je lai deja dit, pas mal de gens, ici ou ailleurs d'ailleurs, ne pensent pas qu'un cursus scolaire en matiere d'art soit le garant de quoi que ce soit. à part d'un truc: pendant que des mecs apprenaient la musique en essayant parfois de bouffer avec , toi tu bachotais , ce qui pour moi rends tout ce que tu peux dire ensuite, complétement caduque.. et avec une dose de mauvaise foi dont j'ai le secret, tu ne deviens rien d'autre qu'une bete de foire.. mais bon bref. le point important surtout, c'est que daviken n'en avait rien a battre que tu lui repondes à un truc qui n'etait qu'une phrase lancée par reflexe.. qu'il me reprenne si je me plante mais je pense pas.
Citation:
bon il est tout jeune en même temps 21 ballé notre Nobelium , et il a deja une qualité quand même , c'est qu'il se remet en question et ne me semble pas "braqué"!! ouvert au dialogue ...moi j'aime
j'irai meme plus loin, c'est surement pas une tete de con mais il se prend les pieds dans le tapis par inexperience, avec l'arrogance de la jeunesse.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Kida a écrit :

J'etais à 2 doigts de mettre un message tout à l'heure pour qu'on ne lui "rentre "pas trop dedans.. car c’était couru d'avance..
.

malgré son avis sur "l'experience des plus agés qui ne donne aucun avantage si ce n'est le nombre de dates " ( le jeu c'est le reflet direct du vecu m'a t on toujours dit, c'est comme tu es, c'est la vie, que tu as vecue .pas pour l'enseignement du conservatoire on dirait.non mon seul avantage = le nombre de date.ma foi ils les forment bien nos jeunes, cool.)
je me suis abstenu de poster des videos à lui ou touchés, vibratos et tirés sont plus que limites et que mes vieilles oreilles moi, pourtant entendent. (et c'est un comble que derriere il se permettre de juger du vibrato du voisin qui pour le coup , est ptain d'abouti !)
à un moment les gars "l'enfant roi" ça va bien .. je vous rappelle que IL nous prend à partie, sans complexe pour nous dire qu'on est pas difficile d'aimer le jeu de l'autre...8O
voila ce que ça fait les diplomes, des mecs qui se sentent plus..
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 10 Juin 2013, 00:41
Je capte , je penses qu'il la compris , péché de jeunesse , lui faire remarquer , yes pas de soucis , après cela ne sert pas à grand chose d'insister .., j'aurai peu faire le même style de remarques un autre jour , avec une autre "humeur"
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

Eh mec. Calmos, je suis d'accord avec toi sur le fait que je suis pas irréprochable ok ? C'est faux de dire que je me sens plus. Personne n'est irréprochable sur tout ce qu'il fait et j'en ai conscience pour moi-même (ma faiblesse étant largement sur les impros où tu as dû voir tous ces défauts). L'apprentissage ne se termine pas au diplôme c'est évident m'enfin c'est pas le but du message. Certes je me suis emporté et je te demande (à toi, Daviken et à Flying Tiger) de m'excuser pour mon ton et mon agressivité déplacée. Je vous ai reproché ce que j'ai moi-même déjà fais. C'est juste qu'à un moment c'est humain de s'emporter quand on s'en prend plein la gueule de tout les côtés pour pas grand chose au final (enfin je crois). Ça donne forcément des dérèglement sur la réflexion posée chez les gens sanguin comme moi (mais qui travaille dessus oui ! ^^). Sur ce, on pourrait maintenant arrêter cette discussion qui au final à fort peu d’intérêt et qui aurait dû se clore bien avant et repartir sur de bonnes bases non ? J'essayerais de moins prendre ce ton "professoral" qu'on me reproche afin de rendre les discussions plus agréables à tout le monde !

Et mes excuses pour la dureté de mes mots au premier concerné, même si il ne lira pas cela, Dhalif, qui est, comme je l'ai dis depuis le début, un bon guitariste.
Nobelium a écrit :
Eh mec.

à mon epoque (en 1923) si j'disais ça a un mec de 40 piges , il me tirait une gifle sans meme attendre la suite de ma phrase.
j'me suis battu pour que ça arrive plus, contre les coup de regle sur les doigts, les uniformes à l'ecole, croyant en la nature humaine et de peur que ça traumatise les jeunes.quand je vois le resultat, je regrette , c'est les profs qui sont traumatisés maintenant

bon j'espere neanmoins que tu sauras tirer du positif de tout ça
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 10 Juin 2013, 01:00
Je comprends

je me suis fait rosser par mon petit fillot de 24 Mois aujourdhui ...j'ai jouer avec son nounours , j'ai pas écouté les "nah ! nah ", il m'avait prevenu ..et il ma foutu une mandale !!! le kiffe

Kida a écrit :
..et il ma foutu une mandale !!! le kiffe

on en reparlera quand il fera pareil à 15 ans

En ce moment sur bla bla et guitare...