Ce message n'est pas du troll. Bon, c'est posé.
Quand je lis les 5 dernière pages, je vois, au choix :
- une cour de récré de maternelle où les mômes se battent pour jouer aux billes,
- une basse-cour, et plus précisément le poulailler de celle-ci, où les coqs donnent de la voix remuent la crête et gonflent le jabot pour épater les poules et essayer d'en grimper une,
- un concours de bites du régiment du 29e de cavalerie,
- une sorte d'hallali où les fauves se jettent sur l'antilope qui se fait défendre par le buffle, qui, à son tour, dérouille avec les fauves.
Je pourrais encore citer des exemples, tellement il y a d'images qui me viennent en tête.
Vous allez me dire, "et la musique là-dedans ?". Bah c'est le problème, ce sont des avis personnels sur des choses personnelles, et chacun tire sur l'autre dès qu'il bouge une oreille. Et c'est bien dommage. Je ne dis rien sur les belligérants de cette joute par clavier informatique interposé, je ne dis rien sur leur parcours musical, et le cas échéant, sur ce qu'ils ont proposé au concours. Je ne dis d'ailleurs rien non plus sur "celui par qui la bagarre a commencé". Pourquoi ? Parce que je n'ai rien de constructif et d'argumenté à amener et écrire pour, non pas justifier mon avis, mais pour étayer mon propos.
Donc chacun fait comme il le sent (je parle des compos, du second tour), bonne chance à tous les participants, et voilà. Il y a des choses que j'aime moins que d'autres, mais je n'irai pas dire "c'est mauvais" ou "c'est génial".
J'ai effectivement parlé de Noma/Stefano et de Fratti, j'ai donné mon point de vue rapidement sur leur composition.
Mode troll :
D'ailleurs, je me demande s'ils ont fait beaucoup de dates.
Je n'ai pas jugé bon de détailler chaque participation que j'ai regardée, parce que je n'en ressens pas le besoin.
En revanche, cette petite guéguerre "ah mais on est sympas, on rigole" (va-t-on me dire) d'ego et tout le reste, c'est d'un chiant... on dirait le déroulé du premier prélude de Bach sans aucun accent, niveau déchiffrage de partition pour "voir ce que ça donne". Pas une vague, pas un reflet, pas une lumière, pas un nuage, que dalle, lisse, rien, chiant, quoi.
Et je sais... j'y participe... je vais aller me pendre avec une corde de mi aigu en 0.08...