The French Guitar Contest 2013

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Bon, reste que le petit gros page 206, autant à la gratte il envoie, autant sa compo au piano c'est de la soupe dont je voudrais même pas dans ma supérette quand j'achète du jambon tranché... Au passage, je n'entrave rien à la théorie musicale, donc je n'ai aucun avis sur l'originalité de la "cadence" du truc, mais nom de dieu, que c'est chiant...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Flying Tiger
on a dit: pas le physique.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
on a dit : opinions subjectives tolerées , si argumentées de maniere constructive.
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
Sinon pour revenir au contest, je me suis fait les compos des participants hier, et de façon tout à fait subjective et non argumentée, Stefano est de très loin ce qui me botte le plus.
L'ovni dans ce concours de virtuoses, le seul qui mette tout ce qu'il a dans le bide dans son jeu.
Je suis conscient que c'est un peu primaire comme lecture, mais j'assume.
J'espérais que d'autres arrivent avec un univers un peu plus pop/rock/blues, y'en a quelques uns qui sont pas mal, mais globalement, je ne suis pas sur la longueur du morceau.
Tundra
  • Tundra
  • Special Top utilisateur
krakou a écrit :

Je suis conscient que c'est un peu primaire comme lecture, mais j'assume.
J'espérais que d'autres arrivent avec un univers un peu plus pop/rock/blues, y'en a quelques uns qui sont pas mal, mais globalement, je ne suis pas sur la longueur du morceau.

En tout cas pour ceux comme moi qui n'aiment ni le Rock ni la Pop ce FGC est sympa à écouter
"ni le rock ni la pop"

bon aller viens , on va t'exorciser, ça fait pas mal t inquietes pas

on lit pas ça tous les jours
Tundra
  • Tundra
  • Special Top utilisateur
overdosescars a écrit :
"ni le rock ni la pop"

bon aller viens , on va t'exorciser, ça fait pas mal t inquietes pas

on lit pas ça tous les jours

Lol nan surtout pas, je veux rester comme je suis

J'aurais probablement du être joueur de piano ou de saxo, mais bon c'est difficile d'abandonner un instrument quand ça fait presque 20 ans que tu en joues et que tu te sens "à la maison" sur ta guitare.
Ce message n'est pas du troll. Bon, c'est posé.

Quand je lis les 5 dernière pages, je vois, au choix :
- une cour de récré de maternelle où les mômes se battent pour jouer aux billes,
- une basse-cour, et plus précisément le poulailler de celle-ci, où les coqs donnent de la voix remuent la crête et gonflent le jabot pour épater les poules et essayer d'en grimper une,
- un concours de bites du régiment du 29e de cavalerie,
- une sorte d'hallali où les fauves se jettent sur l'antilope qui se fait défendre par le buffle, qui, à son tour, dérouille avec les fauves.

Je pourrais encore citer des exemples, tellement il y a d'images qui me viennent en tête.

Vous allez me dire, "et la musique là-dedans ?". Bah c'est le problème, ce sont des avis personnels sur des choses personnelles, et chacun tire sur l'autre dès qu'il bouge une oreille. Et c'est bien dommage. Je ne dis rien sur les belligérants de cette joute par clavier informatique interposé, je ne dis rien sur leur parcours musical, et le cas échéant, sur ce qu'ils ont proposé au concours. Je ne dis d'ailleurs rien non plus sur "celui par qui la bagarre a commencé". Pourquoi ? Parce que je n'ai rien de constructif et d'argumenté à amener et écrire pour, non pas justifier mon avis, mais pour étayer mon propos.
Donc chacun fait comme il le sent (je parle des compos, du second tour), bonne chance à tous les participants, et voilà. Il y a des choses que j'aime moins que d'autres, mais je n'irai pas dire "c'est mauvais" ou "c'est génial".
J'ai effectivement parlé de Noma/Stefano et de Fratti, j'ai donné mon point de vue rapidement sur leur composition.
Mode troll :
D'ailleurs, je me demande s'ils ont fait beaucoup de dates.

Je n'ai pas jugé bon de détailler chaque participation que j'ai regardée, parce que je n'en ressens pas le besoin.

En revanche, cette petite guéguerre "ah mais on est sympas, on rigole" (va-t-on me dire) d'ego et tout le reste, c'est d'un chiant... on dirait le déroulé du premier prélude de Bach sans aucun accent, niveau déchiffrage de partition pour "voir ce que ça donne". Pas une vague, pas un reflet, pas une lumière, pas un nuage, que dalle, lisse, rien, chiant, quoi.

Et je sais... j'y participe... je vais aller me pendre avec une corde de mi aigu en 0.08...
Ah oui, j'avais oublié de mettre ma compo de 2nd round ici. Voici:

Tous commentaires sont bien appreciées. Si le morceau vous plait, suivez-moi au youtube. Je vais mettre un play-back et des autres videos sur improvisation plus tard.
Invité
  • Invité
Salut ! J'aime beaucoup la sonorité ! Moins le "mix" (non que je m'y connaisse en "mix", mais il me semble que certains instruments gagneraient à avoir moins de "présence"). La coupure à la fin casse aussi un peu l'ambiance ! Et finalement, ça manque un peu de "senti" au niveau de l'émotion (mais ça, c'est une affaire de goûts... à moins bien sûr que tu aies voulu faire passer une émotion particulière).

Mais sinon...

Bonne chance pour la suite !
je sais pas comment tu fais , pour ne pas baver sur ta gratte en jouant sur ce type de playback

J pense que je me serais évanoui avant les 3 minutes

En ce moment sur bla bla et guitare...