The French Guitar Contest 2013

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Ouaip Dalif propose quelque chose de bien, mais bon dieu ce que c'est cliché à certains moments !

Trop long pour moi aussi.

Un gars comme ça devrait proposer un solo construit, avec une envolée, un morceau qui s'emballe, qui fout les poils. Là on est quand même dans le slow mou dela biroute. Jusque 1'30 on sent le potentiel du morceau, puis après ça tourne en rond.
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
hmmm, faut que je rentre fissa du boulot pour regarder tout ça..
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 30 Mai 2013, 21:06
Je reste quand même sur la compos de Mr Fratti en N°1 pour le moment , je me la suis réécouté , et c'est un bis repetita mais c'est vraiment trés bon , la guitare n'est pas toujours à fond , ca respire ...c'est facilement le genre de truc que je peux écouter , j'espere qu'il (tu) sera écouté comme il se doit !

Dalhif c'est mortel , mais je suis un peu comme caribou , au bout d'un moment cela devient long, malgrés le jeu sublime .. , pas chez Mr Fratti ...c'est pour moi ce qui fait une bonne composition, la nuance , la dynamique .. , vais me la réécouter tiens !
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 30 Mai 2013, 23:30
Dalhif Ali devrait être mis hors concours, non? Vu que son morceau fait plus de 3min.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
krakou
  • krakou
Comprends pas bien cet engouement sur Dalhif Ali.
Ok, il joue bien comme c'est pas permis, mais y'a pas la moindre surprise sur les 3 minutes.
C'est juste un morceau chiant superbement joué.
caribou71
krakou a écrit :
Ok, il joue bien comme c'est pas permis, mais y'a pas la moindre surprise sur les 3 minutes.

joli résumé
Invité
  • Invité
L'envie est un vilain défaut.
krakou
  • krakou
Gaboriau a écrit :
L'envie est un vilain défaut.

Prêter des vilains défauts aux gens qu'on ne connait pas en est un autre...
Tundra
  • Tundra
  • Special Top utilisateur
krakou a écrit :

Ben déjà c'est bien joué, c'est déjà ça.
Apparement le choix des notes étant quelquechose de très secondaire dans ce type de concours ...
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 31 Mai 2013, 13:44
c'est excellent ce que qu'a fait Dalifh !! c'est pas loin de la perfection guitaristiquement parlant

on oubli souvent je penses que l'harmonie, le rythme , enfin tout ce qui fait la composition , peut permettre au soliste d'être plus ou moins intéressant, de changer de climat , de créer un peu de surprise , pour les gens avec un jeu "classique" ( pas trop d'extravagance ..) comme Dalhif cela me semble important , c'est pour moi ce qui pêche dans sa composition ..., si tu est tout le temps à "fond" ou dans la même façon de jouer tu peux vite lasser ton auditeur, être trop linéaire.. , enfin bref bon , la critique est toujours facile de toute façon ...c'est un super Zicos, un des tout meilleur du concours
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Kida a écrit :
Je reste quand même sur la compos de Mr Fratti en N°1 pour le moment , je me la suis réécouté , et c'est un bis repetita mais c'est vraiment trés bon , la guitare n'est pas toujours à fond , ca respire ...c'est facilement le genre de truc que je peux écouter , j'espere qu'il (tu) sera écouté comme il se doit !

Dalhif c'est mortel , mais je suis un peu comme caribou , au bout d'un moment cela devient long, malgrés le jeu sublime .. , pas chez Mr Fratti ...c'est pour moi ce qui fait une bonne composition, la nuance , la dynamique .. , vais me la réécouter tiens !

Merci encore Kida

je te rejoins sur Dalhif concernant l'aspect "écriture", mais une fois cela dit il est difficile de trouver quelque chose à redire sur son jeu...niveau son et choix des notes notamment c'est brillant
Moi j'trouve que c'est bien ecrit quand meme ,c'est clairement dans l'esprit timmons , et je trouve quand meme assez dur d'"argumenter" sur des accords à priori "faciles"
Même dans l'écriture je le trouve vraiment balèze le garçon, il n'y a qu'à écouter son morceau " Darkest Dreams " pour sentir sa patte. Après dans tous les contest et les petites impros qu'il poste on voit à quel point son jeu est superbe.
Sur sa combo pour le 2ème tour, moi il me fou les poils tout le long du morceau, donc le fait que ça ne monte pas spécialement en intensité ne m'importe que peu !
Cherche Fender telecaster custom 62 3T sunburst MIJ ...

En ce moment sur bla bla et guitare...