The French Guitar Contest 2013

Rappel du dernier message de la page précédente :
Même dans l'écriture je le trouve vraiment balèze le garçon, il n'y a qu'à écouter son morceau " Darkest Dreams " pour sentir sa patte. Après dans tous les contest et les petites impros qu'il poste on voit à quel point son jeu est superbe.
Sur sa combo pour le 2ème tour, moi il me fou les poils tout le long du morceau, donc le fait que ça ne monte pas spécialement en intensité ne m'importe que peu !
Cherche Fender telecaster custom 62 3T sunburst MIJ ...
Je ne comprend pas trop l'engouement de certains pour la compo de Dhalif Ali. C'est très bateau (harmoniquement et au niveau de l'arrangement c'est ZÉRO ! ça c'est indéniable) et cela n'a rien d'original. En plus je trouve que c'est VRAIMENT froid dans le sens où c'est vraiment "too much". Par conséquent il en ressort un côté superficiel ("je mets du vibrato parce qu'il doit y avoir de l'émotion donc je met du vibrato à en vomir"). Après il joue très bien c'est pas la question, je parle vraiment de ce morceau là. Bien sûr, ça n'engage que moi mais je pense être dans le juste.
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
Nobelium a écrit :
Je ne comprend pas trop l'engouement de certains pour la compo de Dhalif Ali.

J'ai un copyright sur cette phrase
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Les vibratos qui font vomir ça s'appelle la patte, le truc qui fait qu'on te reconnait...A l'inverse de beaucoup qui sonnent à l'identique, il a un son et un touché reconnaissable entre mille. Bref il a créé son style.

Le morceau de Dhalif c'est le truc qu'on a envie de faire écouter à quelqu'un qui n'y connait rien en guitare, à quelqu'un qui souhaite découvrir l'instrument. Tu vois c'est beau et admirablement exécuté (à l'image du père Fratti ).

Là où certains se concentrent sur le truc qui va épater la galerie, lui il prend sa gratte et te balance un truc musicale, mature et bien senti qui impose le respect...(comme le père Fratti)

Par contre ne vous emballez pas, pour toutes les raisons que vous citez, il ne risque pas d'être sur le podium, chiant, convenu, pas d'envolée, pas de tapping, sweeping ou autre tripotting...Aucune chance mais bordel quel touché.

C'est quand même marrant qu'on veuille à toute fin faire jouer aux gens autre chose que ce qu'ils ont dans la tête et au bout des doigts.

Moi le premier j'ai fait pareil avec Stefano, je l'aurais bien vu jouer autre chose...
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Est ce que tu trouves mon solo démonstratif ? Moi je trouve pas. Bon. Il n'est pas parfait mais c'est pas la question. Ce que je veux dire c'est que je n'ai jamais dis qu'il fallait aller vite pour faire quelque chose de complexe. Et pour moi, faire un truc ultra bateau avec le même vibré à ballade que Petrucci c'est pas avoir une patte. Jouer bien de la guitare n'est pas une fin en soi. Il faut aller plus loin.

Par exemple, cet air d'opéra n'est pas "shreddesque" mais il est complexe de part les arrangements ! En plus, c'est juste somptueux. Et qu'on ne me dise pas que c'est parce qu'il y a un orchestre. On peut faire des arrangements fabuleux avec peu de notes et peu d'instruments (en soi il n'y a pas 10000 trucs différents dans la partie d'orchestre).
demetan a écrit :
Dhalif Ali c'est un peu comme si Winnie l'ourson s'essayait au shred. C'est mignon, avec plein d'amour et très convenu.

Perso quand j'entends le son qu'il sort sur sa dernière presta par exemple, son touché, feeling et sa technique me font dire qu'il a une certaine longueur d'avance sur pas mal de personne ici.

demetan
ted GMG a écrit :
Dire que c'est très convenu ne remet ni en question la technique (touché, son) ou la qualité musicale...

Merci Ted! Je n'aurai pas mieux défendu mon idée.
yanng45
demetan a écrit :
ted GMG a écrit :
Dire que c'est très convenu ne remet ni en question la technique (touché, son) ou la qualité musicale...

Merci Ted! Je n'aurai pas mieux défendu mon idée.

C'est juste, on aime on aime pas cette compo, chacun ses gouts. Par contre, techniquement, il faut quand même reconnaitre que c'est très très impressionnant.

Il a un sacré touché ce mec.
yanng45
fratti a écrit :
Salut à tous,

je vous fais part de ma composition pour cette dernière étape du contest.

en espérant qu'elle vous plaira :-)

j'y joins également ma première presta...

et surtout ne pas oublier que l'habit ne fais pas le moine...ou le jeu de guitare ;-)

Bravo, j'ai adoré. Pour ce que ça vaut, c'est de la loin celle que j'ai préféré parmi les quelques que j'ai écouté! Je n'aime pas trop le son de guitare mais l’intensité du morceau gomme complètement ce défaut à mes yeux.
yanng45 a écrit :
fratti a écrit :
Salut à tous,

je vous fais part de ma composition pour cette dernière étape du contest.

en espérant qu'elle vous plaira :-)

j'y joins également ma première presta...

et surtout ne pas oublier que l'habit ne fais pas le moine...ou le jeu de guitare ;-)

Bravo, j'ai adoré. Pour ce que ça vaut, c'est de la loin celle que j'ai préféré parmi les quelques que j'ai écouté! Je n'aime pas trop le son de guitare mais l’intensité du morceau gomme complètement ce défaut à mes yeux.

Et bien que dire, si ce n'est merci
Daviken a écrit :
Les vibratos qui font vomir ça s'appelle la patte, le truc qui fait qu'on te reconnait...A l'inverse de beaucoup qui sonnent à l'identique, il a un son et un touché reconnaissable entre mille. Bref il a créé son style.

Le morceau de Dhalif c'est le truc qu'on a envie de faire écouter à quelqu'un qui n'y connait rien en guitare, à quelqu'un qui souhaite découvrir l'instrument. Tu vois c'est beau et admirablement exécuté (à l'image du père Fratti ).

Là où certains se concentrent sur le truc qui va épater la galerie, lui il prend sa gratte et te balance un truc musicale, mature et bien senti qui impose le respect...(comme le père Fratti)

Par contre ne vous emballez pas, pour toutes les raisons que vous citez, il ne risque pas d'être sur le podium, chiant, convenu, pas d'envolée, pas de tapping, sweeping ou autre tripotting...Aucune chance mais bordel quel touché.

C'est quand même marrant qu'on veuille à toute fin faire jouer aux gens autre chose que ce qu'ils ont dans la tête et au bout des doigts.

Moi le premier j'ai fait pareil avec Stefano, je l'aurais bien vu jouer autre chose...

tu ne crois pas si bien dire! le père Fratti va devenir papa pour la premiere fois d'ici quelques semaines merci daviken
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Juin 2013, 23:01
Ce qui aurait été intéressant, c'est si quelqu'un s'était enregistré avec un vrai groupe derrière. Après tout ce n'est pas interdit par le reglement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur bla bla et guitare...