The French Guitar Contest 2013

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 24 Mai 2013, 16:18

il y a longtemps ! tu m’excusera pour les pains tout le monde n'a pas ton talent.

enfin je sais bien j'ai pas joué avec Steve Vai et Satriani comme toi désolé, tu nous montres un peu comment tu jou ?

Une petite video de toi , sur le French contest par exemple ? bon ce n'est que du "live salon" mais je m'en contenterai
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
AHHHHHHHHHHHHHHHHH Enfin !
On rentre un peu dans le sujet du live, tu te décides ! Faut te titiller un peu pour que tu te décides à répondre

Des vidéos de moi sur le net doit pas y en avoir beaucoup. Voir pas du tout.

Donc du coup, ton avis : toujours impossible de jouer un max de trucs sur scène avec multipiste, sampleur etc ? Faire du prog à la King Crimson c'est impossible en fait avec des tonnes de choses ? Faire du Pink Floyd c'est toujours aussi improbable sur scène ?

J'arrive pas à saisir la nuance que tu apportes quand tu dis : "C'est improbable" (voir plus haut dans nos échanges).

Et me concernant je suis une vraie brêle à la guitare.
ouai sinon bon tout est criticable , et personne a eu la pretention de reinventer la musique . tout peut sembler commun ou chiant , "ah ba le mec qui fait un solo sur une grille de blues" etc etc , le principal c est d avoir l acteur qui s amuse et le spectateur qui passe 2 minutes , si possible, agreable, apres le reste... et la scene aussi , c est un peu HS la mais bon , faut faire une video sur youtube pour le concours, c est comme ça , ça veut pas dire que les mecs font que ça ou blablabla . des fois on a tendance a partir dans des trucs ....

j crois pas que les mecs la et moi y compris, on attendu youtube pour faire d la zic ... ça fait presque 20 ans que je joue et y a quoi , 1 mois, j ai encore fait un live avec mon groupe , pas a l olympia ok (et alors lol) , on est pas deconnecté du reel non plus

le principal c est de jouer
ben le fait , déjà , de taper les 2 minutes ou 3 , sans editer, a quand meme un coté live . ça triche pas . on nous aurait demandé d envoyer un fichier wave, la ça serait le gros delire, de la retouche a mort sur cubase ou autre, 40 grattes en meme temps , des plans infaisables les un apres les autres ....

c est sur que c est chouette la scene, mais ça demande pas le meme investissement pour l organisateur et pour nous . pareil pour du mondial , ça serait un peu la misere . et meme pour du national , genre "aller les gars montez sur paris" , a vos frais , ceux qu habite a pepete et tout ... bref faut un budget pour faire ça .
krakou a écrit :
Nobelium a écrit :
quand on ne sait pas argumenter parce qu'on en a pas les compétences on devrait se taire ou préciser qu'il s'agit de nos goûts personnels ^^ sans arguments valables et bien construits, on ne peut pas débattre ni même avoir un tant soit peu de crédibilité

Et donc c'est toi qui demandait à Blue Moon de mieux gérer ses aigreurs et de faire preuve de tempérance.
Bien, bien

Tu as très mal interprété mes propos. Il n'y a aucun aigreur là dedans. C'est pourtant pas difficile à comprendre. Je ne disait pas à ce monsieur qu'il ne savait pas argumenter, ça n'était pas une attaque. Je disais qu'EN GENERAL, il était bon, soit de préciser quand on donne un avis concis qu'on ne le considère pas comme une vérité générale OU alors de donner des arguments construits sans jamais être trop insultant afin de lancer un débat ! Seulement, il est clair que donner un avis construit et juste demande certaines compétences. Je n'ai pas dis que quiconque ici ne les avaient pas, je ne connais personne. Mais en général, quand ça s'engueule, c'est qu'on ne discute pas vraiment... J'ai vraiment l'impression qu'ici beaucoup de monde prend le moindre mot comme une attaque...c'est dingue !
soopajeanmi a écrit :

Ben à ce moment-la que ceux qui viennent déclarer qu'un truc est "génial" ou "mortel" argument eux aussi et construisent leurs arguments. Parceque me concernant, regarder une descente de gamme entendue déja des millions de fois, avec toujours le même son (trop de gain, trop de delay, trop de vibrato), je ne trouve pas que cela justifie ce genre de compliments.

Je suis tout à fait d'accord, il faut savoir défendre aussi les commentaires positifs. De toute façon, encore une fois je ne t'ai pas attaqué et je pense qu'on est tout les deux d'accord au fond. De plus, je n'aime pas le shred gratuit non plus, j'aime quand il est justifié, j'aime quand la musique le demande.
overdosescars a écrit :
bon , et ben voici ma compo .

Eh bah voilà, j'adore (hormis le passage un peu speed mais bon), mais le reste au moins, ÇA CHANGE, merci...

J'espère que tu sera parmi les 12, parce que c'est quelque chose qui évolue et a sent pas le guitariste shreddeux de chambre à plein nez, y'a un style au moins, tu dégages quelque chose, c'est pas du déballage, tu utilise la technique pour transmettre quelque chose. Je vais aller jeter un coup d'oeil aux autres.

Bravo donc !!
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 24 Mai 2013, 17:49
CaptainOliv a écrit :
AHHHHHHHHHHHHHHHHH Enfin !
On rentre un peu dans le sujet du live, tu te décides ! Faut te titiller un peu pour que tu te décides à répondre

Des vidéos de moi sur le net doit pas y en avoir beaucoup. Voir pas du tout.

Donc du coup, ton avis : toujours impossible de jouer un max de trucs sur scène avec multipiste, sampleur etc ? Faire du prog à la King Crimson c'est impossible en fait avec des tonnes de choses ? Faire du Pink Floyd c'est toujours aussi improbable sur scène ?

J'arrive pas à saisir la nuance que tu apportes quand tu dis : "C'est improbable" (voir plus haut dans nos échanges).

Et me concernant je suis une vraie brêle à la guitare.

J'espere pour toi que tu est en mode " je me fou de Kida" sinon inquiète toi quand même ( et oui j'ai un petit doute ) ... autre solution, j'ecris peut être des messages sans m'en rendre compte, qui disparaissent , le debut de la folie

edit du soir : Car tu n'est pas bien méchant , et que je n'aurai pas du "relevé", tu peux quasiment tout faire sur scene , il faut juste avoir les moyens pour que cela sonne et biensur de bons musiciens.

une musique trés arrangée , sophistiquée, c'est plus casse gueule d'une part au niveau du jeu , et surtout du son d'ensemble , et je te parles du live en tant que spectateur dans une salle , pas d'un DVD live overdubé de partout , j'ai par exemple vu Symphony X , Vanden Plas à l'Elysée Montmartre, ca ne sonné pas , à l'inverse Paul Gilbert avec ses compos trés depouillé sonné du feu de Dieu au Trabendo , ou encore Buddy Guy ..

Quand à ton jeu de guitare , tu est loin d'être une brêle , le but de la discussion n'est pas d'en arriver à ce genre de propos , j'ai écouté quelques trucs sur ton sounsdcloud c'est pas mal en plus ! , pas mal de truc ambiants ..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
overdosescars a écrit :

apres j vais pas rentrer dans les debats feeling, parcequ on doit pas avoir la meme def avec daviken , et parler que de deboulle avec la moitié de la vid en clean, en 5/4, sur une grille ou t a pas 2 fois le meme accords ... on en retiens ce qu on veut comme on dit
sinon merci a ceux qu on aimé , ça fait toujours plaisir quand on a beaucoup bossé .

oh pis si quand meme , pour moi le feeling c est mettre de l expression aux notes, et pas jouer comme un clavier midi . donc si dans ma vid on trouve qu il n y a pas d expression et ben ...... hahahaahahaha

Nan, nan tu te trompes Stefano, je crois qu'on a la même définition du feeling. J'ai été un peu prompt à écrire les lignes précédentes. Un peu à la hauteur de ton empressement à rebondir sur les propos malheureux de Jeff (dont je comprends encore l'amertume). Je n'aime pas qu'on tire sur l'ambulance...

Si tu le veux bien je vais un peu approfondir mon point de vue sur ta participation.

Ton feeling je le connais et le reconnais par contre l'univers dans lequel tu évolues je ne sais pas...

Les deux fois où je t'ai entendu jouer c'était sur les contest (2012/2013). A chaque fois tu nous a sorti un truc couillu et là je m'attendais à une ambiance blues survoltée, attention pas un twelve bar hein, plutôt un truc du genre Bonamassa tu vois

Alors à l'écoute, parce que même si le commentaire a été rapide j'ai écouté, j'ai été emballé par les premières secondes...

(00:00->00:36) Une ambiance commençait à naitre tranquillement...Je trépignais...

(00:36->00:5 Arrivent les pêches et l'inévitablee Wha-Wha. Tip Top!!

(00:58-> à la fin) Pour moi c'est la cata, la rythmique qui bourrinne je ne suis pas adepte. Voilà un style qui, pour être subtil (attention, à mes oreilles hein?), réclame une grande technicité et une grande musicalité...Et c'est là où j'ai du mal à percevoir le feeling qui pourtant te caractérise habituellement.

Je pense qu'un mec comme Quentin Godet pourrait éventuellement me convaincre parce qu'il maitrise les deux aspects (musicalité et technique).

Il me semble (et tu as sans doute raison) que l'aspect "concours" t'as obligé à placer un passage à grand débit...Mais pour moi ce n'est que du débit de notes, de la note au rouleau...

A tel point que (pour moi) même la fin est décevante. Ta compo laisse pourtant place à une véritable séquence de fin...Malheureusement la vanne de débit est restée ouverte et a oublié ce petit détail musical et chantant.

Maintenant je salue malgré tout le travail que tu as fourni, en terme de compo. C'est vrai que tu as su maintenir l'équilibre entre le speed et la ballade mais je reste dubatatif par rapport à cette partie speed qui à mon sens n'est pas le domaine où ton feeling est sublimé.

Bonne chance et je vais de ce pas mettre mon like.

krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
Nobelium a écrit :
Mais en général, quand ça s'engueule, c'est qu'on ne discute pas vraiment... J'ai vraiment l'impression qu'ici beaucoup de monde prend le moindre mot comme une attaque...c'est dingue !

Bienvenue
Je m'excuse
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
Daviken a écrit :
(00:58-> à la fin) Pour moi c'est la cata, la rythmique qui bourrinne je ne suis pas adepte. Voilà un style qui, pour être subtil (attention, à mes oreilles hein?), réclame une grande technicité et une grande musicalité...Et c'est là où j'ai du mal à percevoir le feeling qui pourtant te caractérise habituellement.

Je pense qu'un mec comme Quentin Godet pourrait éventuellement me convaincre parce qu'il maitrise les deux aspects (musicalité et technique).

Il me semble (et tu as sans doute raison) que l'aspect "concours" t'as obligé à placer un passage à grand débit...Mais pour moi ce n'est que du débit de notes, de la note au rouleau...

A tel point que (pour moi) même la fin est décevante. Ta compo laisse pourtant place à une véritable séquence de fin...Malheureusement la vanne de débit est restée ouverte et a oublié ce petit détail musical et chantant.

Moi j'adore cette partie, je veux dire, j'adore vraiment, pas pour faire le fan.

C'est une partie plutôt trash, mais vachement bien foutue, et je doute fortement que la technicité du gratteux que tu cites l'amène sur ce terrain.

Wait and see
Invité
  • Invité
Citation:

Beaucoup aimé également ! Je n'ai aucune analyse technique, mais ça me touche. Donc oui, c'est le feeling avant tout.

P.S. à la réécoute, on sent bien une unité dans différents tableaux, qu'il y a une "histoire"... cet aspect est important (en tout cas, pour moi).

En ce moment sur bla bla et guitare...