overdosescars a écrit :
apres j vais pas rentrer dans les debats feeling, parcequ on doit pas avoir la meme def avec daviken
, et parler que de deboulle avec la moitié de la vid en clean, en 5/4, sur une grille ou t a pas 2 fois le meme accords ... on en retiens ce qu on veut comme on dit
sinon merci a ceux qu on aimé , ça fait toujours plaisir quand on a beaucoup bossé .
oh pis si quand meme , pour moi le feeling c est mettre de l expression aux notes, et pas jouer comme un clavier midi . donc si dans ma vid on trouve qu il n y a pas d expression et ben ...... hahahaahahaha
Nan, nan tu te trompes Stefano, je crois qu'on a la même définition du feeling. J'ai été un peu prompt à écrire les lignes précédentes. Un peu à la hauteur de ton empressement à rebondir sur les propos malheureux de Jeff (dont je comprends encore l'amertume). Je n'aime pas qu'on tire sur l'ambulance...
Si tu le veux bien je vais un peu approfondir mon point de vue sur ta participation.
Ton feeling je le connais et le reconnais par contre l'univers dans lequel tu évolues je ne sais pas...
Les deux fois où je t'ai entendu jouer c'était sur les contest (2012/2013). A chaque fois tu nous a sorti un truc couillu et là je m'attendais à une ambiance blues survoltée, attention pas un twelve bar hein, plutôt un truc du genre Bonamassa tu vois
Alors à l'écoute, parce que même si le commentaire a été rapide j'ai écouté, j'ai été emballé par les premières secondes...
(00:00->00:36) Une ambiance commençait à naitre tranquillement...Je trépignais...
(00:36->00:5
Arrivent les pêches et l'inévitablee Wha-Wha. Tip Top!!
(00:58-> à la fin) Pour moi c'est la cata, la rythmique qui bourrinne je ne suis pas adepte. Voilà un style qui, pour être subtil (attention, à mes oreilles hein?), réclame une grande technicité et une grande musicalité...Et c'est là où j'ai du mal à percevoir le feeling qui pourtant te caractérise habituellement.
Je pense qu'un mec comme Quentin Godet pourrait éventuellement me convaincre parce qu'il maitrise les deux aspects (musicalité et technique).
Il me semble (et tu as sans doute raison) que l'aspect "concours" t'as obligé à placer un passage à grand débit...Mais pour moi ce n'est que du débit de notes, de la note au rouleau...
A tel point que (pour moi) même la fin est décevante. Ta compo laisse pourtant place à une véritable séquence de fin...Malheureusement la vanne de débit est restée ouverte et a oublié ce petit détail musical et chantant.
Maintenant je salue malgré tout le travail que tu as fourni, en terme de compo. C'est vrai que tu as su maintenir l'équilibre entre le speed et la ballade mais je reste dubatatif par rapport à cette partie speed qui à mon sens n'est pas le domaine où ton feeling est sublimé.
Bonne chance et je vais de ce pas mettre mon like.