Citation:
mais qu'il sera impossible de faire sonner live
Faux.
Kida je comprends ce que tu dis. Par exemple avec mon tout premier groupe qui était du bon rock / punk, j'improvisais 9 chansons sur 10 niveau solos. C'était très fun et ça rendait l'expérience du soli super intéressante à chaque concert. Des fois c'était bon, et d'autres fois moins bon. Ca dépendait des jours et de la lune.
Par contre avec le temps j'ai appris à canaliser, réfléchir et composer aussi droit que possible. Ca m'a permi d'être plus exigeant et d'éviter de me dire "ouai boarf ! toute façon c'était de l'impro donc osef du résultat c'est l'instinct qui prime ". Pour moi, se dire ça relève de la flemmardise constructive. la facilité c'est bien au départ, mais ensuite tu comprends qu'aller chercher d'autres choses et de réfléchir ce que tu fais, a fait et voulait faire / voudrait faire c'est une expérience à tenter.
Aujourd'hui j'suis plus dans les arrangements. Prendre une chanson, la transformer, modifier, rejouer des passages, faire sonner en acoustique ou en blues etc ... avec mon nouveau groupe fort sympathique.
Citation:
Ben à ce moment-la que ceux qui viennent déclarer qu'un truc est "génial" ou "mortel" argument eux aussi et construisent leurs arguments. Parceque me concernant, regarder une descente de gamme entendue déja des millions de fois, avec toujours le même son (trop de gain, trop de delay, trop de vibrato), je ne trouve pas que cela justifie ce genre de compliments.
Je valide aussi.