The French Guitar Contest 2013

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Citation:

Beaucoup aimé également ! Je n'ai aucune analyse technique, mais ça me touche. Donc oui, c'est le feeling avant tout.

P.S. à la réécoute, on sent bien une unité dans différents tableaux, qu'il y a une "histoire"... cet aspect est important (en tout cas, pour moi).
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
ted GMG a écrit :
Tu as peur de donner le baton pour te faire battre, Blue Moon:

www.youtube.com/watch?v=nrL-cVB3GZU

Arrête donc de faire ton frustré, et dis toi que c'est un jury, parmi tant d'autres, et que ce n'est pas parce que tu n'es pas sélectionné que ca fait de toi un mauvais guitariste. Passe à autre chose...

Y'a même un peu de tapping a la fin, pas mal pour un anti shred !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
krakou a écrit :

C'est une partie plutôt trash, mais vachement bien foutue, et je doute fortement que la technicité du gratteux que tu cites l'amène sur ce terrain.

Wait and see

Ben c'est m'a un peu déçu vu le talent du jeune homme mais...

Tundra
  • Tundra
  • Special Top utilisateur
Alala les guitaristes quel monde de merde les gars

Venez on va se mettre au piano, personne te fais chier quand tu balances des kyrielles de notes en mode TGV ... Chopin king of the shredz
Tundra
  • Tundra
MrClean a écrit :
au moins au piano c'est mélodique.......

Ouais c'est ce que je disais sur le topic Jazz.
Au Piano tu peux balancer des arpèges et les monter à l'octave en mode déboule complète ça sonne genre hyper bien et hyper pro alors que tu joues des arpèges
Nous ça sonne comme de la chiotte en faisant ça, du coup on est obligés de trouver des phrasés compliqués et tout ... Monde de merde
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Méga utilisateur
overdosescars a écrit :
bon , et ben voici ma compo .

J'ai beaucoup aimé la prestation de Nomakills aussi, c'est bien vu les différentes parties ! Le passage Thrash est rageux mais tout en gardant une folie rock & roll (si si !), Kill them all...

Peut-être juste que le solo speed n'est pas assez étoffé pour un contest...

Mais pour une compo, ça passe tout seul
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 24 Mai 2013, 23:49
Daviken a écrit :
krakou a écrit :

C'est une partie plutôt trash, mais vachement bien foutue, et je doute fortement que la technicité du gratteux que tu cites l'amène sur ce terrain.

Wait and see

Ben c'est m'a un peu déçu vu le talent du jeune homme mais...

c'est different Daviken, je penses que c'est surtout du au fait que tu n'ecoute pas trop ce genre de musique., toujours dur d’apprécier quand on a pas trop l'habitude (enfin je me trompes peut être ..) , par exemple j'y connais pas grand chose en "country" ( je sais que t'aime bien) et n'appreçie pas je penses cette musique à sa juste valeur.

Stefano , c'est clairement du Trash/punk à la Kill em Alll pour la partie speed ,avec un esprit free dans les solo , c'est plus roots dans l'approche. Le moment "speed" faut le voir comme un truc pour changer d'ambiance ..

Le Jeune Quentin , sur la video c'est plus du Prog dans le style des groupes à la Symphony X, Adagio , avec un coté "black metal " plus "sophistiqué" dans l'approche , je penses qu'il nous fera plus une compos à la " Stefan Forte"

enfin voili
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
yep c est exactement ça , dans ce que vous avez dit , les influs dans ce passage thrash c est plus les kill em all , slayer and co , que des trucs de "heavy speed progressif" avec des trucs au millimetre . c est plus punk thrash "old school" meme si j ai integré un p tit theme "neo classique" vite fait . bref c est un melange

daviken si t écoutes pas trop le genre p tet que ça te perturbe un peu . ecoute le kill em all

genre ça entre autre

Xeelee
  • Xeelee
  • Special Méga utilisateur
ah ah très bon exemple ! "Hit the lights" c'est un bon riff de blues en fait, juste un peu accéléré et avec des notes en staccato en plus
Les soli c'est de la penta à fond
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Ok c'est cool j'ai écouté jusqu'au bout le morceau de Mettalica (c'est bien la première fois)...Désolé je suis de la génération Deep Purple, au delà ça va trop vite pour moi...Après j'ai fait un bon et j'ai apprécié les morceaux du professeur de guitare, Jo.

Pour finir je préfère le morceau de Stefano à ce que vous venez de me présenter, c'est vrai cependant qu'on est très loin de ce que pourrait proposer un Danny Gatton ou Albert Lee.

Tundra
  • Tundra
Daviken a écrit :

Pour finir je préfère le morceau de Stefano à ce que vous venez de me présenter, c'est vrai cependant qu'on est très loin de ce que pourrait proposer un Danny Gatton ou Albert Lee.

En même temps, même parmis les selectionnés, y'en a pas vraiment qui jouent dans la même cour que The Humblelizer
Je me dis que ma participation n'a pas été postée en revanche. La voici

Et, accessoirement, pour répondre à la discussion sur le live de musiques sophistiquées, avec mon groupe on joue tout live avec des samples pour les trucs rajoutés (claviers, orchestres etc.) et ça sonne d'enfer ! Bon je poste notre premier clip qui est pas représentatif au niveau musical (forcément on a pris une chanson un peu basique et pas trop complexe pour accrocher le public...puis bon...on est pas non plus Dream Theater).

Tundra
  • Tundra
+1 Nobelium j'aime bien l'univers de ta compo.
Tu sais que ça sonne très asiat sur certains passages ?
C'est pas mal !
Tundra a écrit :
+1 Nobelium j'aime bien l'univers de ta compo.
Tu sais que ça sonne très asiat sur certains passages ?
C'est pas mal !

Pour le côté asiat j'irais même plus loin, c'est le but ! d'où le titre : "Estampes". ^^ Merci en tout cas !

En ce moment sur bla bla et guitare...