The French Guitar Contest 2013

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
nikos_sophos a écrit :
Blue Moon a écrit :
Kenny Serane, ou quelqu'un d'autre de ce fantastique jury. merci de répondre à ma question:

Où trouvez vous quelque chose de beau dans cette vidéo ?

Si je suis convaincu, j'arrête la guitare et je me remet au piano, y'a moins de kékés et plus de musiciens.

ça c'est vraiment incompréhensible, j'ai pas tout vu mais il faut surtout faire parler c'est très important, donc si tu mets que des cadors, on se lasse vite et on en parle moins.
il a quand meme mis 1:46 avant de nous sortir son incontournable taping.. j'y ai presque cru: j'avais trouvé un truc super moche mais sans tapping, mais finalement non.

Blue Moon a écrit :
Oui.

En tout cas, pas musical. Certaines passent, mais limite. D'autres... Pas musical du tout.

Je sais bien que c'est très subjectif, mais là c'est clairement du déballage de notes pour la majorité des participants...

Même Jeff est pas sélectionné ! Non mais allo quoi.

En meme temps tu decrouvres un peu l'eau chaude là tout le monde le sait depuis longtemps ce que tu dis. toi en revanche, ton erreur a été de continuer à y croire et donc le retour de flamme est plus violent, je comprends ça. moi qui ne veut pas faire ce truc mais qui aime le descendre, je m'en suis fait globalement traiter de lache, et finalement, toi qui n'a pas été lache et essayé de jouer ce jeu où les dés sont dejà pipés,, ben tu me confortes dans mes choix.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
hilaryhahn
blue moon : ce qui com-te c'est que tu aies été vu 1600 fois ( l'équivalent d'une belle salle de concert)
Et je te décerne officiellement la palme des plus bô vibrato/bends du concours , on ferme les yeux c'est VRAIMENT gary moore que j'entends.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
un des mecs qui fait partie du jury .

vous vous attendiez à quoi au niveau resultat sur les selectionnés ? (je condamne pas le style , juste ca correspond à l'esprit recherché)

pour jeff mignot il est hors concours normalement, ce mec a atteint un degré d'improvisation hors norme, salué par la plupart des guitaristes , alors qu'il soit pas dans les 50 1ers c'est comment dire , etonnant, alors que musicalement , harmoniquement et techniquement il est amha bien au dessus des juges, c'est vraiment borderline , limite ça la fout un peu mal

mais il croit encore au pere noel le jeff
..et Michel Lag

et puis tu peux savoir jouer à donf et avoir d autres affinités quand même ...

j ai beau aimer le thrash , dans 10 jours j vais voir les breeders , j me suis retapé la disco des melvins cette semaine et ce matin j ecoutais ministry
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Méga utilisateur
Ah overdosescars-Nomakills, j'ai matté une bonne partie de tes vidéos (Dream Theater, Metallica, Slayer etc.. chapeau mec !) et bien sur le contest, je suis bien content que tu sois en finale.
Bon courage pour la compo !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
bah merci ! c est gentil !

oui la compo , tranquillement ! enfin ... j ai déjà fais le playback cet aprem
pour la partie lead j vais voir plus tard , le gros est fait .
en tout cas , quand c est toi qui le fait , c est plus dans ton trip direct , j ai essayé quelques lead dessus et ... ça va le faire
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
mais bon au final s’emballer autant pour un concours c'est totu de meme étrange...les gars c'est pas une question d'art ou de reconnaissance divine ...c'est un concours, rien que le principe d'un concours est a mettre en perspective donc perso d'un coté je vois un coté ridicule mais en meme temps(meme si mon inscription n'a pas ete validée snif) voila je me suis amuser a prendre ma guitare a jouer sur un BT et donc c’est plutôt positif rien que la dessus non?

bref tout ceux qui s'emballe et qui hurle qu'il faut pas le prendre au sérieux ben...ils le prennent finalement eux meme trop au sérieux il me semble....pas besoin de s'emballer

quand on est guitariste il y a l'aspect guitariste, l'aspect musicien et l'aspect artiste...ne mélanger pas tout et vous dormirez vachement mieux
Flying Tiger
c'est pas faux.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
zigmout a écrit :
mais bon au final s’emballer autant pour un concours c'est totu de meme étrange...)

J vois bien que blue moon qui s emballe. Pour le reste on en discute , quoi de plus naturel sur un forum gratte ?
J ai le droit d exprimer mon sentiment sur l eviction de mignot , qui est , tu en conviendras , hors norme, la ou j suis curieux , c est : est que nono /michel lag / forté ont ecoute les 1000 prestas ou est ce kenny tout seul qui a fait la preselection ?
caribou71
ah cool les 50 pré-sélectionnés.

Content pour Stanchev, hâte de voir sa compo.

Content pour Nomakils itou

Déçu pour Bluemoon.

Par contre, je suis pour l'originalité, mais là j'ai quand même du mal.

Son effet "robot voice" nique une grosse part de la musicalité, et de la justesse à certains moments.

Par contre j'étais passé à côté de lui, mais je trouve ça bonnard

notagain
Bonjour et bravo aux participants (sélectionnés ou non).

Ce petit mot juste pour dire que je n'ai même pas été validé (normal on ne voyait pas ma tête alors que c'était dans les règles) , malgré tout j'ai reçu la licence guitar pro!!

A quand des guitares pour tous les participants?
Les femmes c'est comme le café : au début elles excitent , après elles énervent...
BreadWine
Je viens de voir que DavidMeShow avait participé au contest, dommage que je sois au boulot, je ne peux pas voir ce qu'il a fait

Luna_jena a écrit :
Blue Moon a écrit :

Edit; Et ça ne transpire pas la suffisance non.

est ce que tu sais que dire ça pourrait etre considéré comme une attitude suffisante ?
blue moon,plus serieusement , tu es doué, continue à cultiver ton jeu et te mine pas sur le truc des autres, prepare toi pour le prochain t'auras que 20 ans ! crois moi, cultive un truc perso , essaye , c'est ça qui paye, avec youtube les gens y'a plus rien qui les impressionne.les celine dion, sylvain luc ils sont deja la et les gens aiment pas les "copies".
les chanteurs starac peuvent dire qu'ils etaient bien mieux techniquement que bashung ou gainsbourg ou renaud, mais ces gars la avaient une identité.c'est ça qu'il faut developper
t'as du feeling, t'as deja une maturité de jeu, penche toi la dessus , fait en sorte que te resultat te serve, pas qu'il te rendre aigri !
c'est le conseil de tonton luna

Je valide.
les conseils de luna sont à prendre et à analyser. il est souvent juste dans ses critiques. Pour l'avoir vu quelques fois jouer en concert (avec son groupe ou comédie musicale) je peux garantir que tout conseil venant de cet homme est bon à prendre. Humainement et guitaristiquement parlant.

Blue t'es jeune, continue mais surtout prends pas la grosse tête parce que c'est tout ce que tu laisses paraitre avec la frustration que tu as.

En ce moment sur bla bla et guitare...