The French Guitar Contest 2013

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krakou, blasphème !!

Stéphane Daireaux est énorme !

kenny serane a écrit :
Blue Moon a écrit :
kenny serane a écrit :

Elle est où ta presta?

Je peux savoir pourquoi ? Si tu veux bien m'expliquer, ô kenny serane, pourquoi le monsieur à la lp suprême qu'il massacre est plus musical que moi (en toute prétention hein, c'est pourquoi je ne parle pas de moi d'ailleurs, ça s'appelle être bien éduqué), je veux bien, ça me servira

Justement donne moi le lien de ta presta, que je puisse te repondre

Ok:

Alors, pas de sweep, pas assez d'aiguës, pas assez de tapping, manque de vitesse.

Pas de baton, le problème c'est pas moi, je m'en contrefous (et ça m'arrange même avec mes études...), C'est juste que je trouve que la sélection est simplement nulle, j'en ai écouté 10, 1 seul était agréable.
kenny serane
Blue Moon a écrit :
kenny serane a écrit :

Elle est où ta presta?

Je peux savoir pourquoi ? Si tu veux bien m'expliquer, ô kenny serane, pourquoi le monsieur à la lp suprême qu'il massacre est plus musical que moi (en toute prétention hein, c'est pourquoi je ne parle pas de moi d'ailleurs, ça s'appelle être bien éduqué), je veux bien, ça me servira

Je ne suis qu'un des membres du jury mais je vais essayer de te repondre après revisionnage de ta vidéo (tu as même changé la description de celle-ci, dis donc t'es pas content)

La première partie est construite, mais tourne en rond sur le même thème. J'aurais aimé ce thème décliné un peu plus.
Ta prestation est bonne, tu es un bon guitariste mais en ce qui me concerne il manque de l'originalité dans les plans et dans le phrasé.
Le monsieur qui "massacre sa LP" a eu plus d'originalité dans sa presta, j'ai trouvé son passage calme très très bon, moi il m'a touché par sa sincérité et son intention. Mais tout ceci est subjectif et il en fallait 50, pas tous les même. C'est pour cela que pour Jeff, dans sa catégorie de virtuose mélodique, on a trouvé des participants plus interessant pour la suite du concours. D'ailleurs quand je vois cette engouement pour Jeff par les membres de guitariste.com, je me dis que tout n'est pas perdu sur ce forum, car Jeff est une pointure française, avec le même talent que les gens qui sont descendus regulierement sur ces mêmes forum

Dans deux semaines le resultats des moins de 18 ans!
http://www.kennyserane.com
Demonstrateur Lag Guitars, Two Notes & Lehle
Endorsement Elmwood Amps, Guitar Pro et Neck Diagrams
Intervenant pédagogique pour Guitar Live
Facebook: http://www.facebook.com/pages/(...)70723
Twitter: http://www.http://twitter.com/#!/kennyserane
Youtube: http://www.youtube.com/user/ks(...)hl=fr
Blue Moon a écrit :

Ok:

Alors, pas de sweep, pas assez d'aiguës, pas assez de tapping, manque de vitesse.

Pas de baton, le problème c'est pas moi, je m'en contrefous (et ça m'arrange même avec mes études...), C'est juste que je trouve que la sélection est simplement nulle, j'en ai écouté 10, 1 seul était agréable.

j'trouve que tu fais la leçon et parles un peu fort pour un jeune homme de 19 ans , les hormones ?
peut etre que c'est ça le pb de ta presta, tu sais on joue comme on est, ça transpire peut etre un peu la suffisance ?
quand tu grandiras tu t'apercevra que des mecs qui jouent bien y'en a des milliers et des milliers et la difference se fait sur l'univers et l'originalité et tu voulais des conseils en voila : ta presta si elle est bien est somme toute tres "scolaire" dans l'approche, c'est bien mais vu et revu et re revu.
le gars que tu critiques à coup de lattes lui par contre il a un truc à lui , une approche.c'est pour ça que lui est passé et pas toi.

et fais attention comment tu me reponds j'pourrai etre ton pere, j'tenvoie dans ta chambre moi hein !
kenny serane a écrit :
mais en ce qui me concerne il manque de l'originalité dans les plans et dans le phrasé. (..)
Le monsieur qui "massacre sa LP" a eu plus d'originalité dans sa presta

cqfd
Envoies moi dans ma chambre si tu veux

Je n'ai aucun problème, d'accord Kenny pour les explications. Je n'avais pas la prétention d'annoncer en faire partie, je ne l'ai jamais écrit, à aucun moment. D'ailleurs, je n'ai parlé que des autres jusqu'à maintenant, donc merci de ne pas prendre des raccourcis.

Quand à mon "coup de gueule", bah ouais je trouve ça nul, parce que je pensais contrairement à d'autres ayant déjà abandonné que ça pourrait être mieux cette année, je me suis trompé c'est tout. Ça m'embête pour le concours, pas pour moi (j'le redis, j'ai autre chose à faire...).
Edit; Et ça ne transpire pas la suffisance non.

Si ce sont d'autres univers alors, restez y, pourvu que les autrs musiciens restent alors. Ça sera sans moi du coup l'année prochaine, aucun de ceux que j'ai aimé n'a été pris...

Oh, je le critique à coup de latte c'est pas de sa faute il est en haut de la page des sélectionnés...

Et non, Kenny, je ne suis pas content, mais c'est pas grave, l'univers des shreddeurs s'en portera mieux
Blue Moon a écrit :

Edit; Et ça ne transpire pas la suffisance non.

est ce que tu sais que dire ça pourrait etre considéré comme une attitude suffisante ?
blue moon,plus serieusement , tu es doué, continue à cultiver ton jeu et te mine pas sur le truc des autres, prepare toi pour le prochain t'auras que 20 ans ! crois moi, cultive un truc perso , essaye , c'est ça qui paye, avec youtube les gens y'a plus rien qui les impressionne.les celine dion, sylvain luc ils sont deja la et les gens aiment pas les "copies".
les chanteurs starac peuvent dire qu'ils etaient bien mieux techniquement que bashung ou gainsbourg ou renaud, mais ces gars la avaient une identité.c'est ça qu'il faut developper
t'as du feeling, t'as deja une maturité de jeu, penche toi la dessus , fait en sorte que te resultat te serve, pas qu'il te rendre aigri !
c'est le conseil de tonton luna
Oui, c'est vrai, mais la façon dont c'est écrit ne reflète pas vraiment l'idée...

Merci, mais c'est pas ce qui m'intéresse, je cherche pas comme 90% des jeunes à réussir sur youtube, non, je fais mes études et je vois la guitare comme un pur loisir. Ça c'était juste une occasion intéressante, ça a été sympa d'en parler avec certains membres, mais c'est dommage que ça finisse encore comme ça.
Je me tracasse pas t'en fais pas Mais c'est férié faut s'occuper un peu !

Merci du conseil alors Je vais aller faire quelque chose de plus productif, enfin c'est sacrément con quand même.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 20 Mai 2013, 16:11
je suis d'accord avec tout ca Luna , mais sincèrement tu trouves que la majorité des 50 finalistes ont une "identité" ou un "univers" ?
pour moi la selection est quand même en contradiction avec ce qui est ecrit ici , il y a des mecs brillants je trouves dans les 50 finalistes( Ikki par exemple ) , mais une grande partie est très classique et en rien original dans ses phrases. ( jeu trés stereotypé , à la mode ..vibrat greg howe , whammy lukather , phrasé fusion 1000 fois entendus )

Je préfère écouté Bluemoon que le Nepalais quand même , il y a pour moi un fossé énorme ...., on parle quand même de Musique , donc de respect du rythme , de l'harmonie , un minimum de justesse , même si c'est fait de façon classique , je prefère ca à des gens qui ne maitrise même pas ces "pre-requis" ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Blue Moon a écrit :
Je vais aller faire quelque chose de plus productif, enfin c'est sacrément con quand même.

Voila petit Scarabé, canalise toute ta haine et ta frustration dans une compo, alors tes démons exorcisé tu auras !
Merci Kida. Ça ne m'intéresse pas forcément de savoir ça, mais bref, l'idée générale que dégage ce concours...

Je vais surtout canaliser toute ma haine (heu, moyen quand même ) sur mes études...
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Ouais Steph, Blue moon réagit comme ce qu'on a pu voir mille fois sur les défis mais il n'empêche que sa presta n'était pas dénuée d'intérêt.

Enfin moi ça m'a plus fait vibrer que certains finalistes c'est toute la complexité de ce genre de concours, au final on sait pertinemment ce que le jury attend, ça a été dit plus d'une fois...Il n'y a pas trop de surprise.

Moi c'est pas trop les gens sélectionnés qui m'étonnent, c'est surtout ceux qui ne l'ont pas été...Vous me direz, ça reviens au même lol.

Nan je pense surtout à Reda...C'est heurtant, je ne comprends pas...Peut-être n'a t-il pas un bon réseau???

Maintenant quand je vois dans quel groupe évolue un mec comme Quentin Godet...J'ai peur que les compos soient un peu de la même trempe. Chose qu'on aurait pas eu avec du Mignot, du Daireau ou dans une moindre mesure (faut pas trop en rajouter), avec du Blue Moon.

paddypat
[quote="kenny serane"]
Blue Moon a écrit :
kenny serane a écrit :

Elle est où ta presta?

Je ne suis qu'un des membres du jury mais je vais essayer de te repondre après revisionnage de ta vidéo (tu as même changé la description de celle-ci, dis donc t'es pas content)
La première partie est construite, mais tourne en rond sur le même thème. J'aurais aimé ce thème décliné un peu plus.
Ta prestation est bonne, tu es un bon guitariste mais en ce qui me concerne il manque de l'originalité dans les plans et dans le phrasé.
Le monsieur qui "massacre sa LP" a eu plus d'originalité dans sa presta, j'ai trouvé son passage calme très très bon, moi il m'a touché par sa sincérité et son intention. Mais tout ceci est subjectif et il en fallait 50, pas tous les même. C'est pour cela que pour Jeff, dans sa catégorie de virtuose mélodique, on a trouvé des participants plus interessant pour la suite du concours. D'ailleurs quand je vois cette engouement pour Jeff par les membres de guitariste.com, je me dis que tout n'est pas perdu sur ce forum, car Jeff est une pointure française, avec le même talent que les gens qui sont descendus regulierement sur ces mêmes forum
/quote]
- c'est quand même à relever qu'un gars qui se fait autant descendre vienne faire preuve d'autant de fair play, d'encouragement..non? Après tout ce qu'il a pris, je trouve ça plutôt élégant
- descendre un style que l'on ne joue pas parce que c'est "en dessous" esthétiquement de soi, ça va 10 20 pages.. je lis pas dans des forums de jazz ou de classique des gens s'acharner autant sur un style
- ensuite oui il y a des perdants dans un jeu!!
- blue moon effectivement lis bien tout les messages qui parlent d'objectivité de donneur de leçon et oui va souffler un peu pour nous donner l'an prochain ou sur un autre défi encore une jolie participation!! faut lâcher prise et là c'est le moment!! bon courage pour tes études
- bon beh vivement les résultats...
pfiou allez hop ! j ai enregistré mon playback .
bon mon aprem de travail n ira pas aux personnes agés ,
mais j ai travaillé quand meme

aller faut tester maintenant !

prenez vous pas la tete , c est pas ceux du fofo les plus mauvais au final , comme on a pu le constater
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 20 Mai 2013, 19:32
Du Punk/prog/melodique ?

avec tout ca personne n'a pris le temps de réellement féliciter NomaKills !

Prend ton temps en tout cas pour ta compos
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare

En ce moment sur bla bla et guitare...