krakou a écrit :
CaptainOliv a écrit :
Je pense que le FGC se trompe d'ordre.
J'aurais d'abord demandé aux gens de composer, ensuite de faire une presta sur Backing Track "improvisée" et au final, faire une scène live entre les 10 derniers à Paris., pour vérifier si les cadors de l'écran adeptes du buzz social sont aussi bons en live, sans possibilité de reprendre et rebosser 100 fois leurs plans.
C'est mon avis.
Ca se tient, mais faire venir 2 brésiliens, un japonais, un thaïlandais, un islandais,.. pour jouer live à Paris devant l'altershred de g.com au complet pour balancer des cagettes de tomates pourries, je suis pas certain que monsieur Lag ait envie de ça comme pub.
Moi, je pense simplement que cette seconde partie est tellement différente de la première que ça devient autre chose qu'un concours de gratteux.
En tout cas j'espère bien que Stefano va nous sortir un joli truc qui sorte un peu du lot.
Certes, mais la communauté de musiciens guitaristes ne se résume pas à trois clampins égarés sur un forum, perdus dans la vie qui s'acharnent à conchier les guitaristes qui osent la technique.
Le tout Anti ou alter shred n'est pas si grand que ça. Il a prit un petit engouement depuis quelques années à cause de certains portes étendards issus de ce forum. Ce sont surtout des gros frustrés incapables de se dépasser (ou pour d'autres, des individus qui se désintéressent totalement de ce côté qu'offre n'importe quel instrument de musique).
La critique est facile, c'est la première chose que l'on fait en général lorsque l'on ne connait pas un univers, et que l'on sait que l'on y arrivera pas (et encore c'est faux, c'est de l'auto persuasion hyper négative).
Le shred n'est pas un style mais le regroupement d'un ensemble de techniques à la guitare ( et par extension ça concerne tous les instruments de musique).
Bref, je pense qu'il manque une notion de live véritable à ce contest. De la scène, de la vraie.