The French Guitar Contest 2013

Rappel du dernier message de la page précédente :
Luna_jena a écrit :
Blue Moon a écrit :

Edit; Et ça ne transpire pas la suffisance non.

est ce que tu sais que dire ça pourrait etre considéré comme une attitude suffisante ?
blue moon,plus serieusement , tu es doué, continue à cultiver ton jeu et te mine pas sur le truc des autres, prepare toi pour le prochain t'auras que 20 ans ! crois moi, cultive un truc perso , essaye , c'est ça qui paye, avec youtube les gens y'a plus rien qui les impressionne.les celine dion, sylvain luc ils sont deja la et les gens aiment pas les "copies".
les chanteurs starac peuvent dire qu'ils etaient bien mieux techniquement que bashung ou gainsbourg ou renaud, mais ces gars la avaient une identité.c'est ça qu'il faut developper
t'as du feeling, t'as deja une maturité de jeu, penche toi la dessus , fait en sorte que te resultat te serve, pas qu'il te rendre aigri !
c'est le conseil de tonton luna

Je valide.
les conseils de luna sont à prendre et à analyser. il est souvent juste dans ses critiques. Pour l'avoir vu quelques fois jouer en concert (avec son groupe ou comédie musicale) je peux garantir que tout conseil venant de cet homme est bon à prendre. Humainement et guitaristiquement parlant.

Blue t'es jeune, continue mais surtout prends pas la grosse tête parce que c'est tout ce que tu laisses paraitre avec la frustration que tu as.
Bon, reprenons.

Il n'a pas été question de moi au début, je n'ai que parlais des résultats des autres. J'ai trouvé cette sélection moyenne, au final 10 sont vraiment intéressants, alors que d'autres que j'ai déjà cités le sont plus je trouve (je trouve, compris ?). Évidemment, on prend les raccourcis faciles et ça me revient dessus, pas de problème je m'en cogne. Mais n'allez pas en rajouter, merci. Je n'ai jamais eu la prétention de penser être sélectionné (retapez vous tous les topics si vous voulez). On a parlé avec Kenny, très bien, il a été clair c'est ok pour moi il n'y a aucun souci.

Ceux qui me "connaissent" rapidement savent bien que je ne suis pas comme ça, j'accepte les "conseils", mais je suis déçu car je pensais que ce concours progresserait par rapport à l'année dernière.

Et donc non, c'est clairement de la daube, si ça vous plait tant mieux, les quelques uns comme moi qui pensaient trop bien ont compris maintenant.

Donc merci de ne pas remettre le sujet sur la table, et encore moins en me mettant comme le "pauvre frustré", car croyez moi, je m'en porte encore mieux à présent.

(Et au moins on aura eu des échanges très sympas avec certains )
Citation:
Et donc non, c'est clairement de la daube, si ça vous plait tant mieux, les quelques uns comme moi qui pensaient trop bien ont compris maintenant.

Comment veux tu être pris au sérieux après avoir écrit ça ?
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
c'est un forum les gars...l’écrit ne laisse pas forcement passer exactement l'intention exacte...ou alors il faut vraiment tres bien écrire, bref faut toujours relativiser
CaptainOliv a écrit :
Citation:

Comment veux tu être pris au sérieux après avoir écrit ça ?

Faut peut être te prendre au sérieux toi ?

Merci Zigmout, enfin quelqu'un de sage... Sérieusement, vous donnez des leçons sous prétexte que vous avez deux fois mon âge, certes, mais rien qu'à partir de ça, qu'est ce que vous voulez que je vous dise... C'est moi qui est sensé manquer de maturité pas vous. Pourtant, vous sembler vous arrêter à pas grand chose...

Bref, j'ai autre chose à faire, je repasse plus ici parce que sinon ça va vraiment finir par me fatiguer...

On se marre, on se marre
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
Me suis fait les 50 sur les dernières heures, et y'a pas à dire, le niveau technique est quand même vachement élevé, même si au final l'intention de faire de la musique ne semble pas toujours primer.
Y'en a une dizaine qui sortent du lot, et quelques uns dont je me demande ce qu'ils foutent là (Stanchev, jamais pigé le début du commencement d'intérêt par exemple..)
Je suis assez curieux de voir ce que certains sont capables de composer, ça m'a toujours paru zarbi ce second tour où on demande à des types qui ont montré une certaine technique guitaristique de proposer un morceau, alors que ça n'a quand même pas grand chose à voir.
Vu la sélection, je ne m'attends pas à voir beaucoup de blues, rock, stoner..
krakou a écrit :
Me suis fait les 50 sur les dernières heures, et y'a pas à dire, le niveau technique est quand même vachement élevé, même si au final l'intention de faire de la musique ne semble pas toujours primer.
Y'en a une dizaine qui sortent du lot, et quelques uns dont je me demande ce qu'ils foutent là (Stanchev, jamais pigé le début du commencement d'intérêt par exemple..)
Je suis assez curieux de voir ce que certains sont capables de composer, ça m'a toujours paru zarbi ce second tour où on demande à des types qui ont montré une certaine technique guitaristique de proposer un morceau, alors que ça n'a quand même pas grand chose à voir.
Vu la sélection, je ne m'attends pas à voir beaucoup de blues, rock, stoner..

Je pense que le FGC se trompe d'ordre.
J'aurais d'abord demandé aux gens de composer, ensuite de faire une presta sur Backing Track "improvisée" et au final, faire une scène live entre les 10 derniers à Paris., pour vérifier si les cadors de l'écran adeptes du buzz social sont aussi bons en live, sans possibilité de reprendre et rebosser 100 fois leurs plans.

C'est mon avis.
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
CaptainOliv a écrit :

J'aurais d'abord demandé aux gens de composer, ensuite de faire une presta sur Backing Track "improvisée" et au final, faire une scène live entre les 10 derniers à Paris., pour vérifier si les cadors de l'écran adeptes du buzz social sont aussi bons en live, sans possibilité de reprendre et rebosser 100 fois leurs plans.

C'est mon avis.

Ca se tient, mais faire venir 2 brésiliens, un japonais, un thaïlandais, un islandais,.. pour jouer live à Paris devant l'altershred de g.com au complet pour balancer des cagettes de tomates pourries, je suis pas certain que monsieur Lag ait envie de ça comme pub.

Moi, je pense simplement que cette seconde partie est tellement différente de la première que ça devient autre chose qu'un concours de gratteux.
En tout cas j'espère bien que Stefano va nous sortir un joli truc qui sorte un peu du lot.
krakou a écrit :
CaptainOliv a écrit :

C'est mon avis.

Ca se tient, mais faire venir 2 brésiliens, un japonais, un thaïlandais, un islandais,.. pour jouer live à Paris devant l'altershred de g.com au complet pour balancer des cagettes de tomates pourries, je suis pas certain que monsieur Lag ait envie de ça comme pub.

Moi, je pense simplement que cette seconde partie est tellement différente de la première que ça devient autre chose qu'un concours de gratteux.
En tout cas j'espère bien que Stefano va nous sortir un joli truc qui sorte un peu du lot.

Certes, mais la communauté de musiciens guitaristes ne se résume pas à trois clampins égarés sur un forum, perdus dans la vie qui s'acharnent à conchier les guitaristes qui osent la technique.

Le tout Anti ou alter shred n'est pas si grand que ça. Il a prit un petit engouement depuis quelques années à cause de certains portes étendards issus de ce forum. Ce sont surtout des gros frustrés incapables de se dépasser (ou pour d'autres, des individus qui se désintéressent totalement de ce côté qu'offre n'importe quel instrument de musique).
La critique est facile, c'est la première chose que l'on fait en général lorsque l'on ne connait pas un univers, et que l'on sait que l'on y arrivera pas (et encore c'est faux, c'est de l'auto persuasion hyper négative).

Le shred n'est pas un style mais le regroupement d'un ensemble de techniques à la guitare ( et par extension ça concerne tous les instruments de musique).

Bref, je pense qu'il manque une notion de live véritable à ce contest. De la scène, de la vraie.
CaptainOliv a écrit :

C'est mon avis.

En effet c'est pas faux, mais en même temps l'initiative est encore jeune et déjà pour la 2eme édition elle évolue bien en proposant de faire une compo, ce qui je trouve est très intéressant et plutôt inédit dans ce genre de contest. Après comme je l'ai déjà dit je curieux de l'orientation générale que cela va prendre. A voir.

ted GMG a écrit :
Blue Moon a écrit :
Bref, j'ai autre chose à faire, je repasse plus ici parce que sinon ça va vraiment finir par me fatiguer...

Ca, tu l'as tellement écrit dans ces dernières pages que ça n'est simplement plus crédible!

Je me posais la question de savoir à combien de pages on en serait si chacun avait réagit comme Blue Moon, a savoir de façon très mesurée et plein de sagesse
J'ai écouté un peu ton soundcloud Ted GMG j'aime bien tes compos y a un coté barge qui me plait bcp. Des fois on croirait un mix entre Zappa et Secret Chiefs 3
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Zappa et Secret Chiefs 3! Ventre saint-gris, sacré référence, j'aime beaucoup! Un mix entre les deux, c'est un peu le rêve, merci énormément même si je n'irai pas jusque là pour qualifier ma "musique"! Oui, c'est un peu barge mais ca reste contenu, c'est surtout les signatures rythmiques qui sont déconnantes en fait, harmoniquement c'est assez pauvre (par rapport à du Zappa par exemple)...dommage l'adresse de ton soundcloud ne mène à rien

En ce moment sur bla bla et guitare...