The French Guitar Contest 2013

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 20 Mai 2013, 12:03
je me suis fait la même reflexion

Autant il y a de bonne presta dans les 50 , mais d'autres ...

Je penses sincèrement qu'il y a un blocus par rapport aux personnes de ce forum... vu tout ce que c'est pris Kenny ici , c'est humain , mais ca reste quand même frustrant.

ps : bravo quand même à Nomaskill , vivement ta composition
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Forum ou pas, la sélection est ridicule.

Donc soit les 1000 guitaristes sont incapables d'être musiciens, soit le jury ne sait pas sélectionner.

J'opte pour la deuxième option.

Enfin, bravo messieurs, belle image vous nous donnez. La communauté des guitaristes de chambre sera heureuse, confortez les jeunes à devenir de nouveaux mattrach pour sortir de la "musique" affreuse...

Bref, je trouve ça vraiment nul. Ça m'arrange de ne pas être pris (pas le temps de faire un truc), mais franchement, c'est nul.

Vous pouvez être sûr que je ne participerai pas l'année prochaine, et je ne serai pas le seul je pense.

Enfin, ce qui vous intéresse, c'est de faire de la pub partout... D'où une sélection dans de nombreux pays (faut pas nous prendre pour des cons.).
Kida a écrit :
c'est pas bien grave

Le jury de Gcom te met dans les finalistes

T'en fais pas, ça m'importe peu, je prends plus de plaisir à jouer qu'à faire ce concours... Mais voilà, tout le monde voit bien à quel point ce truc est préfait et basé sur leur foutu shred.
Kida a écrit :
je me suis fait la même reflexion

Autant il y a de bonne presta dans les 50 , mais d'autres ...

Je penses sincèrement qu'il y a un blocus par rapport aux personnes de ce forum... vu tout ce que c'est pris Kenny ici , c'est humain , mais ca reste quand même frustrant.

ps : bravo quand même à Nomaskill , vivement ta composition

yes merci ! et bien j attend d'en savoir un peu plus sur la façon de proceder , et apres go .

(nomakills , meme si nomaskill est un lapsus marrant )
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Blue Moon a écrit :
Kida a écrit :
c'est pas bien grave

Le jury de Gcom te met dans les finalistes

T'en fais pas, ça m'importe peu, je prends plus de plaisir à jouer qu'à faire ce concours... Mais voilà, tout le monde voit bien à quel point ce truc est préfait et basé sur leur foutu shred.

Honnêtement Jean on est là sur le même concept que les défis (les copains, les clans, les clichés incontournables pour être sélectionnés...) sauf que c'est n'est pas à la même échelle.

Il faut passer outre, moi chaque année je découvre des mecs sympas et je m'abonne à des chaines que je n'aurais certainement jamais découvertes autrement que par le biais de ce concours (ou plutôt RDV).

Il est clair qu'il y a eu des oubliés (je ne parle pas de moi hein). Après les sélectionnés mmmmouais certains sont discutables...

Concernant mes victoires:

♪ Avoir eu le double de vues par rapport à l'an dernier.
♪ Etre resté en première page de youtube pendant tout le contest (là c'est exploit que je ne peux m'expliquer).
♪ Gain de 15 abonnés.
♪ Un nombre de vote hallucinant pour moi.
♪ GuitarPro6 (version lite certes...)

Bref je ne suis pas mécontent.

Quant à ta presta Jean, honnêtement tu devrais faire parti des sélectionnés. Autant Hilary, moi et d'autres qui ont été cités c'est bof bof. Mais toi tu as réellement créé un truc, une ambiance, bref de la musique et du coup ça aurait pu donner envie aux membres de jury d'écouter ce qu'un mec comme toi pouvait créer comme compo...Mais non finalement on va se taper du métal/Shred/Vomissant...

C'est clair qu'à l'avenir l'originalité sur ce concours ne va pas aller en s'améliorant...
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Daviken a écrit :

♪ Etre resté en première page de youtube pendant tout le contest (là c'est exploit que je ne peux m'expliquer).
♪ Gain de 15 abonnés.

C'est une chouette vision des choses! Constater que même si tu n'as pas gagné le FGc, tu n'as pas rien gagné non plus!
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 20 Mai 2013, 13:56
♪ Gain de 15 abonnés.
nombreuses femmes nues sonnant chez moi à n'importe quel heure de la journée

je me permet cet edit par rapport aux propos mensongés de Daviken , pour que la réalité eclate !

tu m'etonne que tu n'est pas mecontent ! [/i]
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare

et ouai daviken , c est une tres bonne façon de voir les choses . Quand on fait quelque chose c est jamais "rien" . je m etais dis la meme l année derniere . j ai connus des gratteux , j ai eu 2 interviews sur des sites , etc ...

quand au referencement c est "normal" , on a posté le premier jour , donc on a mieux été referencé que les autres . Ca pourrait etre une raison .

maintenant c est le special voting price qui m interesse , je sais pas trop ou ça en était , car trop de vids , mais normalement j etais plutôt pas mal
bien qu il y a un phenomene la qu a 150 000 vues 5000 likes etc O.O , un truc particulièrement "bizarre" . apres hein , j dis rien, meme anonymous a le droit de participer
JeffMignot93
Blue Moon : "Même Jeff est pas sélectionné ! Non mais allo quoi."

C'est de moi dont on parle??

Bon, pour le concours fender, je suis arrivé 2eme derriere Tynico?
Bon Nono flip de jouer avec moi...je le comprends!

Au fgc 1 il m'ont placé 5 eme juste a la limite des lots minables,
ça aussi c'était limite...

Mais la franchement,

je trouve que cette année le jury a été particulièrement juste,
il est vrai que ma presta n'était pas une des plus musicales avec un son pourri et une mise en place plus que douteuse.

De plus, je n'ai rien posté sur ce forum, ( on ne peut donc m'avoir "comme disent les japonais", saqué, pour avoir bavé sur ce concours!
Donc toutes vos critiques sont infondées.

Les meilleurs ont gagné, il faut l'accepter!

Certains semblent oublier qu'on est sur la planète des SINGES!!
http://www.myspace.com/jeffmignot93

duo gutares bouziani/mignot au "styx" paris rue oberkampf jeudi 10/02/11 a 20h00
entrée libre
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Méga utilisateur
Bah, on s'en fout des résultats non ? Vu le lobbying, le nombre de pays et les clans, c'était prévisible !!

L'intérêt de ce contest a peut-être aussi permis à des lurkers comme moi de se bouger un peu (au moins un soir dans mon cas), même au dernier moment.

Et puis tant qu'à rester vilement mercantile, on a -50% pour passer de la version guitar pro lite à la complète. C'est déjà ça de gagné.
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Perso en guise de debriefing, je dirai que ce qui me dérange vraiment quand on écoute les participants du contest, et des contests de guitare en général, c'est l'uniformisation "mondialiste" du jeu guitare.

On a des participants du monde entier mais qu'est ce qui permet de différencier la presta d'un Philippin à celle d'un Algérien ? Aucuns éléments culturels ne sont incorporés dans le jeu, la dominante c'est un shred certes très technique mais très rarement musical. Ça me pose un vrai problème. C'est sur qu'a ce rythme la dans 50ans tout le monde jouera de la guitare de la même façon.

Quand j'écoute un Kiko Loureiro par exemple, je ressens toujours le background brésilien bien qu'il évolue dans un style assez technique, mais je déplore qu'il ait une démarche bien solitaire.
Jeff, oui c'est de toi (je t'ai pas mal vu sur les défis auparavant...), et quelqu'un sur facebook me l'a rappelé en commentant.

Daviken, merci.

Et honnêtement, je pense que toi et Hilary avez une place (si on prend les 50, Sûr.)

J'ai dû gagner des abonnés mais je m'en cogne, j'ai gagné des vues mais je m'en cogne, j'ai pas eu de filles à poil devant chez moi

Mais des commentaires sur G.com constructifs m'ont motivé Et pas pour un contest bidon, mais la vraie vie, la vraie musique. Le rock n roll quoi

Donc le point positif, les échanges sur ce forum, le reste, que dalle et tant mieux.

Doc Loco
Je suis dég de ne pas avoir été sélectionné!

Dégoût à peine amoindri par le fait que je ne m'étais pas donné la peine de participer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Je suis dég de ne pas avoir été sélectionné!

Dégoût à peine amoindri par le fait que je ne m'étais pas donné la peine de participer .

C'est clair, ils auraient pu faire un effort, au moins pour la forme!

dofre a écrit :
Perso en guise de debriefing, je dirai que ce qui me dérange vraiment quand on écoute les participants du contest, et des contests de guitare en général, c'est l'uniformisation "mondialiste" du jeu guitare.

On a des participants du monde entier mais qu'est ce qui permet de différencier la presta d'un Philippin à celle d'un Algérien ? Aucuns éléments culturels ne sont incorporés dans le jeu, la dominante c'est un shred certes très technique mais très rarement musical. Ça me pose un vrai problème. C'est sur qu'a ce rythme la dans 50ans tout le monde jouera de la guitare de la même façon.

Après le "global warming", le "global shredding"!

En ce moment sur bla bla et guitare...