The French Guitar Contest 2013

Rappel du dernier message de la page précédente :
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
whitezombie a écrit :

Je ne connaissais Rondat que de réputation. Je me dis que je n'ai rien raté... et comme par hasard, qui produit ce truc ? Je vous le donne dans le mille.

Honnêtement, je crois que je préfère Georgi Stanchev qui a au moins le mérite de ne pas massacrer un classique.

Tu avoues que tu ne connais rien du mec, et tu avances un avis lapidaire et définitif sur base d'un enregistrement réalisé pour une vidéo pédagogique.

Franchement...
whitezombie
krakou a écrit :
whitezombie a écrit :

Je ne connaissais Rondat que de réputation. Je me dis que je n'ai rien raté... et comme par hasard, qui produit ce truc ? Je vous le donne dans le mille.

Honnêtement, je crois que je préfère Georgi Stanchev qui a au moins le mérite de ne pas massacrer un classique.

Tu avoues que tu ne connais rien du mec, et tu avances un avis lapidaire et définitif sur base d'un enregistrement réalisé pour une vidéo pédagogique.

Franchement...

Exactement. J'ai un avis lapidaire sur cette vidéo et un étonnement quant au fait que Rondat (compte tenu de sa bonne réputation)ait pu pondre ça.
Ça ne va pas plus loin. Tu remarqueras que je n'ai jugé que ce que j'ai vu/entendu et rien d'autre.

Alors, franchement, quoi ?
caribou71
moi je trouve ça fantastique !

Je like à mort !
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 12 Fév 2013, 11:30
J'apprécie particulièrement la musique de Vivaldi et je reçois très mal cette prestation qui ne rend pas justice à ce merveilleux compositeur. Le bouton stop est bien plus efficace que le jet d'une pierre.

Et je salue mon ami Krakou avec plaisir car il y avait quelque temps que je ne t'avais pas croisé.
caribou71
c'est facile de critiquer quand on a pas le niveau.

C'est un exercice de style. Le son est bon, la technique aussi, les effets dosés à juste mesure. Et le BT derrière rend hommage au titre original.
krakou
  • krakou
Zorzi a écrit :
J'apprécie particulièrement la musique de Vivaldi et je reçois très mal cette prestation qui ne rend pas justice à ce merveilleux compositeur. Le bouton stop est bien plus efficace que le jet d'une pierre.

Et je salue mon ami Krakou avec plaisir car il y avait quelque temps que je ne t'avais pas croisé.

Salut Antoine,

Moi je lis assez souvent tes traits ravageurs sur le monde qui est tel que tu le sais ;-)
J'ai un avantage sur toi, mon inculture musicale crasse qui me permet de ne connaître en détail à peu près aucun compositeur classique.

Et pour Rondat, ce qu'il fait avec Vivaldi, je pense quand même que peu d'entre nous pourront avoir le seul avis qui vaudrait vraiment, celui du compositeur.
Coïncidence amusante, j'ai écouté pour la première fois un album de Rondat il y a quelque jours, Amphibia.
Sincèrement, avant de considérer que le mec vaut moins que sa réputation de guitariste "virtuose" (une insulte, je sais..), faut jetter une oreille attentive sur ses propres compos. Et si on trouve ça naze, y'a suffisament de musiciens altershred grandioses pour ne pas se laisser polluer le ciboulot par cette chiée de notes saturées.
krakou
  • krakou
caribou71 a écrit :

C'est un exercice de style. Le son est bon, la technique aussi, les effets dosés à juste mesure. Et le BT derrière rend hommage au titre original.

Tu t'entraines pour ne pas te faire bannir pendant le contest ?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 12 Fév 2013, 12:05
Si vous aimez le whisky et moi le thé, nous ne risquons pas de boire dans le même verre.
whitezombie
krakou a écrit :
Zorzi a écrit :

Salut Antoine,

Moi je lis assez souvent tes traits ravageurs sur le monde qui est tel que tu le sais ;-)
J'ai un avantage sur toi, mon inculture musicale crasse qui me permet de ne connaître en détail à peu près aucun compositeur classique.

Et pour Rondat, ce qu'il fait avec Vivaldi, je pense quand même que peu d'entre nous pourront avoir le seul avis qui vaudrait vraiment, celui du compositeur.
Coïncidence amusante, j'ai écouté pour la première fois un album de Rondat il y a quelque jours, Amphibia.
Sincèrement, avant de considérer que le mec vaut moins que sa réputation de guitariste "virtuose" (une insulte, je sais..), faut jetter une oreille attentive sur ses propres compos. Et si on trouve ça naze, y'a suffisament de musiciens altershred grandioses pour ne pas se laisser polluer le ciboulot par cette chiée de notes saturées.

Ce qui me tue, c'est la déformation du propos. Je ne juge pas le mec en considérant l'ensemble de son oeuvre de virtuose, je donne mon point de vue sur ce qui sort de cette vidéo. En signalant que ce que je viens de voir est en dessous de ce qu'on peut attendre de Rondat.
Compte sur moi pour aller écouter autre chose du monsieur et me faire une opinion plus globale.
Et il n'y a pas opposition systématique entre shred et alter. Me considérer alter ne m'empêche pas d'aimer les joutes de John 5.

Dommage, je ne suis pas un extrémiste accusateur en bloc et à l'aveugle.
whitezombie
Zorzi a écrit :
Si vous aimez le whisky et moi le thé, nous ne risquons pas de boire dans le même verre.

Alors que si tu te mets au café...
krakou
  • krakou
whitezombie a écrit :
Ce qui me tue, c'est la déformation du propos. Je ne juge pas le mec en considérant l'ensemble de son oeuvre de virtuose, je donne mon point de vue sur ce qui sort de cette vidéo. En signalant que ce que je viens de voir est en dessous de ce qu'on peut attendre de Rondat.
Compte sur moi pour aller écouter autre chose du monsieur et me faire une opinion plus globale.
Et il n'y a pas opposition systématique entre shred et alter. Me considérer alter ne m'empêche pas d'aimer les joutes de John 5.

Peace, aucun souci, sincèrement
Redstein
Zorzi a écrit :

J'aime les deux

Vivaldi (ou autre) joué sur instruments anciens ou à la guitare électrique, ce sont deux mondes tellement différents que je n'ai aucun mal à passer de l'un à l'autre.

Bon, y a un bout de temps que je n'ai plus écouté les 4 saisons, à vrai dire, et de Rondat, je retiens plutôt Amphibia (le morceau). Comme le dit Krakou, le gars a de réelles qualités de compositeur. Tu en conviendras peut-être au bout de ces quelque 28 minutes tout à fait épiques, aux climats variés et qui font la part belle aux mélodies plutôt qu'à la déboule.

Bien sûr, faut aimer ce son metal (pas omniprésent en l'occurrence) - c'est mon cas, si pas tous les jours.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 12 Fév 2013, 13:40
Je ne suis pas fan du tout de ce genre de truc, mais j'ai eu la chance d'assister à un Showcase de Patrick Rondat dans une Fnac, genre 30 personnes dans la salle, et c'est un gars d'une simplicité et d'une humilité dont beaucoup devraient s'inspirer.
Rien que pour ça, j'ai beaucoup de respect pour lui.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
whitezombie
krakou a écrit :
whitezombie a écrit :

Peace, aucun souci, sincèrement

.. love

Pas de souci de mon côté non plus. Cette discussion va me donner l'occasion d'écouter ce que Rondat compose...
Blackdragon
caribou71 a écrit :

.

Putain c'est l'argument par excellence!!
Payes toi un cerveau en état de marche bonhomme! Avec ce genre de raisonnement, tu n'iras vraiment pas loin... Si... Peut-être jusqu'aux chiottes...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores

En ce moment sur bla bla et guitare...