The French Guitar Contest 2013

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
Flying Tiger a écrit :
lico a écrit :
Si j'ai bien compris, là on est en plein dans l'esprit FGC sur un BT de Vivaldi?
arg, c'est vraiment immonde. j'aimais bien vivaldi, j'aurais jamais du regarder ça, j'ai le syndrome orange mecanqiue, va me falloir une desintox pour pouvoir en reecouter.. je prie pour qu'il n'y ait pas un shreddder de servvice qui se prenne une envie de massacrer le requiem de mozart..


tout est question de goût: tu trouves ça immonde moi ce que je trouve immonde c'est ce que font les mecs qui font du ska, de la pop, qui se revendiquent de l'école hendrix ou beatles.Bref personne te force à écouter mais de là à dire immonde et cracher à la gueule de ce qui apprécient je trouve que tu exagères.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

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"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Mellow_man
JadedHeart a écrit :
Flying Tiger a écrit :
lico a écrit :
Si j'ai bien compris, là on est en plein dans l'esprit FGC sur un BT de Vivaldi?
arg, c'est vraiment immonde. j'aimais bien vivaldi, j'aurais jamais du regarder ça, j'ai le syndrome orange mecanqiue, va me falloir une desintox pour pouvoir en reecouter.. je prie pour qu'il n'y ait pas un shreddder de servvice qui se prenne une envie de massacrer le requiem de mozart..


tout est question de goût: tu trouves ça immonde moi ce que je trouve immonde c'est ce que font les mecs qui font du ska, de la pop, qui se revendiquent de l'école hendrix ou beatles.Bref personne te force à écouter mais de là à dire immonde et cracher à la gueule de ce qui apprécient je trouve que tu exagères.


Disons que cela n'a plus grand rapport avec le rock,tel qu'on peut le concevoir ,sauf les instruments....,peut être un peut avec un genre de heavy pop néoclassique , un peu comme les reprise disco de morceaux classiques par des italiens Venezio jesaiplusquoi,par rapport à la soul,funk ou jazz dont le genre tire ses inspirations.
Redstein
Mellow_man a écrit :
Disons que cela n'a plus grand rapport avec le rock,tel qu'on peut le concevoir


Et ça devrait ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mellow_man
Redstein a écrit :
Mellow_man a écrit :
Disons que cela n'a plus grand rapport avec le rock,tel qu'on peut le concevoir


Et ça devrait ?


Non,mais ça explique un peu le langage de sourds qu'il y a (pour faire simple..) entre les pro et alter-shred,dans les débats sur le feeling ,la vitesse,Jimi vs Yngwie etc....
Perso, je trouve que ces "standards" classiques joué avec un son et rythmique "rock" avec déboulés speedés de notes nuit à grandement à l'émotion première que les auteurs voulaient véhiculer à travers leur compositions quand elles sont interprétées de maniére traditionnelle ,"classique".
Je ne suis pas contre les mélanges et fusions dans la musique mais là je ne trouve pas le résultat très heureux,pour le moins.
Je serai curieux de voir un orchestre symphonique reprendre un morceaux des Stray cats ou de Bo Diddley.
stach stach
Mellow_man a écrit :
Redstein a écrit :
Mellow_man a écrit :
Disons que cela n'a plus grand rapport avec le rock,tel qu'on peut le concevoir


Et ça devrait ?


Non,mais ça explique un peu le langage de sourds qu'il y a (pour faire simple..) entre les pro et alter-shred,dans les débats sur le feeling ,la vitesse,Jimi vs Yngwie etc....
Perso, je trouve que ces "standards" classiques joué avec un son et rythmique "rock" avec déboulés speedés de notes nuit à grandement à l'émotion première que les auteurs voulaient véhiculer à travers leur compositions quand elles sont interprétées de maniére traditionnelle ,"classique".
Je ne suis pas contre les mélanges et fusions dans la musique mais là je ne trouve pas le résultat très heureux,pour le moins.
Je serai curieux de voir un orchestre symphonique reprendre un morceaux des Stray cats ou de Bo Diddley.


Mellow_man
MrClean a écrit :

c'est super,je voudrais beaucoup jouer comme lui,c'est vraiment super,les jeunes aiment bien ça........super


Ouai! sûr, ça va bien comme musique de jeux vidéos historico-baston genre Assassins.
Redstein
Mellow_man a écrit :
Redstein a écrit :
Mellow_man a écrit :
Disons que cela n'a plus grand rapport avec le rock,tel qu'on peut le concevoir


Et ça devrait ?


Non,mais ça explique un peu le langage de sourds qu'il y a (pour faire simple..) entre les pro et alter-shred,dans les débats sur le feeling ,la vitesse,Jimi vs Yngwie etc....


Ah oui, le fameux débat j'aime/j'aime pô


Mellow_man a écrit :
Perso, je trouve que ces "standards" classiques joué avec un son et rythmique "rock" avec déboulés speedés de notes nuit à grandement à l'émotion première que les auteurs voulaient véhiculer à travers leur compositions quand elles sont interprétées de maniére traditionnelle ,"classique".


Le but est peut-être de faire se retourner dans leur tombe (en boucle et à 250 bpm) lesdits auteurs ? Ça serait plutôt punk comme attitude, ça, tiens

(Je sais, je triche, j'utilise des mots-clés qui mettent instantanément un paquet de branleurs en état de réceptivité maximale )



Sérieusement, tu veux l'émotion première, tu écoutes l'original (en essayant de ne pas perdre de vue que l'émotion en question, et ce dans tous les cas, c'est la tienne et non pas celle du compositeur, dont tu saisiras éventuellement l'intention, point barre).

Quand un type reprend un thème classique comme le fait Rondat ici, il le fait pour des raisons qui lui sont propres et sûrement pas dans l'espoir de faire oublier l'original. Et la première de ces raisons, celle qui lui a donné envie de le jouer, c'est qu'il s'agit d'un thème parfaitement éculé, qu'on a tous dans l'oreille depuis tout petits. C'est du folk post-moderne, en somme.

(Franchement, j'espère que vous connaissez de Vivaldi autre chose que les Quatre saisons...)

Mais prenons l'exemple d'un type qui compose un instrumental dans cette veine "néo-classique", et entendons-nous tout de suite pour évacuer l'accusation de pastiche : que reste-t-il, sinon un type qui aime jouer des mélodies avec un son saturé sur une rythmique accrocheuse (si, souvent, bien peu imaginative) ?

S'il joue vite, on va lui reprocher de privilégier la technique, s'il joue lentement, on va le trouver mièvre - et s'il varie les plaisirs, il lui manquera toujours ce repère sans lequel le commun des mortels ne sait plus du tout où il habite : un type qui suçotte un micro
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Redstein
stach stach a écrit :
dis tout de suite qu il est nul !


Pas la peine, d'autres s'en chargent pour moi !
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Mellow_man
Kida a écrit :
les gens sont Con ...c'est un peu la morale de l'histoire.


Tout de suite les grands mots
C’est sûr techniquement c'est très fort,fort comme en danse sportive ou rock acrobatique et figures imposées en patinage artistique,peu de place pour la fantaisie,restons sérieux...
En me plaçant en auditeur le heavynéoclassicooupaschred ne me plait pas,et concernant le FGC je n'y participerai pas,d'un j'ai pas un gros niveau de guitare de deux philosophiquement, je suis au départ bassiste et je considère qu'on bon hit track comme j'aime c'est à la base un bon combo derrière qui assure un groove qui tourne le reste les solos de guitares synthés les effets etc.. c'est de la garniture comme sur un gâteau ou on mettrai de la chantilly ou de la crème anglaise,j'aime les deux modérément,Mais ça c'est que pour moi
Sinon pourquoi faire des BT seulement axée métal et rythmes "genre on à pas le temps" ,c'est stressant...
Redstein
Mellow_man a écrit :
(...) je considère qu'on bon hit track comme j'aime c'est à la base un bon combo derrière qui assure un groove qui tourne (...)


...derrière quoi -- ou plutôt qui ?

CQFD
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- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
whitezombie
a écrit :



Désolé, mais je trouve ça moche. Voir même ridicule.

C'est comme jouer la Toccata sur un Bontempi premier prix.

Y a rien qui ressort, c'est une interprétation mécanique, rien de vivant, rien qui provoque quelque émotion.

Ca me troue de voir ce genre de chose quand on sait le boulot que ça représente de jouer ce morceau de manière "classique" pour en sortir "quelque chose"

Je n'aime pas le shred, c'est mon goût et je n'ai rien contre ceux qui pratiquent cette discipline. Très bien. Mais là, non.
Ecoutez une vraie interprétation de Vivaldi et après on en reparle parce que là, ça va pas. C'est aussi musical que le massacre de Pachelbel auquel on a eu le droit y a quelques années !

Je ne connaissais Rondat que de réputation. Je me dis que je n'ai rien raté... et comme par hasard, qui produit ce truc ? Je vous le donne dans le mille.

Honnêtement, je crois que je préfère Georgi Stanchev qui a au moins le mérite de ne pas massacrer un classique.
Mellow_man
Redstein a écrit :
Mellow_man a écrit :
(...) je considère qu'on bon hit track comme j'aime c'est à la base un bon combo derrière qui assure un groove qui tourne (...)


...derrière quoi -- ou plutôt qui ?

CQFD


Qui tu veux,au choix..., un bon c'est mieux
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
whitezombie a écrit :

Je ne connaissais Rondat que de réputation. Je me dis que je n'ai rien raté... et comme par hasard, qui produit ce truc ? Je vous le donne dans le mille.

Honnêtement, je crois que je préfère Georgi Stanchev qui a au moins le mérite de ne pas massacrer un classique.


Tu avoues que tu ne connais rien du mec, et tu avances un avis lapidaire et définitif sur base d'un enregistrement réalisé pour une vidéo pédagogique.

Franchement...

En ce moment sur bla bla et guitare...