Stevie Ray Vaughan le maître du Blues!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
55RL
  • 55RL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    55RL
    le 14 Janv 2004, 16:48
doumé a écrit :
Fandango a écrit :

Ben pour moi le son blues c un son clair a légerement crunch sur attaque tu vois, enfin tu entend BB king ou jimmie vaughan, ben voilà pour moi a quoi correspond le son blues.

Laisse, Madeleine ... après tout, Delonge est une idole du punk...pourquoi pas SRV le Maître, (allons jusqu'au dieu ...) du Blues...Je vois d'ici la Sainte Trinité : SRV, Gary Moore ...et JJ Goldman...(que je respecte, néanmoins).

Alors mon classement des maîtres du blues :
Gallagher, Winter, J.J.Rebillard.
lonestar
Y'a t-il vraiment 1 son blues ? .....

Pas pour moi, il y a des musiciens qui jouent différentes formes de blues. Et quand au son, JJ Milteau il joue du blues ... mais son Harmo, et ben il crunch pas sur les attaques

sarssipius
Fandango a écrit :
box986 a écrit :

PS : Eh Kiki, evite ce coté pompeux donneur de leçons stp, pas avec moi

j'ai pas de lecon a donné et Kiki tu le garde pour tes proches STP !

Ben pour moi le son blues c un son clair a légerement crunch sur attaque tu vois, enfin tu entend BB king ou jimmie vaughan, ben voilà pour moi a quoi correspond le son blues.

Qui est certainement le son de Skip James, Bukka White, Mississipi Fred McDowell ou Mance Lipscomb
Sorry... j'ai pas pu m'empêcher...
lonestar
Y'a t-il vraiment 1 son blues ? .....

Pas pour moi, il y a des musiciens qui jouent différentes formes de blues. Et quand au son, JJ Milteau il joue du blues ... mais son Harmo, et ben il crunch pas sur les attaques

box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
Fandango a écrit :

j'ai pas de lecon a donné et Kiki tu le garde pour tes proches STP !

Disons que c'est comme ça que l'ai senti, je suis pas le seul je pense, pour le Kiki c'était plutot affectif, une façon de dire que ce débat peu resté bon enfant...

Fandango a écrit :

Très réducteur quand meme...
Et SRV ne l'avais pas

Ok on arrète la, on n'est pas sur la meme longueur d'onde ( ça arrive ), sans rancune...
55RL
  • 55RL
  • Publié par
    55RL
    le 14 Janv 2004, 17:02
doumé a écrit :
box986 a écrit :
doumé a écrit :
Si ça fait pas tilt, oublie le blues pour le moment, tu n'es pas encore prêt...

je parlais de cette phrase là

Non, ce n'est pas une plaisanterie, il y a un problème avec SRV : c'est la balance entre l'abondance d'énergie et le déficit d'émotion. L'émotion, c'est un mot-clé dans le blues, c'est pourquoi des gens comme Robert Johnson sont intemporels.
Je vais te donner une image, dans un style musical complètement opposé : tu connais la chanson "Caruso" de Lucio Dalla ? Il n'y a aucune interprétation qui lui arrive à la cheville (pourtant, des gens comme Pavarotti et autres sont réputés top...)

Albert King lui mm ne tarrissait pas d'éloges sur stevie et sur l'émotion que sa musique lui procurait putain !
Comment peux tu dire cela ?
Ne comprends tu pas que ce n'est qu'un avis personnel
Tu n'es pas touché, certes
Tu as le droit de le proclamer haut et fort
Mais de là à sous entendre que la musique de stevie était déficiente en émotion
Putain ca me met les glandes de lire ca car il y a des gens qui viennent sur ce forum pour apprendre et qui risque de passer à côté de stevie en lisant tes posts.
MM si'ils ont leur libre arbitre et que tu n'es pas parole d'évangile, c'est assez pénible de te lire.
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
doumé a écrit :
box986 a écrit :
doumé a écrit :
Si ça fait pas tilt, oublie le blues pour le moment, tu n'es pas encore prêt...

je parlais de cette phrase là

Non, ce n'est pas une plaisanterie, il y a un problème avec SRV : c'est la balance entre l'abondance d'énergie et le déficit d'émotion. L'émotion, c'est un mot-clé dans le blues, c'est pourquoi des gens comme Robert Johnson sont intemporels.
Je vais te donner une image, dans un style musical complètement opposé : tu connais la chanson "Caruso" de Lucio Dalla ? Il n'y a aucune interprétation qui lui arrive à la cheville (pourtant, des gens comme Pavarotti et autres sont réputés top...)

Mais voila ou est le problème, moi SRV il me procure bcp d'émotion, au meme titre que Johnson ou BB King ou Hendrix, tu peux pas te permettre de dire que si ça ne te procure pas d'émotion c'est pas du blues...
sarssipius
doumé a écrit :
55RL a écrit :

MM si'ils ont leur libre arbitre et que tu n'es pas parole d'évangile, c'est assez pénible de te lire.

Bon, j'essaie de t'expliquer un point de vue, pas te persuader, mais tu n'écoutes pas.
Si c'est vraiment pénible de me lire, je peux essayer en SMS...

ékouté du bluz 1 poi c tou... Nan pas terrible en SMS
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 14 Janv 2004, 17:15
box986 a écrit :
smog a écrit :
box986 a écrit :
Euh fandango, tu peux juste me dire ce qu'est le son blues "pour toi" ?
Y'a rien de méchant dans cette question c'est juste pour savoir...

j'ajoute que si on pose la question à tous ceux qui ont posté ici, on serait pas déçus...

JE PARLAIS DU SON !!!!!!!

Sinon je suis d'accord avec toi...

J'avais bien compris que tu parlais du son... J'ajoutais juste quelque chose...
55RL
  • 55RL
  • Publié par
    55RL
    le 14 Janv 2004, 17:19
doumé a écrit :
55RL a écrit :

Bon, j'essaie de t'expliquer un point de vue, pas te persuader, mais tu n'écoutes pas.
Si c'est vraiment pénible de me lire, je peux essayer en SMS...

Mais si j'écoute ce que tu dis. Ne commence pas sur cette voix là avec moi je te prie. Mon problème avec ce que je lis dans tes posts, c'est que tu ne parles pas en ton nom, mais que tu proclames des soit disant généralités. Je préfèrerai lire que à ton avis, stevie a un manque sérieux d'émotion dans sa musique qui n'est faite que de reprises et blablabla et que gallagher et consors sont les seuls détenteurs du savoir et que TU as la définition et du son blues, et du blues lui même, et que les strats américaines sont des merdes vendues trop chères ou qu'inversement, seules les Gibson ou Fender à plus de 40000 euros ne valent le coup, etc ....
Place juste un "A mon avis" dans un seul de tes posts et nous serons réconciliés.
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 14 Janv 2004, 17:27
Si c est lui qui écrit c est que c est son avis
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
55RL
  • 55RL
  • Publié par
    55RL
    le 14 Janv 2004, 17:33
Ed a écrit :

ok
j'me rend
il a raison
Salade d'Endives
Va y Ed passe lui les menottes je le tient il se rend!!

Le blues c'est quelqeu chose de très personnelle de toute façon, j'adore srv mais j'adore chuck berry! Little WIng par srv et Johnny Be Good pour moi c'est 2 choses différentes.
Dans le blues on trouve une étonnante richesse d'interprètes de sons et de musiques, et c'est ça qui fait la magie du blues.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
Ed
  • Ed
  • Publié par
    Ed
    le 14 Janv 2004, 17:48
55RL a écrit :
Ed a écrit :

ok
j'me rend
il a raison

C'était une blague
55RL
  • 55RL
  • Publié par
    55RL
    le 14 Janv 2004, 17:49
Salade d'Endives a écrit :
Va y Ed passe lui les menottes je le tient il se rend!!

Le blues c'est quelqeu chose de très personnelle de toute façon, j'adore srv mais j'adore chuck berry! Little WIng par srv et Johnny Be Good pour moi c'est 2 choses différentes.
Dans le blues on trouve une étonnante richesse d'interprètes de sons et de musiques, et c'est ça qui fait la magie du blues.

Je suis bien d'accord.
Je suis juste ahuri (au sens abasourdi) par le fait qu'au sortir d'un post comme ce dernier, je n'ai plus envie de trainer mes guêtres ici, tellement les donneurs de leçons et les avis catégoriques et définitifs sur tel ou tel sujet fusent à foison.
Bonne modération à toi.
Ed
  • Ed
  • Publié par
    Ed
    le 14 Janv 2004, 17:49
Allons, ça ne sert à rien de partir, parlons plutot tranquillement en adultes

En ce moment sur bla bla et guitare...