Stevie Ray Vaughan le maître du Blues!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 14 Janv 2004, 17:49
Allons, ça ne sert à rien de partir, parlons plutot tranquillement en adultes
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 14 Janv 2004, 18:06
Fandango a écrit :

Ben pour moi le son blues c un son clair a légerement crunch sur attaque tu vois, enfin tu entend BB king ou jimmie vaughan, ben voilà pour moi a quoi correspond le son blues.

Donc le son de srv.......
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
SRV63 a écrit :
Fandango a écrit :

Ben pour moi le son blues c un son clair a légerement crunch sur attaque tu vois, enfin tu entend BB king ou jimmie vaughan, ben voilà pour moi a quoi correspond le son blues.

Donc le son de srv.......

bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
doumé a écrit :
box986 a écrit :
doumé a écrit :
Si ça fait pas tilt, oublie le blues pour le moment, tu n'es pas encore prêt...

je parlais de cette phrase là

Non, ce n'est pas une plaisanterie, il y a un problème avec SRV : c'est la balance entre l'abondance d'énergie et le déficit d'émotion. L'émotion, c'est un mot-clé dans le blues, c'est pourquoi des gens comme Robert Johnson sont intemporels.
Tiens, en y repensant, c'est le côté "lutteur de foire" de SRV qui me gêne, c'est pourquoi j'avais parlé plus haut de "show-man de bars" (ce qui n'a rien de réducteur), plutôt que "bluesman".
Je vais te donner une image, dans un style musical complètement opposé : tu connais la chanson "Caruso" de Lucio Dalla ? Il n'y a aucune interprétation qui lui arrive à la cheville (pourtant, des gens comme Pavarotti et autres sont réputés top...)

Comme je suis d'accord!!! J'osais juste pas le dire. SRV est bon, je ne le conteste pas, mais il ne fait pas passer l'émotion. Pardon. Il ne ME fait pas passer SON émotion.
Je re-cite Glen Gloud, le pianiste qui disait qu'il ne pratiquait pas trop pour ne pas devenir un virtuose. Mais alors l'émotion, chez lui...
Je reste toujours étonné de lire les commentaires élogieux, et plus encore, de personnes comm JLH, BB, et d'autres, sur SRV. Je ne comprends pas. peut-être que je suis trop décalé vers le blues (ne tirez pas) plus traditionnel. SRV, c'est du blues texan, comme Freddie King, Albert Collins, T-Bone, ou Long John Hunter (meilleurs à mon avis que SRV).
pika6662003
c!est un ds meilleur,mais pas le maitre!
24CAPRICES
Nanard
  • Nanard
  • Special Méga utilisateur
Bon, _Terb et Bullfrog, c'est une discussion de personnes adultes et responsables ici. :mad:
Cassez-vous s'il vous plait, foutez le camp du topic, du forum et d'internet tant que vous y êtes...

_Terb, t'es champion du monde, tu cites et tu mets tout plein de smilies. Tu sais pas, tu devrais faire de la politique. Plutôt à droite d'ailleurs : tu incarnerais l'ordre moral du Blues.

Ca vous démange le trou de balle que vous puissiez pas vous empêcher de critiquer à chaque thread? Et si c'était constructif genre "regarde, SRV il a repiqué ce plan sur tel morceau de tel bluesman". Même pas "c'est nul, les autres c'est mieux et rory mieux que tout".
Maintenant, mes deux lascars qui connaissez tout, vous me faîtes penser à mes clients quand j'étais vendeur de disques (et ma spécialité, c'était le blues). Je leur faisait écouter des nouveautés, et c'était toujours "bôf, ouais, pas top" etc.... Et puis le jour de la sortie des fanzines de blues, je les voyais rappliquer acheter les disques qu'ils dénigraient la veille. Bandes de tâches....

Doumé, un coup de coton tige chaque matin, ça aide à ressentir le feeling.
55RL
  • 55RL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    55RL
    le 15 Janv 2004, 11:11
Nanard a écrit :
Bon, _Terb et Bullfrog, c'est une discussion de personnes adultes et responsables ici. :mad:
Cassez-vous s'il vous plait, foutez le camp du topic, du forum et d'internet tant que vous y êtes...

_Terb, t'es champion du monde, tu cites et tu mets tout plein de smilies. Tu sais pas, tu devrais faire de la politique. Plutôt à droite d'ailleurs : tu incarnerai l'ordre moral du Blues.

Ca vous démange le trou de balle que vous puissiez pas vous empêcher de critiquer à chaque thread? Et si c'était constructif genre "regarde, SRV il a repiqué ce plan sur tel morceau de tel bluesman". Même pas "c'est nul, les autres c'est mieux et rory mieux que tout".
Maintenant, mes deux lascars qui connaissez tout, vous me faîtes penser à mes clients quand j'étais vendeur de disques (et ma spécialité, c'était le blues). Je leur faisait écouter des nouveautés, et c'était toujours "bôf, ouais, pas top" etc.... Et puis le jour de la sortie des fanzines de blues, je les voyais rappliquer acheter les disques qu'ils dénigraient la veille. Bandes de tâches....

Doumé, un coup de coton tige chaque matin, ça aide à ressentir le feeling.

SRV, c'est le son le plus travaillé que je connaisse (et c'est pas 100 CD que j'ai écouté dans ma vie, c'est plutot 10 000...). Ce mélange de son clair et de distortion, tellement creusé et difficile à faire sonner... On mordrai dedans, tiens...

box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
Si je puis me permettre, on va peut être éviter de recommencer le débat sans fin d'hier...
C'est simple, Doumé, Bulffog, Fandango (...) pensent que SRV n'est pas un grand, ne pense pas qu'il fait du blues... C'est leur avis et il est respectable. Ils ont juste un peu de mal l'exprimer calmement.

Je pense qu'il y a moults artistes sur lesquels on pourait faire le même débat.

Donc les Kiki (affectif) on range les armes
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
Nanard a écrit :

"regarde, SRV il a repiqué ce plan sur tel morceau de tel bluesman". ....

Tiens! justement, je viens d' entendre -d' écouter- Leave my girl alone, joué par Buddy Guy... SRV pourrait aller se rhabiller, PAS POUR LA TECHNIQUE, non, mais pour ce que fait passer Buddy par rapport à lui..
-Bruno-
bouric a écrit :
Nanard a écrit :

Tiens! justement, je viens d' entendre -d' écouter- Leave my girl alone, joué par Buddy Guy... SRV pourrait aller se rhabiller, PAS POUR LA TECHNIQUE, non, mais pour ce que fait passer Buddy par rapport à lui..

C'est ton avis, n'en fait pas un généralité!
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
bruvskirk a écrit :
bouric a écrit :
Nanard a écrit :

Pardon, Dieu m'en garde! Tu as parfaitement raison! Bien sûr, je suis responsable de TOUT ce que j'écris, et tous mes avis ne concernent que moi.
Cela dit une fois pour toute!
55RL
  • 55RL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    55RL
    le 15 Janv 2004, 12:27
bouric a écrit :
Nanard a écrit :

Quelle version ?
Nanard
  • Nanard
Citation:
Et les conseils d'hygiène, ça fait vraiment avancer le débat...

Et dire que "c'est nul" ou "j'aime pas" ça revient à passer la marche arrière. C'est trop facile de dénigrer, explique plutôt par de belles phrases pourquoi tu aimes Buddy Guy Hooker ou d'autres, et là, ça aura de la gueule. Tu saisis la nuance?

Le problème, c'est qu'à cause des trolleurs, y'a pas moyen de s'exprimer positivement.
-Bruno-
bouric a écrit :
bruvskirk a écrit :
bouric a écrit :
Nanard a écrit :

Pardon, Dieu m'en garde! Tu as parfaitement raison! Bien sûr, je suis responsable de TOUT ce que j'écris, et tous mes avis ne concernent que moi.
Cela dit une fois pour toute!

Je pense que sur ce genre de post ( je veux dire par là "propice au dérapage" ) le "à mon avis" est devenu indispensable sous peine de linchage a ton service
Nanard
  • Nanard
Citation:
J'accepte par avance tes excuses, appréciant les gens extravertis...

Oh le petit vicelard.
Il sait très bien que je vais devoir me farcir 22 pages de post pour retrouver ce qu'il a dit. Je reviens, j'ai pas non plus que ça à foutre!
Nanard
  • Nanard
Vicelard est plutôt affectueux dans le sens où je l'ai écrit avec un lol derrière! Ton post m'a fait marrer. Et t'inquiètes, mon amour propre n'a pas pris des proportions telles qu'il puisse m'empêcher de m'excuser ou reconnaître mes erreurs. Je recherche ta phrase et je te la ressors.
2 mn...

En ce moment sur bla bla et guitare...