box986 a écrit :
Euh fandango, tu peux juste me dire ce qu'est le son blues "pour toi" ?
Y'a rien de méchant dans cette question c'est juste pour savoir...
j'ajoute que si on pose la question à tous ceux qui ont posté ici, on serait pas déçus...
Mais on peut dire "qu'est-ce que le blues", aussi.
A une époque j'ai entendu parler de Blues-Rock... Ca existe encore, ce terme ? Pour moi il veut dire quelque chose, mais c'est pas pareil que blues...
Robert Johnson ou Clapton sur Crossroads, c'est pas tout à fait la même chose. On dit quoi : c'est des blues ou du blues ?
Idem pour Love in Vain by Johnson puis par les Stones.
Bref, le problème c'est que chacun a sa perception du blues et croit (devoir) vouloir l'imposer. Comment cela peut-il alors être constructif ?
Et il y en a encore pour décréter que tel ou tel musicien, c'est nul. Ceux-là feraient bien de regarder plus loin que le bout de leur guitare, et comprendre que leurs goûts sont le résultat de leur CULTURE et que la leur n'est pas la même que celle du voisin, ce qui ne veut pas dire qu'elle soit mieux ou moins bien. Enfin, avant de me faire comprendre, il y aura eu du mépris de tous les côtés. Tant pis !
Enfin, je rigole en pensant à ceux qui recherchent de l'inspiration pour leurs travaux/recherches en psychologie. Ils ont de quoi faire quand il s'agit de lire les topics concernant tel ou tel guitariste...