Stevie Ray Vaughan le maître du Blues!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
[quote="[ terb_ ]
ok donc si on veut quand même classer, SRV ça va dans la catégorie Poubelle.[/quote]

Enfin dans ta poubelle... Heureusement que tout le monde n'aime pas la même chose sinon les gars on serait pas en train de discuter de SRV et autres blueseries mais on serait devant la TV a mater la PopoStaracadémerde entourés de poster de Lorie et Britney!!!
sarssipius
bullfrog a écrit :
j'ai 43 ans, j'écoute du blues depuis l'âge de 13 ans et j'ai commencé avec john lee hooker lighting hopkins.

Ooooh le vieux
Bon ok...
55RL
  • 55RL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    55RL
    le 14 Janv 2004, 16:13
bullfrog a écrit :
j'ai 43 ans, j'écoute du blues depuis l'âge de 13 ans et j'ai commencé avec john lee hooker lighting hopkins.

non gallagher ne représente pas tout, je suis même pas sûr qu'il soit réelement blues mais si tu aimes srv, précipite toi sur gallagher + j winter + alvin lee, ça ne pourra que te faire plaisr

dans ton post tu disais tout de mm que ne pas connaître gallagher c'était ne pas connaitre le blues/boogie etc ...
Passons
Merci pour ta réponse sur ton age.
J'écouterai ce dont tu me parles, tout en espérant ne pas devenir aussi acerbe que toi dans mes propos.
Bonne route à toi.
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
Euh fandango, tu peux juste me dire ce qu'est le son blues "pour toi" ?
Y'a rien de méchant dans cette question c'est juste pour savoir...
sarssipius
bullfrog a écrit :

Moi j'ai commencé par Muddy Waters, John Lee Hooker et BB King en plein milieu des années 80 à 11 ans... J'étais l'ET de service!!! :{}:
box986
  • box986
55RL a écrit :
bullfrog a écrit :

non gallagher ne représente pas tout, je suis même pas sûr qu'il soit réelement blues mais si tu aimes srv, précipite toi sur gallagher + j winter + alvin lee, ça ne pourra que te faire plaisr

dans ton post tu disais tout de mm que ne pas connaître gallagher c'était ne pas connaitre le blues/boogie etc ...
Passons
Merci pour ta réponse sur ton age.
J'écouterai ce dont tu me parles, tout en espérant ne pas devenir aussi acerbe que toi dans mes propos.
Bonne route à toi.

sarssipius
box986 a écrit :
55RL a écrit :

Bonne route à toi.

Mais il est pas serbe... Il est belge!!! pffff
box986
  • box986
sarssipius a écrit :
box986 a écrit :
55RL a écrit :

Bonne route à toi.

Mais il est pas serbe... Il est belge!!! pffff

On a retrouvé Laurent Ruquier
sarssipius
bullfrog a écrit :

A TOUS bonne soirée je me tire, aujourd'hui dans le bus j'écoute "albert king blues for elvis"

Ouaiiiiii... Il est cool cette album... Bonne écoute!!!
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 14 Janv 2004, 16:28
box986 a écrit :

j'ajoute que si on pose la question à tous ceux qui ont posté ici, on serait pas déçus...

Mais on peut dire "qu'est-ce que le blues", aussi.

A une époque j'ai entendu parler de Blues-Rock... Ca existe encore, ce terme ? Pour moi il veut dire quelque chose, mais c'est pas pareil que blues...
Robert Johnson ou Clapton sur Crossroads, c'est pas tout à fait la même chose. On dit quoi : c'est des blues ou du blues ?
Idem pour Love in Vain by Johnson puis par les Stones.

Bref, le problème c'est que chacun a sa perception du blues et croit (devoir) vouloir l'imposer. Comment cela peut-il alors être constructif ?

Et il y en a encore pour décréter que tel ou tel musicien, c'est nul. Ceux-là feraient bien de regarder plus loin que le bout de leur guitare, et comprendre que leurs goûts sont le résultat de leur CULTURE et que la leur n'est pas la même que celle du voisin, ce qui ne veut pas dire qu'elle soit mieux ou moins bien. Enfin, avant de me faire comprendre, il y aura eu du mépris de tous les côtés. Tant pis !

Enfin, je rigole en pensant à ceux qui recherchent de l'inspiration pour leurs travaux/recherches en psychologie. Ils ont de quoi faire quand il s'agit de lire les topics concernant tel ou tel guitariste...
-Bruno-
smog a écrit :
box986 a écrit :

j'ajoute que si on pose la question à tous ceux qui ont posté ici, on serait pas déçus...

A une époque j'ai entendu parler de Blues-Rock... Ca existe encore, ce terme ? Pour moi il veut dire quelque chose, mais c'est pas pareil que blues...
Robert Johnson ou Clapton sur Crossroads, c'est pas tout à fait la même chose. On dit quoi : c'est des blues ou du blues ?

Bref, le problème c'est que chacun a sa perception du blues et croit (devoir) vouloir l'imposer. Comment cela peut-il alors être constructif ?

Et il y en a encore pour décréter que tel ou tel musicien, c'est nul. Ceux-là feraient bien de regarder plus loin que le bout de leur guitare, et comprendre que leurs goûts sont le résultat de leur CULTURE et que la leur n'est pas la même que celle du voisin, ce qui ne veut pas dire qu'elle soit mieux ou moins bien. Enfin, avant de me faire comprendre, il y aura eu du mépris de tous les côtés. Tant pis !

Enfin, je rigole en pensant à ceux qui recherchent de l'inspiration pour leurs travaux/recherches en psychologie. Ils ont de quoi faire quand il s'agit de lire les topics concernant tel ou tel guitariste...

On devrait arreté la dessus je pense!
box986
  • box986
Fandango a écrit :
box986 a écrit :

Ben pour moi le blues c'est une musique noire américaine nés des souffrances de la communauté noire américaine. C une musique qui se joue en 12 mesures avec une structure bien établie.
En outre dans les années 50 le croisement mélodique du blues et rhythmique de la country (musique de blanc ) a donné naissance au rock and roll puis au rock - on peut effectivement remarqué que bien des structures de ce genre musical "moderne" reprennent la structure en douze mesure du blues (Rolling stones en premier).

Ca te va comme définition ?

Euh non , j'ai écrit " le son" blues et pas le blues
Tu disais que SRV ne l'avait pas

PS : Eh Kiki, evite ce coté pompeux donneur de leçons stp, pas avec moi
box986
  • box986
smog a écrit :
box986 a écrit :

JE PARLAIS DU SON !!!!!!!

Sinon je suis d'accord avec toi...
55RL
  • 55RL
  • Publié par
    55RL
    le 14 Janv 2004, 16:40
box986 a écrit :
Fandango a écrit :
box986 a écrit :

Ben pour moi le blues c'est une musique noire américaine nés des souffrances de la communauté noire américaine. C une musique qui se joue en 12 mesures avec une structure bien établie.
En outre dans les années 50 le croisement mélodique du blues et rhythmique de la country (musique de blanc ) a donné naissance au rock and roll puis au rock - on peut effectivement remarqué que bien des structures de ce genre musical "moderne" reprennent la structure en douze mesure du blues (Rolling stones en premier).

Ca te va comme définition ?

Euh non , j'ai écrit " le son" blues et pas le blues
Tu disais que SRV ne l'avait pas

PS : Eh Kiki, evite ce coté pompeux donneur de leçons stp, pas avec moi

c'est qui kiki ?
box986
  • box986
doumé a écrit :
Si ça fait pas tilt, oublie le blues pour le moment, tu n'es pas encore prêt...

je parlais de cette phrase là
55RL
  • 55RL
  • Publié par
    55RL
    le 14 Janv 2004, 16:48
doumé a écrit :
Fandango a écrit :

Ben pour moi le son blues c un son clair a légerement crunch sur attaque tu vois, enfin tu entend BB king ou jimmie vaughan, ben voilà pour moi a quoi correspond le son blues.

Laisse, Madeleine ... après tout, Delonge est une idole du punk...pourquoi pas SRV le Maître, (allons jusqu'au dieu ...) du Blues...Je vois d'ici la Sainte Trinité : SRV, Gary Moore ...et JJ Goldman...(que je respecte, néanmoins).

Alors mon classement des maîtres du blues :
Gallagher, Winter, J.J.Rebillard.

En ce moment sur bla bla et guitare...