Strat63 a écrit :
Moi, ce qui me fait marrer, c'est de voir tout le monde dire que Stevie, c'était à la limite pas du blues et que c'est scandaleux de dire qu'il était un magnifique bluesman.
Or, je tiens à rappeler que les grands du blues (bbkink, albert king, etc etc) ont tous dis qu'il était le dernier grand maître du blues.
C'est quand même pas moi qui le dit hein. Alors, le fait de dire ce que je viens de lire revient à contredire bbking. Tout simplement.
Maintenant, il faudrait un peu connaître et ne pas s'arrêter à ses titres les plus connus... Il y a quand même matière.
C'est vrai, il mêle le blues et le rock mais je peux vous faire écouter des titres rares que seuls les fans connaissent où c'est du pur blues de chez blues.
Moi, je suis fan de blues... et fan de srv. Alors cqfd, ne venez pas me dire que ce n'est pas du blues.
c'est clair qu'il avait un jeu qui les a scotchés. mais SRV est avant tout un instrumentiste doué. il y a quelque chose de très "formel" dans son jeu, avec une mise en place et une précision démoniaques qui font un peu artificiel si on pense au blues avec un grand B.
mais c'était un énorme bonhomme, ça c'est incontestable