Stevie Ray Vaughan le maître du Blues!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nanard
  • Nanard
  • Special Méga utilisateur
Vicelard est plutôt affectueux dans le sens où je l'ai écrit avec un lol derrière! Ton post m'a fait marrer. Et t'inquiètes, mon amour propre n'a pas pris des proportions telles qu'il puisse m'empêcher de m'excuser ou reconnaître mes erreurs. Je recherche ta phrase et je te la ressors.
2 mn...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
bouric a écrit :

Tiens! justement, je viens d' entendre -d' écouter- Leave my girl alone, joué par Buddy Guy... SRV pourrait aller se rhabiller, PAS POUR LA TECHNIQUE, non, mais pour ce que fait passer Buddy par rapport à lui..

oui mais par exemple "Mary had a little lamb" perso je préfère la version de stevie que celle de buddy
Nanard
  • Nanard
J'ai retrouvé

Citation:
On peut faire un parallèlle avec Popa Chubby, il y a beaucoup de points communs (passé rock, répertoire blues, énergie, gros son...), sauf que le Gros ne fait pas d'ombre, il fait même la promo de ses ex-potes de galère. C'est peut-être la différence entre un new-yorkais et un texan.

Et SRV qui revient à dallas parceque Bowie veut pas embaucher Tommy Shannon et Chris Layton, c'est pas soutenir ses potes, ça?

Citation:
Tu écoutes Tin Pan Alley par SRV, et après par Melvin Taylor (un bluesman, quoi). Si ça fait pas tilt, oublie le blues pour le moment, tu n'es pas encore prêt...

Tu penses donc que ton goût est universel et qui n'a pas le même goût que toi se trompe... Bravo!

Citation:
Non, ce n'est pas une plaisanterie, il y a un problème avec SRV : c'est la balance entre l'abondance d'énergie et le déficit d'émotion. L'émotion, c'est un mot-clé dans le blues, c'est pourquoi des gens comme Robert Johnson sont intemporels.
Tiens, en y repensant, c'est le côté "lutteur de foire" de SRV qui me gêne, c'est pourquoi j'avais parlé plus haut de "show-man de bars" (ce qui n'a rien de réducteur), plutôt que "bluesman".
Je vais te donner une image, dans un style musical complètement opposé : tu connais la chanson "Caruso" de Lucio Dalla ? Il n'y a aucune interprétation qui lui arrive à la cheville (pourtant, des gens comme Pavarotti et autres sont réputés top...)

Rien à dire, t'es parti en live, là!

Citation:
Bon, j'essaie de t'expliquer un point de vue, pas te persuader, mais tu n'écoutes pas.
Si c'est vraiment pénible de me lire, je peux essayer en SMS...

Ton point vue il est destructif c'est pour ça qu'il casse les burnes...

Alors des excuses? maccache....
Nanard
  • Nanard
Je cherche pas de porte de sortie, tu parles de quoi?
Je t'ai attribué des propos qui n'étaient pas de ton fait mais dans ton style. Alors j'ai retrouvé tes vrais propos qui eux sont pire encore. Et je préfère être franchement grossier (quoique surchuffe, extraverti etc... c'est pas mal) que faux cul puant la dérision et le mépris. Question de tempérament.

Ce que j'essaie de faire comprendre, et que évidemment tu comprends pas, c'est que pourrir des posts avec des remarques destructives (par opposition à "constructives"') ça casse les burnes. Et que quand ça me casse les burnes je le fais savoir.
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 15 Janv 2004, 14:20
Ah bah tient, j'aurais bien dû me douter su'un topic sur SRV Dieu du blues tournerait mal !

Siouplait messieurs, essayez de recentrer le débat dans la joie et la bonne humeur ou alors il faudra que je le verrouille avant que vous n'en veniez à vous taper sur la tronche !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
55RL
  • 55RL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    55RL
    le 15 Janv 2004, 14:24
bullfrog a écrit :
doumé, laisse tomber ces connards. On essaye de les éduquer et ils nous traîtent de fachos...

Tu inclues qui dans connards ?
Nanard
  • Nanard
Doumé, fait pas semblant de croire que le mot extraverti est l'origine du malaise, t'as trompé personne. Je te croyais plus rusé que ça.
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 15 Janv 2004, 14:45
J'ai bien vu que tu t'automoderais, mais ça n'est pas le cas de tout le monde, et c'est normal vu l'importance du sujet, c'est vrai quoi on ne rigole ni avec le blues, ni avec SRV !
55RL
  • 55RL
  • Publié par
    55RL
    le 15 Janv 2004, 14:50
bullfrog a écrit :
à part dans mon dernier post qu'on me montre où j'ai été grossier, insultant, condescendant avec qui que ce soit.

Je tenterai bien de t'expliquer que pour moi, m'entendre dire que je ne connais rien au boogie parceque je ne connais pas gallagher, c'est insultant. Mais cela serait je pense pisser dans un violon.
Frunk
  • Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le 15 Janv 2004, 14:55
Je me doute bien, mais tu sais, je vais pas me tapper les 24 pages, je vois que ça tourne mal, tout le monde commence à s'échauffer, tout le monde s'amuse à caser un petit pic dans ses posts résultats les autres ne voient que ça et tout le monde s'embrouille !

Youpiiiiiiii !

Alors bon, comme vous ne pourrez plus vous calmer dans ce topic, soit vous stopper là la discussion sur SRV blues ou pas blues et vous laissez les grands fans dire gentiment que SRV est un Dieu, ils ne font pas de mal aux puristes pour autant ; soit je verrouille et on va encore me dire que je ne sers qu'à foutre des cadenas !
sarssipius
bullfrog a écrit :
à part dans mon dernier post qu'on me montre où j'ai été grossier, insultant, condescendant avec qui que ce soit.

Tu sais je crois que c'est juste que les "puristes" au sens noble du terme ennervent les gens qui n'y connaissent pas grand chose... Et vice-versa... Et vice et versaaaaaaa (oups réminicence des inconnus!).
55RL
  • 55RL
  • Publié par
    55RL
    le 15 Janv 2004, 14:59
bullfrog a écrit :
il est vrai qu'un fait probant peut constituer une insulte, je vous présente à tous mes excuses.

J'imagine que c'est en réponse à mon dernier post.
Deux choses :
1. Je comprend pas trop le rôle des modérateurs lorsque je te lis
2. Tu as un mp mon grand.
StratMatt
55RL a écrit :
bullfrog a écrit :

Je tenterai bien de t'expliquer que pour moi, m'entendre dire que je ne connais rien au boogie parceque je ne connais pas gallagher, c'est insultant. Mais cela serait je pense pisser dans un violon.

Bah c comme dire que tu connais parceque tu connais SRV quoi ... SRV c bien, le reste avec c mieux.
C a ma connaissance tout ce qu'on voulu dire doumé et bullfrog ... et pretendre le contraire faut etre gonflé
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
sarssipius
Frunk a écrit :
Je me doute bien, mais tu sais, je vais pas me tapper les 24 pages, je vois que ça tourne mal, tout le monde commence à s'échauffer, tout le monde s'amuse à caser un petit pic dans ses posts résultats les autres ne voient que ça et tout le monde s'embrouille !

Youpiiiiiiii !

Alors bon, comme vous ne pourrez plus vous calmer dans ce topic, soit vous stopper là la discussion sur SRV blues ou pas blues et vous laissez les grands fans dire gentiment que SRV est un Dieu, ils ne font pas de mal aux puristes pour autant ; soit je verrouille et on va encore me dire que je ne sers qu'à foutre des cadenas !

Après 25 pages de topic tu pourrais y mettre un cadenas... Ca ferait pas de mal je crois!!!
sarssipius
StratMatt a écrit :
55RL a écrit :
bullfrog a écrit :

Bah c comme dire que tu connais parceque tu connais SRV quoi ... SRV c bien, le reste avec c mieux.
C a ma connaissance tout ce qu'on voulu dire doumé et bullfrog ... et pretendre le contraire faut etre gonflé

Les esprits sont confus... Le blemo c'est qu'ils se trompent de gars en attaquant bullfrog et doumé... Ils leur attribuent certains trucs du style "SRV c'est de la merde" de je ne sais plus qui et qui sont perdus au fin fond du topic!!
Sillvan
  • Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
SRV etait un grand du blues ,tres grand meme , tout ceux qui disent le contraire sont des frustrés
ahah;
le live at el mocambo et toujours aussi feroce !!!!!

c'etait un immense guitariste ,un grand chanteur un showman extraordinaire et ils a ecrit des perles . On ne peut pas en etre lassé .
Point final

En ce moment sur bla bla et guitare...