J'ai retrouvé
Citation:
On peut faire un parallèlle avec Popa Chubby, il y a beaucoup de points communs (passé rock, répertoire blues, énergie, gros son...), sauf que le Gros ne fait pas d'ombre, il fait même la promo de ses ex-potes de galère. C'est peut-être la différence entre un new-yorkais et un texan.
Et SRV qui revient à dallas parceque Bowie veut pas embaucher Tommy Shannon et Chris Layton, c'est pas soutenir ses potes, ça?
Citation:
Tu écoutes Tin Pan Alley par SRV, et après par Melvin Taylor (un bluesman, quoi). Si ça fait pas tilt, oublie le blues pour le moment, tu n'es pas encore prêt...
Tu penses donc que ton goût est universel et qui n'a pas le même goût que toi se trompe... Bravo!
Citation:
Non, ce n'est pas une plaisanterie, il y a un problème avec SRV : c'est la balance entre l'abondance d'énergie et le déficit d'émotion. L'émotion, c'est un mot-clé dans le blues, c'est pourquoi des gens comme Robert Johnson sont intemporels.
Tiens, en y repensant, c'est le côté "lutteur de foire" de SRV qui me gêne, c'est pourquoi j'avais parlé plus haut de "show-man de bars" (ce qui n'a rien de réducteur), plutôt que "bluesman".
Je vais te donner une image, dans un style musical complètement opposé : tu connais la chanson "Caruso" de Lucio Dalla ? Il n'y a aucune interprétation qui lui arrive à la cheville (pourtant, des gens comme Pavarotti et autres sont réputés top...)
Rien à dire, t'es parti en live, là!
Citation:
Bon, j'essaie de t'expliquer un point de vue, pas te persuader, mais tu n'écoutes pas.
Si c'est vraiment pénible de me lire, je peux essayer en SMS...
Ton point vue il est destructif c'est pour ça qu'il casse les burnes...
Alors des excuses? maccache....