Stevie Ray Vaughan le maître du Blues!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 10 Janv 2004, 23:50
SRV ...represente un style de blues Unique...moi les compos me laisse froid...mais le feeling,le rythme, l'energie du monsieur sont impressionant....j'ai une video tiré du disque...de lui avec albert King...ca vo sont pesant de patate..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 10 Janv 2004, 23:59
kida a écrit :
SRV ...represente un style de blues Unique...moi les compos me laisse froid...mais le feeling,le rythme, l'energie du monsieur sont impressionant....j'ai une video tiré du disque...de lui avec albert King...ca vo sont pesant de patate..

ouais ce skeud est terrible
comardud
oui bon , c'est évident que ce n'était pas "le" guitariste du siécle (passé)
mais plutot un des guitaristes qui a marqué les esprits et son temps et je repete ce que j'ai dis (n'en déplaise à certains) SRV était un "grand" du texas blues (il revendiquait lui même cette influence).
Ce sont des guitaristes comme SRV , john mayal ,johnny winter (l'albinos)et bien d'autres avec leurs multiples influences qui ont amenés ce qu'on a appellé à l'époque le "blues blanc". tout ces mecs ont apportés leur pierre à l'édifice (et quelle pierre !!) et permis au plus grand nombre de découvrir cette musique.
Bullfrog, ça fait 15 ans que je suis fan de blues (noir ou blanc !),je n'y connais peut-être rien comme tu le prétends mais moi au moins,je ne me permet pas de juger les uns ou les autres

bon allez j'ai fait ma p'tite crise sans rancune hein
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
alawat
  • alawat
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    alawat
    le 11 Janv 2004, 10:10
Chaque fois qu'on cause de srv c'est le même cirque : ceux qui aime disent qu'il est le messie et les autres disent l'inverse ...

Moi, j'aime srv, mais il a sa place au même titre que les autres, il fait partie de la grande famille du blues et apporte sa pierre à l'édifice.
Ouais, bon ...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 11 Janv 2004, 10:36
moi je suis en phase avec Bullfrog (décidément...).

pour les fans absolus de SRV, moi j'ai les skeuds suivants: soul to soul, in step, in the beginning, the sky is crying, live alive, texas flood, couldn't stand the weather, live at montreux, in session (avec Albert King).

c'est pas toute sa discographie mais c'est je crois assez représentatif de sa carrière; je maintiens:

- c'est de la très bonne came
- pour moi c'est pas du pur blues, plutôt un rejeton moderne, fortement coloré rock ou boogie;
- ça n'enlève rien au fait que j'apprécie pas mal

dans le même genre d'idées, j'ai du mal à considérer que Buddy Guy fait encore du blues...alors que la question ne se posait pas à l'époque.
comardud
voilà des paroles de bon sens
tout à fait d'accord avec vous les gars
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 11 Janv 2004, 15:23
Yazoo! a écrit :
moi je suis en phase avec Bullfrog (décidément...).

pour les fans absolus de SRV, moi j'ai les skeuds suivants: soul to soul, in step, in the beginning, the sky is crying, live alive, texas flood, couldn't stand the weather, live at montreux, in session (avec Albert King).

c'est pas toute sa discographie mais c'est je crois assez représentatif de sa carrière; je maintiens:

- c'est de la très bonne came
- pour moi c'est pas du pur blues, plutôt un rejeton moderne, fortement coloré rock ou boogie;
- ça n'enlève rien au fait que j'apprécie pas mal

dans le même genre d'idées, j'ai du mal à considérer que Buddy Guy fait encore du blues...alors que la question ne se posait pas à l'époque. j'ai quand même à peu près tous ses skeuds
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 11 Janv 2004, 15:28
fausse manip...
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 12 Janv 2004, 03:33
SRV... Ben dur dur... Je n'aime pas, mais bien sûr c'est moi.
Il fait partie des guitaristes qui sont des virtuoses, et la virtuosité, (encore moi), ce n'est pas de l'art.
Je vais essyer de citer Glen Gloud, un pianiste, qui disait à peu près: "Je ne travaille pas trop le piano, parce que je ne veux pas devenir un virtuose". Un virtuose ne peut pas être un génie.
Maître du blues? Parmi ceux que je connais, (vivants) je mets immédiatement Buddy Guy bien au dessus de SRV... Qui bien sûr était un super guitariste, oh oui. Maître du blues? Oh, non, pas pour moi.
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 12 Janv 2004, 06:46
Citation:
dans le même genre d'idées, j'ai du mal à considérer que Buddy Guy fait encore du blues...alors que la question ne se posait pas à l'époque.

Bigre... Son dernier (?) album, blues singer, en accoustique... Si c'est pas du blues... C'est que moi non plus, je n'y connais rien!
lonestar
Et bien moi je suis encore plus grand que SRV : si c'est un maitre du blues et pour certains LE mètre étalon, alors avec mon mètre soixante, je fais mieux !

ok, question jeu de guitare, je passe.....
55RL
  • 55RL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    55RL
    le 12 Janv 2004, 18:27
Strat63 a écrit :
Moi, ce qui me fait marrer, c'est de voir tout le monde dire que Stevie, c'était à la limite pas du blues et que c'est scandaleux de dire qu'il était un magnifique bluesman.
Or, je tiens à rappeler que les grands du blues (bbkink, albert king, etc etc) ont tous dis qu'il était le dernier grand maître du blues.
C'est quand même pas moi qui le dit hein. Alors, le fait de dire ce que je viens de lire revient à contredire bbking. Tout simplement.
Maintenant, il faudrait un peu connaître et ne pas s'arrêter à ses titres les plus connus... Il y a quand même matière.
C'est vrai, il mêle le blues et le rock mais je peux vous faire écouter des titres rares que seuls les fans connaissent où c'est du pur blues de chez blues.
Moi, je suis fan de blues... et fan de srv. Alors cqfd, ne venez pas me dire que ce n'est pas du blues.

Moi je suis fan et je veux bien écouter des titres que seul les fans connaissent parceque p't'être bien que je ne les connais pas encore
tu penses à quoi ???
55RL
  • 55RL
  • Publié par
    55RL
    le 12 Janv 2004, 20:14
Ouaip
Mais je pensai qu'il y en avait d'autres
SRV63
  • SRV63
  • Publié par
    SRV63
    le 12 Janv 2004, 20:20
oui oui y'a pas que ca strat63 a l'air d'avoir une belle collection de bootlegs aussi mais grace a ce lien qui est mis a jour svt g choppé plein de live et de bootlegs sympa.Sinon t'as emule,edonkey,kazaa ect pour chopper pleins de trucs moi g choppé le live a tokyo 85 et c trop de la balle ce live!
55RL
  • 55RL
  • Publié par
    55RL
    le 12 Janv 2004, 20:25
oui
je l'ai aussi
j'ai trouvé pas mal de truc sur la mule mais une fois que tu as tout pris, les choses rares sont de + en + dures à chopper

En ce moment sur bla bla et guitare...