Stevie Ray Vaughan le maître du Blues!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
55RL
  • 55RL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    55RL
    le 14 Janv 2004, 15:14
Fandango a écrit :
bruvskirk a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
SRV est au blues ce que la Variax est aux guitares... un erzatz tout au plus.

Que c'est constructif!

Constructif non, mais tellement réaliste !
SRV guitariste de rock and Roll oui, mais blues non ! son frere oui, lui non !
Hendrix non plus d'ailleurs, c pas un guitariste de blues.
Pourquoi : pas le son du blues, pas la démarche ni le feeling, bref, c mon avis, mais quand on cite, BB king, hooker, albert collins et SRV ca me fait penser a un jeux que l'on nomme "chercher l'erreur" ....

Stevie n'avait pas le feeling blues d'après toi. Moi, personnellement, je pense, allez je me lache pour la première fois sur le forum et ce n'est pas pour polémiquer, que Hooker était un usurpateur. Un pauvre gars qui a mon sens pouvait jouotter 3 riffs de merde et qu'en plus de cela, pour l'avoir croisé et lu bcp sur lui, était imbus de sa personne. Alors que lui ait le feeling blues et que stevie ne l'ai pas .... laisse moi rigoler.
Et moi non plus je ne parle pas lorsque je ne suis pas bien documenté, alors ne viens pas me demander si je connais tous les disques de Hooker ou d'albert collins.
Et bien cette opinion que j'ai de Hooker, je me la garde (à part pour ce post) parceque je me dis qu'elle n'est pas trés populaire, qu'elle ne servirai qu'à polémiquer et qu'elle n'engage que moi alors que ce n'est pas la peine de la sortir en plein forum pour énerver les autres. Voilà.
Sans rancune et continue à jouer du stevie.
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 14 Janv 2004, 15:18
Johnny winter j'ai été trés déçus en concert
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
-Bruno-
tu nous lance toujours que stevie sur ton etagère il est au même niveau que tout les autres, mais dès que tu envoie un post c'est pour l'enfoncer, a présent sur ce forum tout le monde c'est que tu ne l'aime pas donc je pense que tu peux t'arreter de le crier!

De toute manière je suis sur que en vrai tu utilises ces cd comme cale pour ta table de salon!
-Bruno-
Mon post s'adressait a bullfrog!
-Bruno-
[ terb_ ] a écrit :
alala, vous me faites bien marrer les fans de SRV

Et moi tu me fais plutot pitié, pour un adulte tes commentaires frises vraiment le n'importe quoi la, c'est pas mon habitude de dire ce genre de chose mais la ça choque je trouve, et c'est un ado de 17 ans qui te le dis
55RL
  • 55RL
  • Publié par
    55RL
    le 14 Janv 2004, 15:23
bullfrog a écrit :
Rory gallagher, il le souffle loin derrière.

j'ai beau essayer mais non franchement quand je prends gallagher, johnny winter, et je prends que des blancs, vraiment le choix est vite fait, désolé.

Pourrais-tu m'indiquer 2/3 titres à me mettre dans les feuilles de gallagher et de winter je te prie. Je ne connais pas du tout.
55RL
  • 55RL
  • Publié par
    55RL
    le 14 Janv 2004, 15:25
bullfrog a écrit :
55RL a écrit :
Stevie n'avait pas le feeling blues d'après toi. Moi, personnellement, je pense, allez je me lache pour la première fois sur le forum et ce n'est pas pour polémiquer, que Hooker était un usurpateur. Un pauvre gars qui a mon sens pouvait jouotter 3 riffs de merde et qu'en plus de cela, pour l'avoir croisé et lu bcp sur lui, était imbus de sa personne. Alors que lui ait le feeling blues et que stevie ne l'ai pas .... laisse moi rigoler.

Ce qui me fait plaisir,
1 c'est de voir que votre connaissance du boogie et du blues est quasi nul et
2. qu'alan wilson ne soit plus là pour lire ça

comment tu peux dire ca ?
au fait, tu peux me tutoyer mon grand
comment peux tu parler de mes connaissances sans m'avoir rencontré, avoir vu ma discothèque, m'avoir poisé quelques questions ?
serais tu un vrai imbécile entier ? un de ces rares à faire rire mm les pitres de salon ?
sarssipius
Ca va pas bien dans vos têtes... John Lee un usurpateur??? SRV n'a pas joué de bons blues??? M'enfin les enfants... Calmez vous... Un suppo et au lit... Non mais!!!
De toute manière il est illusoire de parler d'un maître du Blues tant il y a de différences entre les différents blues et joueurs de blues...
Il y a autant de similitudes entre Skip James et Albert Collins qu'entre un vin et une vodka... Les 2 sont alcoolisés et ça c'est le blues, le feeling blues...
Mais après y en a qui aiment le vin et pas la vodka... Ou la vodka et pas le vin... Ou les deux... Ou aucun (les pauvres ceux là je les plains!!!)
Et y a ceux qui abusent... Genre y picolent que du vin et tout le temps... Au hasard, un fan de SRV qui ne jurerait que par SRV... Ou un fan de roots blues... Du coup les gars en faisant ça on se coupe de la réalité de la musique et du Blues... A savoir qu'on s'alimente des autres...
Que SRV ait pompé quasiment tous les plans d'Albert King et Lonnie Mack??? Et alors??? Il a su en faire autre chose... Voilà tout!!!
Robert Lockwood Jr avait bien piqué tous les plans de son beau père Robert Johnson...
Son House ceux de Charley Patton...
Robert Johnson ceux de Son House...
John Lee Hooker ceux de Willi Moore...
Hound Dog Taylor ceux d'Elmore James...

Et j'en passe et des meilleurs... Et tout ça reste du putain de bon Blues qu'on le veuille ou non... On appelle ça une influence tout simplement...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
bullfrog a écrit :
55RL tu me dis toi même que tu ne connais pas Rory Gallagher....

et je pense oui au risque d'être un pître de salon que les gens qui idolâtrent srv ont une connaissance du blues assez restreinte.

Rory Gallagher
irish tour
live in europe
deuce
écoute ça et puis on reparle de srv

BBC sessions un très bon moyen de découvrir Rory!!
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    box986
    le 14 Janv 2004, 15:34
Fandango a écrit :

Constructif non, mais tellement réaliste !
SRV guitariste de rock and Roll oui, mais blues non ! son frere oui, lui non !
Hendrix non plus d'ailleurs, c pas un guitariste de blues.
Pourquoi : pas le son du blues, pas la démarche ni le feeling, bref, c mon avis, mais quand on cite, BB king, hooker, albert collins et SRV ca me fait penser a un jeux que l'on nomme "chercher l'erreur" ....

Putain j'en peux plus là...

Que tu n'aimes pas, ok, question de gouts ça ce discute pas, mais que tu dises que c'est pas du blues... Merde faut pas exagérer:

- Pas le son blues : c'est quoi alors le son blues ?
- Pas le felling, pas la démarche : ecoute, regarde, 'fin je sais pas moi...

Tu pourras me donner ton le règlement qui définit le blues, parce que il m'a l'air super stricte...

- Hendrix pas bluesman ... ( ... je me passe red house en ce moment )...

Enfin bref , arrétez de dire des absurdités, perso je m'en branle du style de music d'un artiste, soit ça me plait soit non, mais bon y'a un minimun, y'a des jeunes qui lisent ça, si vous commencez a les embrouiller...

STOP AU PINAILLAGE DE GAMIN !!!!

PS : j'ai rien contre toi Fandango, tu prends un peu pour tous les autres...
-Bruno-
[ terb_ ] a écrit :
bruvskirk a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
alala, vous me faites bien marrer les fans de SRV

Et moi tu me fais plutot pitié, pour un adulte tes commentaires frises vraiment le n'importe quoi la, c'est pas mon habitude de dire ce genre de chose mais la ça choque je trouve, et c'est un ado de 17 ans qui te le dis

LOL

m'est avis qu'il a encore des choses à découvrir, l'ado de 17 ans

vindiou j'en pleure de rire, ça me fait ça à chaque fois que je parle avec un fan de SRV

Alors je ne suis pas un des "fan de srv" ( meme si mon avatar peu faire penser le contraire!) j'ais encore beaucoup de chose a découvire,et comme je l'ais dis je suis pas un connaisseur, ou pas encore, mais que ce soit pour parler de srv, de blues ou de n'importe quoi d'autre tes commentaires n'ont fait que relancer une discussion (qui je pense na pas lieu d'être) et a polémiquer, alors que pour quelqu'un qui a apparament autant de connaissance que toi , excuse moi si je m'attendais a quelque chose de plus constructif! maintenant sans rancune chacun ses avis le mien est dans un des posts précédents.
55RL
  • 55RL
  • Publié par
    55RL
    le 14 Janv 2004, 15:36
bullfrog a écrit :
55RL tu me dis toi même que tu ne connais pas Rory Gallagher....

et je pense oui au risque d'être un pître de salon que les gens qui idolâtrent srv ont une connaissance du blues assez restreinte.

Rory Gallagher
irish tour
live in europe
deuce
écoute ça et puis on reparle de srv

Oui
Mais je ne considère pas que ne pas connaitre gallagher fait de moi qqu'un qui ne connait rien au blues, boogie et autre musique
Et je persiste et signe en disant qu'on peut trés bien idolâtrer stevie ou n'importe qui et être fan de blues. Explique moi donc l'antagonisme je te prie. Sachant qu'idolâtrer ne veut pas dire n'écouter que.
PS.SMerci pour les morceaux. J'écoute dès que je trouve et je t'en parlerai après.
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    box986
    le 14 Janv 2004, 15:43
[ terb_ ] a écrit :
box986 a écrit :

- Pas le son blues : c'est quoi alors le son blues ?
- Pas le felling, pas la démarche : ecoute, regarde, 'fin je sais pas moi...

Tu pourras me donner ton le règlement qui définit le blues, parce que il m'a l'air super stricte...

- Hendrix pas bluesman ... ( ... je me passe red house en ce moment )...

Enfin bref , arrétez de dire des absurdités

putain cet extrait de post est énorme !!!

explique s'il te plait
C'est beau la tolérance... Vous arrive-t-il de discuter calmement avec des personnes qui ne sont pas du même avis que vous ?! Je trouve cela d'autant plus dénué de sens que la musique est un art et donc forcément vouée à des appréciations subjectives et personnelles différentes d'un individu à l'autre...
> si l'un d'entre vous n'est pas d'accord avec ce que je viens de dire, qu'il me le dise mais cal-me-ment. C'est prendre les gens pour des c... que de leur crier dessus pour leur faire comprendre quelque chose.
(Encore une fois, c'est un avis, c'est personnel !)
All night long...
-Bruno-
SRV63 a écrit :
G l'album BBC de Rory gallagher et je trouve ca nul a chier mais bon c mon avis...y'a pas un album de lui ou il joue bien?

ça non plus c'est pas constructif

En ce moment sur bla bla et guitare...