Salon de la Musique 2008, vos impressions et commentaires !

Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
Le Judge a parlé... purée, je t'ai loupé sur le salon ! j'espère te croiser un de ces 4 pour taper la discute !

Lemg,très beau commentaire !

d'accord avec toi sur le stand g.com, ça ressemblait un peu à verdun...mais après la bataille ! pas un chat ! meme mort ! lol

OUI !!!! j'ai oublié Ori et WSL ! alors, cette chartreuse ? lol

J'ai loupé Barney !! merdouille... en fait, j'ai vu personne de g.com ! meme pas Derfatot ou Glam !

J'y suis retourné cet ap'midi, y'avait personne, c'était trop bien ! j'ai du essayer 30 grattes (prs, fender, musicman, suhr, lag, esp, ltd etc etc), et j'ai pu taper la causette à Mr LAG (merci Michel pour ta gentillesse, et à bientot dans ton atelier ).

Oui, le gillou faisait très village people ! Qu'est ce que ça a picolé sur le stand audiotubetech/nos !!! lol

Gérard à l'air méchant ??!!!! moi j'ai passé la journée avec lui, et c'est une crème !!!! il m'a dit que beaucoup n'osait pas venir le voir ! mdr

D"ailleurs, à defaut de claquer des fortunes dans des amplis aux marques prestigieuses et qui des fois nous déçoivent, je vous conseille d'aller vous faire construire un ampli chez N.O.S, Gérard est un tueur, et franchement ça déglingue ! moi je vais lui en commander un pour le début d'année, c'est décidé !

J'ai adoré la nouvelle telecaster std 2008 (elle est sur ma liste des futurs achats), la jet 1000 de Lag (elle, pareil, je la commande dans ma prochaine lettre au papa noel lol), et la steve morse music man (halala la steve morssssssssseeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!). Ce sont vraiment les 3 gratounes qui m'ont faite dresser le kiki ! lol

En ampli, NOS en premier, puis l'ubershall de Bogner.

Dommage, pas d'ampli Diezel ni de Rivera (pourtant marque distribuée par music leader... ).

Un grand bravo aussi à Messieurs Ecay et Rapin ! quel feeling !

Vivement 2010 ! je pense aller au Musikmess au mois de février/mars, là, c'est autre chose ! notre petit salon parisien fait rikiki à coté de celui là !

ps : la prochaine fois, pourquoi ne pas mélanger le salon l'oréal avec celui de la musique !!??!!! ça ferait encore plus de bombasses ! (les hotesses de la boite noire.... mamamia...si l'hotesse se prénommant Myriam voit se poste, qu'elle me contacte ! ainsi que la TRES grande blonde à TRES forte poitrine !! je l'aime aussi ! lol)
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 16 Sep 2008, 08:57
Oui sur le stand Yamaha, avec quelques pointures genre Stéphane Huchard, Philippe Chayeb ou Christophe Cravero. Malheureusement je n'ai pu voir qu'un set très court, c'était un peu frustrant.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 16 Sep 2008, 09:06
pour ceux qui ne connaissent pas Jean marie ecay

attention ces liens ne contiennent pas de shred

Vous cliquez a vos risques et perils
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Sep 2008, 10:37
barney42 a écrit :
lemg a écrit :

Alors comme ca, on me prend en photo sans dire bonjour?

Voyez-vous cela.
Ainsi donc, c'était toi, et ceci met fin à cette interrogation née alors que j'extirpais les photos de ce fichu appareil : mais où ai-je donc déjà vu cette tête ?
A noter, si ça t'intéresse, je t'ai aussi en vidéo. (Cette guitare m'a tapé dans l'oeil, alors j'ai filmé une dizaine de secondes.)

Au rayon anecdotique, j'ai bien dû croiser deux ou trois fois Jean-Claude Rapin. Pas changé, quelques années en plus sur le visage mais immédiatement reconnaissable. Pas comme Patrice Vigier que j'avais à cinquante centimètres de moi et que je n'ai pas reconnu pour cause d'ablation de moustaches. Tout ça fut ma bouffée de nostalgie, me rappelant mes premières heures guitaristiques, ainsi que mes premiers salons, il y a longtemps. A noter, à l'époque (ça fait plus de quinze ans, facilement) Jean-Marie Ecay - puisqu'il est question de lui juste au-dessus - avait amené son matériel de scène, un rack gigantesque stationné sur un stand et qui m'avait fait saliver comme pas permis. J'ai cette fixette sur les racks depuis un bail.
lemgement lemg
scanlan75018
tsss je vais finir par regretter de pas être venu

J'ai pas été emballé y a deux ans, et là j'étais malade donc j'ai pas fait le forcing pour y aller...

Comment était le stand Ibanez ?
Il y avait la JS20th ? La GB30th ?
Quelques modèles spéciaux à tout hasard ?

Et chez Koch, qqn a pu tester le Supernova ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
GuitaristeX
Tin fais yech ! L'an prochain je monte ... Et j'vais faire chier ORi !
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 16 Sep 2008, 11:33
Je crois qu'il te faudra attendre deux ans.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
scanlan75018 a écrit :
...

Comment était le stand Ibanez ?
Il y avait la JS20th ? La GB30th ?
Quelques modèles spéciaux à tout hasard ?

...

Oui, la JS20th était là en version ultra limité avec le surfeur en relief (elle est vraiment sympa en vrai, je trouve) et en version plus grande serie sans relief.
La georges Benson aussi (avec sa déco un peu trop bling bling, je trouve).
Il y avait également un modèle Gigger.
J'ai trouvé le stand plutot bien foutu avec pas mal de modèles que l'on pouvait tester en libre service (en unplugged en tout cas) mais j'y suis allé en fin de journée et je n'avais plus trop de temps pour m'y attarder plus...
LEs koch étaient là mais je ne suis pas sur qu'ils étaient testable...je me demande si ce n'était pas comme avec Laney et Marshall ou on pouvait voir les amplis, ces derniers n'étant pas branchés...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 16 Sep 2008, 11:40
Le stand Ibanez, j'en ai posté une photo. On y voit le modèle Stariani avec le surfeur d'argent, la Jem de Vai, le modèle d'Omar Rodriguez, le modèle d'un gars de Slipknot... Choc des cultures appliquées à quelques mètres carrés.
lemgement lemg
GuitaristeX
lemg a écrit :
Je crois qu'il te faudra attendre deux ans.

il ne compte pas revenir l'an prochain ce bougre ? Sinon j'irai en corée Avec mouahaha !
Nathan.
lemg a écrit :
barney42 a écrit :
lemg a écrit :

Alors comme ca, on me prend en photo sans dire bonjour?

Voyez-vous cela.
Ainsi donc, c'était toi, et ceci met fin à cette interrogation née alors que j'extirpais les photos de ce fichu appareil : mais où ai-je donc déjà vu cette tête ?
A noter, si ça t'intéresse, je t'ai aussi en vidéo. (Cette guitare m'a tapé dans l'oeil, alors j'ai filmé une dizaine de secondes.)

Je suis tout aussi intéressé (c'est moi avec le t shirt a manche longue sur la droite de la photo).

Je crois t'avoir vu, et j'avais du voir ta tête 2jours avant le salon sur le trombi mais j'ai pas percuté
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 16 Sep 2008, 12:26
vigier60 a écrit :
Le Judge a parlé... purée, je t'ai loupé sur le salon ! j'espère te croiser un de ces 4 pour taper la discute !

Moi ausi j'aurais bien aimé te croiser...encore eût-il été possible que je vienne, ce qui n'a pas pu se faire pour des raisons d'emploi du temps chargé ces dernières semaines...
Je ne baisse pas les bras : ce sera une prochaine fois.
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    jfredd
    le 16 Sep 2008, 12:44
enguy a écrit :
vigier60 a écrit :

Moi ausi j'aurais bien aimé te croiser...encore eût-il été possible que je vienne, ce qui n'a pas pu se faire pour des raisons d'emploi du temps chargé ces dernières semaines...
Je ne baisse pas les bras : ce sera une prochaine fois.

Ben j'ai croisé pas mal de monde, j'ai bcp discuté et j'aime bien personnellement rencontrer les gens en vrai donc moi j'ai bien aimé ce salon même si on peut toujours pointer ceci ou cela, mais l'essentiel c'est qu'il ait lieu et que les organisateurs ont vraiment envie de l'améliorer à chaque édition.
pakalolo
Citation:
Ben j'ai croisé pas mal de monde, j'ai bcp discuté et j'aime bien personnellement rencontrer les gens en vrai donc moi j'ai bien aimé ce salon

Je n'ai pas eu l'occasion de te le dire de vive voix mais j'ai particulièrement apprécié ton interprétation du morceau de Lynyrd Skynyrd (dont j'ai oublié le titre d'ailleurs). Ca m'a donné envie de me mettre au slide !

Déception : j'ai raté la SG psyché et j'ai oublié mon appareil photo.

Quelqu'un a photographié les hotesses ?

En ce moment sur bla bla et guitare...