Alors Conclusion de mon Week-end :
C'était vraiment super, j'étais également au salon d'il y a deux ans, et j'ai eu l'impression que cette année il y avait moins d'engouement pour le shred (peut être aussi parce que je m'en suis totalement désintéresse et que j'ai zappé les démo shredesque
)
Un grand merci & bravo à :
WSL/CARVIN/BACCHUS/EASTWOOD/AZ/AIRLINE (MGM) ou encore "Ori" du forum (ainsi qu'a Clemment et à toute l'équipe), pour son accueil et sa gentillesse, la marque a énormément évolué depuis 2ans et il y a du très très bon, j'ai carrément halluciné sur le son et la finition des WSL, pour le prix c'est vraiment incroyable. (d'ailleurs Ori, je te recontactes très prochainement pour la 335 WSL j'ai vraiment craqué dessus
).
Grand merci également aux gars de chez Willow's guitar, et a leur démonstrateur absolument monstrueux : l'un des rares démonstrateurs a jouer autre chose que du shred, et avec bon gout et un excellent feeling (n'en déplaise à certains) : Monsieur Sylvestre Etienne.
Super accueil, possibilité de testé du matos si on le demandait gentillement et longtemps, comme en témoigne la photo de Lemg avec la SG Clapton (CREAM) et le Bogner Shiva où Barney42 (qui joues sur la photo) et moi même (t shirt rouge & gris) avons pu essayé cette guitare pendant une bonne demi heure à tour de rôle (on savait pu quoi jouer :lol
.
J'ai également pu testé ensuite un combo Bogner Duende avec une strat Fretking et AIE AIE AIE ça sonnait méchamment bien dans le style Mayer / SRV / Hendrix
j'ai vraiment adoré (un son qui est trop dans mon trip d'ailleurs)
Grand merci également à Gillou pour sa gentillesse et sa disponibilité malgré la foule de personne présente et le réclament. Possibilité de tester du matos sans problème (Barney42 a ADORE la SLO100). Sexy en tout cas Gillou en tenue de Policier
avec Gerard de NOS en treilli à côté ça faisais Villa......... BON OK je dirais rien, Gerard me fais vraiment trop peur
Le stand MAXON/DAISYROCK/KOCH était aussi bien sympa avec la possiblité de testé les pédales avec un son tout à fait acceptable compte tenu des restrictions qu'imposent un salon (bruit ambiant, volume sonore a respecter, nombre de test possibles etc). On sent qu'ils ont voulu faire les choses bien !
Merci également au Stand Taylor ou j'ai pu Dimanche taper un petit boeuf bien sympa pendant une vingtaines de minutes il me semble et ce sans aucuns problème.
J'ai été un peu déçut par le stand Line6 qui étais moins bien qu'il y a deux ans, ou il était avant possible de tester différentes Variax sur des pods au casque, c'était encore possible mais sur un seul et unique post et avec un toneport (moins pratique). Néanmoins les commerciaux étaient vraiment accueillant et dispo
Le stand fender était très sympa, toutes les guitares (Fender, Grestch etc) étaient décrochables et testables (sauf pour les CS Relic Fender) sans aucun problème, malheureusement l'intérêt était limité du fait de ne pouvoir brancher aucunes de ces guitares. Mais c'était compréhensible étant donné les conditions du salon.
C'est les impressions qui me reviennent pour le moment, j'aurais d'autres anecdote à raconter (n'es ce pas Barney & ORANGE-ESP :mrgreen
par la suite. J'oublie pas mal de gens que j'ai rencontré et/ou écouté joué je m'en excuse et je promet de refaire quelques commentaires plus tard.
Voici les quelques photos que j'ai prise :
Ori de chez WSL :
Et son père en action
Toujours chez WSL :
(surement lors d'une reprise de little wing improvisé)
Ma future
Une petite dernière pour la route :
Willow's Guitar :
Monsieur Sylvestre Etienne
La SG Clapton (peine à la main !) :
Une autre guitare qui m'avait l'air fort bien sympathique
Du Bogner / Krank (manque le combo Duende sur la gauche qui est une tuerie)
Quelques photos du stand de Laboitenoire :
Du Dunlop :
Du Mesa Boogie
Du Marshall en veux tu en voilà :
En revoilà de plus près :
Photos du stand de chez Daisy Rock :
(j'adorais la LP Junior avec le Mono P90, fun, kitch et bluesy !)
Les pédales dont l'importation est gérer par la même boite :
Quelques photos du stand Fender / Gretsch :
Les autres compléterons avec leur photos, car j'ai préféré mettre mes mains sur tout ce qui passait a ma porté ( en bon guitar geek) que de prendre des photos
. J'ai d'autre photos (orgue, synthé, batteries) que je ne postes pas (on est sur guitariste.com
) néanmoins si vous voulez je pourrais toujours uploadé ma 40aines de photo sur megaupload ou assimilé !