Salon de la Musique 2008, vos impressions et commentaires !

vigier60
Hello à toutes et à tous.

Voilà, tout est dans le titre, quelles sont vos réactions, vos commentaires, vos réactions à chaud sur le salon !

Si vous avez des photos, n'hésitez pas !

Alors, pour ma part, j'ai trouvé le salon aussi bordelique qu'il y a 2 ans lol.

Prix spécial de l'amabilité (c'est ironique) : le service de sécurité de samedi !!!!

enfin, ça c'est un détail, on s'en tape les rouleaux

Niveau sympathie, gentillesse, professionnalisme : Christophe Godin (et son bassiste!!!!), Aymeric Silver pour les démos MusicMan, Patrick Rondat, Jean-Michel Jarre (et oui, il était là), Gérard de N.O.S, Gillou d'Audiotubetech (bon...ça faisait un peu bar quand meme lol).

Très beau stand pour Roland/Boss, ou tout était essayable.

Stand Fender sympa, très High Tech, mais décèption car impossible de brancher le dernier 5150 de EVH ! snif

Sur le stand High Tech, on a pu baver sur les luke et petrucci BFR !

Super accueil également chez Willow's, très belle ligne de gratte que sont les Fred Kings, et surtout, la possibilité d'essayer les Bogner !!

La superbe scène La Boite Noire (et ses hotesses...MAMAMIA)

Le stand Gibson était là !!! YOUHOU ! et on pouvait tester plein de giby ! Pour les fans de slash, la nouvelle LP std 2008 était en exclusivité visible dans sa finition Gold Top !

L'excellente scène Ricard SA pour les jam sessions, pouvoir taper le boeuf, rencontrer des gens, discuter avec des pros du son, bref, un grand coucou à toute l'équipe !

Par contre, voici les blames et mauvais points du salon :

Justement pour parler de la scène Ricard, je trouve ridicule d'avoir foutu une méga scène plus loin pour y faire passer des artistes déjà signés et médiatisés ! ils n'ont pas besoin de ça ! résultat, celà niquait les efforts de l'autre petite scène pour les indépendants et les amateurs ! surtout pour y voir des groupes comme FM, et surtout Fancy (alors eux.... )

ensuite, impossibilité de tester les amplis chez la boite noire (dommage pour les séries mesa boogie et marshall), personne sur le stand g.com (j'y suis passé 2 ou 3 fois....), la séparation des 2 mondes "musique moderne et musique classique", ça aurait été sympa de tout mélanger, mais bon, ça se comprend aussi.

Ha, et mon coup de gueule : l'impolitesse des gens ! Merci à tous les gros boeufs, les relous, et autres glandus qui squattent pendant des heures le matos, qui bousculent sans dire "désolé", qui se la racontent en claquant les accords de Knockin on Heaven's door, qui se foutent de la gueule des démonstrateurs, bref, y'a encore beaucoup à faire pour que les gens soient moins con !

Voilà, à vous !!!!!!!!!!!
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 14 Sep 2008, 15:11
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour le stand HTD, la Petrucci n'était pas la 2008... Par contre la Bongo JM était sublime.

Dommage pour le stand G.com, petit, tout à l'écart, avec pas grand monde.
J'ai croisé personne avec son t-shirt G.com à part 2 charmantes hotesses qui distribuaient les tickets-concours (et qui m'ont faussement pris pour un collègue...)

Mon gros coup de gueule c'est pour les aquariums à démonstrations. Ca sentait le fauve après une bonne démo. Ca manque de contact aussi (stand GuitareZone/DrumZone)...
vigier60
Oui les aquariums, c'était bof... dommage qu'il n'y avait pas de système de ventilation. Sinon, l'idée était bonne !
denisdecaz
C'était vraiment sympa, je suis resté en extase devant le stand Markbass... A prt ca, j'ai pu essayer plein de matos, et l'acceuil était vraiment top (et en plus, c'est pas cher !).
Plutot mourir que crever !
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 14 Sep 2008, 19:54
Arrêtez, je regrette déjà de pas avoir pu y aller, ne serait-ce que pour croiser gillou et Christophe Godin ainsi que quelques forumeurs (et des hôtesses, bien sûr, restons dans le viril )... alors bon, c'est pas dit que j'aille pas me rattraper sur le salon de l'auto en octobre (pour les hôtesses, les caisses j'en ai rien à cirer...), mais franchement, pouvoir approcher du matos, discuter avec des pros, avec d'autres musiciens, lier, bah... ouin quoi...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
finchfrance
Premier salon de la musique et très bonne surprise, de superbes jams improvisés sur le stand pearl, pleins de beauuuux jouets chez Korg, découvertes de pas mal d'artistes de divers horizons (car il y avait de la très très bonne démo sur le stand sono mag !). après c'est sur qu'il y a beaucoup trop de monde sur les gros stands (pas si gros justement avec l'exemple du stand gibson) mais ça ouvre l'esprit et ça fait plaisir de voir autant de fans de musique !

Je me demandais qui était le guitariste qui semblait très jeune sur le stand Fender aujourd'hui vers 17h ? Je l'ai trouvé vraiment très très sympa.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 14 Sep 2008, 22:21
finchfrance a écrit :

Je me demandais qui était le guitariste qui semblait très jeune sur le stand Fender aujourd'hui vers 17h ? Je l'ai trouvé vraiment très très sympa.

à tous les coups Mattrach, vu qu'il est endorsé par Fender ?
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
finchfrance
Merci c'est bien lui ! Je découvrais et c'était vraiment super sympa !
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le 14 Sep 2008, 23:07
Je viens de rentrer chez moi (tram, ter train, bagnole). Je suis mega creuvé.

Mais j'ai passé un excellent week-end !

Je développerais plus demain et je posterais mes photos mais un IMMENSE merci à Barney42 et à Ori de WSL (et toute son équipe) pour leur accueil et leur gentillesse !

Merci beaucoup jme suis éclaté .
vigier60
Oui le gamin chez fender... il joue bien c'est clair. Mais bon... encore un débouleur de note ! lol

C'est chiant à la longue, car sur tout le salon, y'a que ça !!! kermeat, manu livertout (désolé, je dois écorcher les noms là sorry !!!), et tous les autres... c'est vrai que c'est vite gavant !

Y'a un mec qui est resté sur le stand line 6 pendant 2h et il n'a fait que du sweep... relou de chez relou !!!

et généralement , c'est mecs jouent fort ! lol

Merde, j'ai loupé Barney 42...

J'y retourne demain, si vous voyez un mec en costard noir, et chemise violette, c moi ! venez me voir ! je serai accompagné de mon fidèle hippie !!! lol
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 15 Sep 2008, 00:04
Fallait aller voir greg Koch sur le stand Fender : aussi déconneur que d'habitude, une maitrise infernal des idiomes blues/rock/country, un super son avec sa tele et son Supersonic...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 15 Sep 2008, 01:56
Dan_C a écrit :
finchfrance a écrit :

à tous les coups Mattrach, vu qu'il est endorsé par Fender ?

Je supporte pas ce mec
Même si il a des bon morceaux c'est clair (tapez "exotic rain" sur le tube).

J'ai une dents contre tout ceux qui ont repris le canon rock en fait.
Stilwell
C'est pas un shreddeur, c'est un mauvais shreddeur.

Je l'ai vu hier, et bah voila quoi, une sous-merde.
vigier60
C'est un super gratteux. Il a un don, c'est évident. Après, sa zic ne me touche pas du tout.

Et puis, on se la raconterait aussi si a 17piges, on était endorsé Fender ! lol

En ce moment sur bla bla et guitare...