Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Il me semblait bien voir des flats... nice!
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Doug_Watson
AethelBridd a écrit :
Ta sangle est très jolie, j'aime beaucoup

Ça, c'est de la flat-riz
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
AethelBridd
Quels sont les micros ? Little '59 manche, Vintage Rails milieu et JB Jr. en chevalet ? Qu'est-ce que ça donne sur cette guitare ? Que reprochais-tu aux micros d'origine ?
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Rien les micros d'origines sont excellents, très typé strato, des clean magnifiques.

Mais le son Brian May c'est pas trop ma tasse de thé.

J'avais choisi cette guitare à l'époque pour ses 24 cases, son vibrato et son manche large 45mn. Touche ébène, et guitare full acajou.

Made in Korea la même usine qui fabrique les PRS SE. (World Musical Instrument)

Rien d'exceptionnel mais c'est quand même très bien foutu, la lutherie tient bien la route.

Mais surtout les simples bobinages la rendaient bruyante sous les néons des salles de répétition et salle de concert.

C'est une guitare vraiment sympa et assez polyvalente, le double Cup et le short scale pourraient prétendre au Shreding...
AethelBridd
C'est clair qu'elle a de la gueule. La Red Special m'a toujours fait envie. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en jouer une. Un jour peut-être...
room135
  • room135
AethelBridd a écrit :
Quels sont les micros ? Little '59 manche, Vintage Rails milieu et JB Jr. en chevalet ? Qu'est-ce que ça donne sur cette guitare ? Que reprochais-tu aux micros d'origine ?

Avec des split en position intermédiaire on a des sons typé strato

Manche 59, plus épais, beaux clean

Bridge JB, parfait pour de l'overdrive survitaminée

Et le vintage Rail pour des sons plus texan.

Cela dit les doubles format simple, n'ont pas l'épaisseur des Humbuckers, par contre c'est bien "no hum".

Guitare agréable à jouer et qui permet de belles pirouettes de virtuose, très passe partout, on peut carrément tout jouer avec.

Je pense qu'avec ses micros d'origine elle a plus de personnalité.
Doc Loco
room135 a écrit :
Je pense qu'avec ses micros d'origine elle a plus de personnalité.

Voire trop?

Trisonics

Je l'avoue, j'ai toujours eu difficile à m'écarter de Queen quand je joue cette guitare - invariablement, je me retrouve à chercher le son de Brian, ampli typé Vox et treble booster. Je n'ai jamais été très satisfait de son utilisation dans un autre type de son. Je crois que c'est l'exemple même d'une guitare créée par un musicien pour son propre usage, ses propres réglages, son matos, afin d'obtenir "le son" qui est le sien.

Très utile si on est dans un groupe tribute de Queen, mais autant certains modèles signature sont très polyvalents, autant celle-ci ne l'est pas à mon avis. Du coup je comprend l'idée de changer les micros et l'électronique, car question jouabilité c'est un petit bijou.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AethelBridd
Trop jolie ! L'Arielle, malgré son look différent, est-elle aussi peu polyvalente ?
room135
  • room135
djouby a écrit :
J'ai toujours trouvé qu'elle avait une belle ligne...

Elle est assez originale je trouve, ici en version modifié, dans cette configuration elle est quand mème très polyvalente, un exemple ici sur le backing track de "So What" de Miles Davis, fait il y a qq années...

BM Mod

En ce moment sur bla bla et guitare...