MrClean a écrit :
rien à voir mon grand
tu me fais penser au gros c*****ds de Montreux en 83 quand ils ont sifflé SRV...
c'est pas une question "d’être dans le coup"
le Blues ne c'est pas arrêté en 1960.....il a évolué et tant mieux... j'aime TOUT les Blues,mais je préfère l'électrique de nos jours...Matt Schofield,Henrik Freischlader , Robben Ford,Philip Sayce, Gary Clark Jr etc.......et pour te faire plaisir......le John Mayer Trio
faut arrêter d'être sectaire comme tu l'es....laisse ça à mon bon vieux Bull
Tout ce qui m'intéresse aussi, c'est que le blues soit bien joué, en fonction des mes critères (aujourd'hui ou il y a 50 ans).
Je ne sais pas si l'on peut dire à tous les coups, "le blues a évolué, et tant mieux"...Car il y a vraiment des trucs affreux qui sont sorti de cette évolution.
SRV a crée un avant et un après, mais pas toujours pour le meilleur en ce qui me concerne, car il a gommé une partie de ce que j'adore dans le blues, c'est à dire la respiration, l'épure, l'économie (pas toujours, mais quand même très souvent).
Lui, était un maitre, donc, il s'en est tiré (dommage qu'il soit mort, car je suis sûr qu'il aurait radicalement changé son jeu avec l'âge). Mais il a engendré une génération de bourrins, qui n'ont souvent compris qu'une petite partie de l'équation.
Ford, Clark, j'aime bien...On peut dire qu'ils ont fait évolué le blues de manière qualitative (même si Clark ne fait quasiment pas de blues dans ses compos).
@issr666 : Alexis Evans, à mon sens fait partie de ces musiciens de blues qui font la synthèse de différents courants old school, ça oscille entre le R&b, le Swing, la Soul, le R'n'Roll...Difficile de classifier, mais en même temps, ça devient un style à part entière.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...