"La quête du blues" Progresser dans le blues.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
MrClean a écrit :

rien à voir mon grand

tu me fais penser au gros c*****ds de Montreux en 83 quand ils ont sifflé SRV...

c'est pas une question "d’être dans le coup"

le Blues ne c'est pas arrêté en 1960.....il a évolué et tant mieux... j'aime TOUT les Blues,mais je préfère l'électrique de nos jours...Matt Schofield,Henrik Freischlader , Robben Ford,Philip Sayce, Gary Clark Jr etc.......et pour te faire plaisir......le John Mayer Trio

faut arrêter d'être sectaire comme tu l'es....laisse ça à mon bon vieux Bull

Tout ce qui m'intéresse aussi, c'est que le blues soit bien joué, en fonction des mes critères (aujourd'hui ou il y a 50 ans).
Je ne sais pas si l'on peut dire à tous les coups, "le blues a évolué, et tant mieux"...Car il y a vraiment des trucs affreux qui sont sorti de cette évolution.
SRV a crée un avant et un après, mais pas toujours pour le meilleur en ce qui me concerne, car il a gommé une partie de ce que j'adore dans le blues, c'est à dire la respiration, l'épure, l'économie (pas toujours, mais quand même très souvent).
Lui, était un maitre, donc, il s'en est tiré (dommage qu'il soit mort, car je suis sûr qu'il aurait radicalement changé son jeu avec l'âge). Mais il a engendré une génération de bourrins, qui n'ont souvent compris qu'une petite partie de l'équation.
Ford, Clark, j'aime bien...On peut dire qu'ils ont fait évolué le blues de manière qualitative (même si Clark ne fait quasiment pas de blues dans ses compos).

@issr666 : Alexis Evans, à mon sens fait partie de ces musiciens de blues qui font la synthèse de différents courants old school, ça oscille entre le R&b, le Swing, la Soul, le R'n'Roll...Difficile de classifier, mais en même temps, ça devient un style à part entière.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Bonjour a tous ,
En ce moment je découvre le jump blues .excellent
Une petite video que j aime bien de youssef Remadna dans l esprit
er

Je me demande quelle gamme et les accords qu il l utilise , j ai l impression qu il y a pas mal de renversement d accord ?
bullfrog
penta majeur, mélange de penta majeur et mineur, parfois myxo. bcp d'accords de 9eme. Un accord 9 est en même temps un m6 et un m7b5 donc tu peux te balader partout sur le manche. Pär ex G9 = Dm6 = Bm7b5
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Super , merci pour le coup de main
Brigido
keric a écrit :

A la guitare, je crois que c'est Nicolas Duportal (un musicien de ma région), et le bassiste, je l'ai vu jouer il y a quelques mois avec James Harman à Toulouse (j'ai oublié son nom). Il commence a y avoir de sacrés bons musiciens de blues en France. C'est très bon, et ça fait plaisir !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Rastacouair
MrClean a écrit :
hummm

pardon excusez moi

saloperie de toux.....

Touss Tousss... Moi aussi tiens...
Vent & cuivre - Pro
Brigido
Et un super harmoniciste aussi (qui est d'ailleurs plus harmoniciste que chanteur, c'est dommage).
Les gars (les deux du dessus), vous êtes encore sur ce topic ? Vous êtes pas au concert de Bonamassa (qui doit être en tournée près de chez vous) ? 80 Euros pour écouter du le top du blues mondial ? Franchement, je trouve que c'est pas encore assez cher
Rastacouair
Brigido a écrit :

Les gars (les deux du dessus), vous êtes encore sur ce topic ? Vous êtes pas au concert de Bonamassa (qui doit être en tournée près de chez vous) ? 80 Euros pour écouter du le top du blues mondial ? Franchement, je trouve que c'est pas encore assez cher

Heu... Comment te dire ?

https://www.guitariste.com/for(...)50969

Bref même remarque que celle au sujet de Gary Moore... Quand on ne connait pas...
Vent & cuivre - Pro
Brigido
Rastacouair a écrit :
Brigido a écrit :

Heu... Comment te dire ?

https://www.guitariste.com/for(...)50969

Bref même remarque que celle au sujet de Gary Moore... Quand on ne connait pas...

Quel rapport avec Gibbons ? C'est le bon lien ?
Si c'est le cas, je te mets au défi de trouver une seule ligne venant de ma part, ou je dis que Gibbons n'est pas un bluesman...
Gibbons est un cas à part pour moi. Le blues, c'est sa vraie culture et on l'entend tout de suite.
Rastacouair
C'est bien le lien correct.

Tu m'invitais à aller à un concert de Bonamassa, je te citais un lien où j'exprimais le peu de gout que j'avais pour la musique du personnage.

Citation:
Ah ça, ZZ Top niveau son, ça change de Bonamassa avec ses sons de merde (et sa musique de merde aussi )

Ce post est un brin provoc' mais aller voir jouer Bonamassa, c'est pas demain la veille.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Vil provocateur
bullfrog
je crois que c'est là que les point de vue sont inconciliables. nous avons face à face deux groupes de personnes qui voit la musique différemment,

d'une part un groupe qui aime cette musique pour ce qu'elle est ou ce qu'elle a été dans son ensemble, ce qu'elle représente en matière de rythme, de vibrations, de pulse, ce groupe, auquel j'appartiens, vois le blues à travers un ensemble: le west coast, le west side, le delta, c'est selon, à travers une "culture" sans préférence de musicviens particulière, que ce soit alex schultz, kid ramos, kirk fletcher, lowell fulson ou t bone walker, on s'en tape pourvu que la msuqiue soit là.

d'autre part, un autre groupe qui aime cette musique mais plutôt à travers une personalité, un musicien en particulier, que ce soit srv, clapton, green, bonamassa ou d'autres, ce groupe adore le son, le jeu de tel musicien (que certains finissent par idôlatrer jusqu'à essayer d'avoir le même matos) et qui ne comprennent cette musqiue qu'à travers cette personalité ou ces personalités propres.

j'ai connu un mec qui était sur ce forum qui jouait sur une strat 63 dans deux ts 808 dans un twin, sur sa table de nuit , il y avait une photo de srv. (je vous jure que c'est vrai) bien sûr quand on parlait blues on ne parlait pas de la même chose, vu que mon guitariste préféré c'est willie dixon...

bonne journée à tous
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur bla bla et guitare...