"La quête du blues" Progresser dans le blues.

Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Un blues man que je viens d découvrir :

D'ailleurs je rajoute le morceau à ma set list...c'est pas du pur blues mais joué dans un esprit vraiment blues avec une LP je pense et un bon OD sur les solos, donc quand c'est bien fait ca peut sonner...
D'abord le feeling
MaxLeGuitariste
Quelqu'un peut m'aider ?

J'ai un fender blues junior III et une strat fender, et je recherche une overdrive pr cruncher à la SRV Budget de 190 euro.

Quelqu'un peut me conseiller quelque chose

J'avais pensé à Ibanez TS9-808,?

Merci d'avance!
[/hs]
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
MaxLeGuitariste a écrit :
Quelqu'un peut m'aider ?

J'ai un fender blues junior III et une strat fender, et je recherche une overdrive pr cruncher à la SRV Budget de 190 euro.

Merci d'avance!
[/hs]

Bah oui Ibanez TS808, c'est la pédale qu'utilisait le maitre
Tu as un très bon clone ici : http://www.boutiquetechniguita(...).html 90 euros livrée montée, tu peux donc en acheter 2 pour les mettre en série comme faisait SRV...
Sinon il faut aussi monter des cordes en 13/56 et accorder ta gratte en Mib et roulez jeunesse !
D'abord le feeling
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
MrClean a écrit :
20000€ t'es gentil....

sinon tas la solution TwoRock

Ben non en fait je suis pas gentil
Tworock c'est du son clean surtout je crois ? j'ai ce qu'il me faut à ce niveau, non, ce qu'il faudrait c'est un ampli qui sature naturellement et qui a une grosse dynamique, ou une pédale...d'ailleurs j’hésite à me prendre un clone de Zendrive en DIY...
D'abord le feeling
MaxLeGuitariste
mbj335 a écrit :
Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance!
[/hs]

Bah oui Ibanez TS808, c'est la pédale qu'utilisait le maitre
Tu as un très bon clone ici : http://www.boutiquetechniguita(...).html 90 euros livrée montée, tu peux donc en acheter 2 pour les mettre en série comme faisait SRV...
Sinon il faut aussi monter des cordes en 13/56 et accorder ta gratte en Mib et roulez jeunesse !

J'avoue qu'elle m'intéresse (j'avais entendu dire que SRV préférait la TS9...? ) mais parraît que je peux avoir quelque chose de mieux, (plus chaud, smooth, dynamique...)?
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
SRV à aussi utilisé les Ts10, qui sont meilleur que les Ts808 et Ts9 actuel (à mon goût à moi, et plus proche du son de SRV) avec le fameux JRC 4558. Sinon plus rare mais très intéressant, les STL et ST9, un Tube Screamer avec un mid-boost (un réglage tonalité en plus, va bien pour plus sculté le son de la pédale) avec 2 JRC 4558 ! Donc plus de gain et puissance en réserve mais peux faire des trucs très chaud. Je conseille la Maxon OD9 au circuit plus facilement modable que la OD808. Perso je préfère le son de la Ts10 à celle de la OD808, et j'ai eu les deux.

Attention pour les cordes 13-56, ce n'est pas un set comme aujourd'hui on retrouve (13-17-26-36-46-56) mais plutôt un set proche d'un 11-49 + un gros mi sois 11(12 ou 13)-15-19(ou 20, mais non filé)-28-38-56(ou 5.

Ne sous estime pas 2 Tube screamer en série, j'ai beau avoir différente combinaison de pédale OD/boost de disponible et avoir essayé autre chose, c'est une de mes combinaisons préféré.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
fab75019
j'adore ce topic, j'y ai appris plein de chose merci les gars
MaxLeGuitariste
Lapo77 Merci

Je vais devoir faire un choix entre maxon OD9, ibanez ts9, Ibanez ts808 ... Qu'est-ce serait le plus approprié pense tu?

Si vous connaissez quelque chose de mieux d'une autre marque je suis prenant
Dan Electro
... je suis prenant

up pour ma question

Définitions de prenant, adjectif
● Qui absorbe l’esprit. Une occupation prenante.

Effectivement, tu es prenant... Faire des «up» dans des forums de discussion, c'est déplaisant. Il ne suffit pas de placer des "smileys" pour tenter de désamorcer la situation. Au contraire, ça pollue une discussion jusqu'ici fort intéressante.

Tu n'es pas ici pour essayer de vendre une guitare. Tu es ici pour échanger. Si j'avais la réponse à ta question, j'aurais moins envie de te la donner. Mais non, je ne l'ai pas.

Par ailleurs la réponse à ta question, on s'en doute et tu la connais déjà. Elle se trouve en périphérie de celle-ci: « Il n'y a pas de bons ou de mauvais choix rendu là. Il faut que tu écoutes, que tu testes, que tu juges et que tu choisisses en fonction de ton matériel, de ton jeu et de tes goûts. »

C'est passablement la réponse qu'on peut te livrer en ce moment. Tu es en train de nous refaire le coup de ton achat d'ampli en juillet dernier...
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Dan Electro a écrit :
... je suis prenant

up pour ma question

Définitions de prenant, adjectif
● Qui absorbe l’esprit. Une occupation prenante.

Effectivement, tu es prenant... Faire des «up» dans des forums de discussion, c'est déplaisant. Il ne suffit pas de placer des "smileys" pour tenter de désamorcer la situation. Au contraire, ça pollue une discussion jusqu'ici fort intéressante.

Tu n'es pas ici pour essayer de vendre une guitare. Tu es ici pour échanger. Si j'avais la réponse à ta question, j'aurais moins envie de te la donner. Mais non, je ne l'ai pas.

Par ailleurs la réponse à ta question, on s'en doute et tu la connais déjà. Elle se trouve en périphérie de celle-ci: « Il n'y a pas de bons ou de mauvais choix rendu là. Il faut que tu écoutes, que tu testes, que tu juges et que tu choisisses en fonction de ton matériel, de ton jeu et de tes goûts. »

C'est passablement la réponse qu'on peut te livrer en ce moment. Tu es en train de nous refaire le coup de ton achat d'ampli en juillet dernier...

C'est bon c'est un gamin...

Dan electro il se trouve que ta signature c'est exactement la guitare que j'ai en ce moment entre les mains et que j'ai découverte cet après-midi...je ne peux plus lacher cette guitare, pas de chichi un son direct qui te prend aux tripes quel que soit le réglage de l'ampli, quelle que soit la position de micros, une révélation
D'abord le feeling
Dan Electro
Oui, je me suis dit ça aussi après avoir envoyé ce message... J'essaierai de faire amende honorable en mp.

Pour la guitare, il y en a qui déteste, mais ceux qui aiment, l'aiment pour longtemps! Quel modèle as-tu testé?
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
C'est dans une ambiance un peu... tendue que je me j'ajoute mon grain de sel au post. Moi aussi je voudrais bien avancer en blues. Du coup, je vais parcourir un peu ces pages...
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
faboun
  • faboun
  • Special Total utilisateur
Quelqu'un pourrait il me donner quelques grands standard Blues?

J'aimerais bien parcourir un peu ce style et commencer par les grands classique (Quand je joue un peu typé blues c'est du zz top ^^)
Koch & Dusenberg User
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Dan Electro a écrit :
Oui, je me suis dit ça aussi après avoir envoyé ce message... J'essaierai de faire amende honorable en mp.

Pour la guitare, il y en a qui déteste, mais ceux qui aiment, l'aiment pour longtemps! Quel modèle as-tu testé?

Une MIJ série JV RI 52
D'abord le feeling

En ce moment sur bla bla et guitare...