AnasA. a écrit :
Je up un peu le taupic !
Parlons un peu du phrasé typique blues, le vibrato et le jeu au picking aussi pourquoi pas?
Ah ouais, que préfèrez vous comme son ? Le son clair pur (et quel genre de sons clairs....) ou un bon crunch bien crémeux.
Perso j'aime bien jouer avec un son bien crunchy que je pourrais booster encore un peu afin d'avoir un son un peu plus crade (vive les micros simples pour ça !) et qui me permettrais quand même de bien nuancer mon jeu en passant rapidement en son clair avec le potard de volume.
A vous !
Oui bonne idée, justement je travaille sur un programme de 20 morceaux blues en ce moment pour mon trio du coup j'étudie un peu les phrasés, et justement d'un guitariste à l'autre il y a de grosses différences ! mon préféré reste tout de même Albert King...
Pour le vibrato c'est pareil chacun son sien !
En picking Robert Johnson le faisait à merveille.
Pour le son j'ai un vrai dilemme en ce moment, je trouve que la conf de rêve c'est d'avoir un son qui va du clair à l'overdrive un peu burné en jouant sur le potar de volume de la guitare, le soucis c'est de parvenir à avoir un beau grain sur tous les sons avec un volume "cohérent" sur toute la plage et pas trop de compression. Du coup comme beaucoup je joue avec 3 sons en ce moment, un clair, un OD léger et un autre plus burné mais assez compressé, le grain est la mais la dynamique pas trop. Il y a une solution elle s'appelle "Dumble" mais bon ces amplis sont introuvables et hors de prix (20 000 euros
)
D'abord le feeling