Quoi jouer quand on te demande : vasy, joue nous un morceau

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothy Leary
En gros, ce qui reviens le plus c'est que vous préférez faire les clowns plutôt que de la musique non ?
cluster
Rah ouais Katy Perry c'est ça. J'ai eu un trou de mémoire, en plus c'est pas par snobisme, parce que je l'avais vue faire cette chanson à taratata et j'avoue avoir bien aimé,(alors que pourtant ces p'tites minettes chanteuses c'est pas vraiment ma tasse de thé).

Mimi en plus la p'tite à voir ton lien. Et elle joue de la gratte quand même. Tout n'est pas perdu.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Ben.oît
Prendre du plaisir! C'est la base.
Si je suis avec des initiés à ma musique, alors là je vais jouer mon style de prédilection. Morceaux longs, tristes, complexes et sans paroles.

Avec des personnes d'un certain age, je vais jouer les standards du rock et du hard rock des années 70 à 80 voire un poil plus récent.

Pour ce qui est des soirées entres amis: du fun, morceau pas long, pas compliqués, avec des paroles. J'aime ces morceaux, ça parait difficile à comprendre pour certains, mais je prends autant de plaisir à jouer the Count of Tuscany avec mes potes musiciens que Hotel California avec mes oncles, que du Katy Perry avec mes amis.

J'aime la musique en général, alors le style...m'en moque bien!
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
@ Cluster : j'adore ces petites jeunes qui gèrent leur société. Je suis un gros fan de Lady Gaga! Elle gère son image au poil, elle fait ce qu'elle veut, porte des robes que je rêverais d'offrir à ma douce, tant elle se moque des qu'en dira-t-on... J'adore cette fille, sa voix, son humour...

Ca ne m'empêche pas de bosser des morceaux d'Opeth et Dream Theater qui sont mes groupes préférés.
Es könnte auch anders sein
cluster
Timothy Leary a écrit :
En gros, ce qui reviens le plus c'est que vous préférez faire les clowns plutôt que de la musique non ?

Boa comme ça a été dit en soirée le mec qui en met plein la vue ça devient vite chiant. D'autant plus que
-d'une, souvent les gens connaissent pas les morceaux de "virtuoses",
-de deux beaucoup y pipent rien à la gratte et te trouveront meilleurs si tu fais du Muse ou du Nirvana que du Satriani,
-de trois parce qu'ils sont bourrés et ont envie de rigoler,
-de quatre parce que t'as déjà toi même bu 2 ou 3 verres et que tu risques de riper pendant le solo de Malmsteen.
La Rochefoucauld
Timothy Leary
Pourtant Malmsteen c'est aussi un peu un clown parfois.
cluster
C pas faux ça.
Et puis c'est pratique c'est lui qui fait les cartons d'invitation pour les soirées, parce qu'il tape super vite à la machine.
La Rochefoucauld
Le Heyd
Timothy Leary a écrit :
Pourtant Malmsteen c'est aussi un peu un clown parfois.

Pourquoi parfois?

Sinon je suis d'accord pour dire qu'avec les chansons à la con qu'on entend à la radio, avec un minimum d'arrangement ça peut faire des trucs sympas, et surtout agréable à jouer.

En ce moment sur bla bla et guitare...