[quote="Ben.oît"]
Lapo77 a écrit :
... ou ceux qui joue des trucs qu'il semble détesté, je ne me reconnais vraiment pas.
Pour ceux qui *ce travestie* en vendant leur âme pour jouer des trucs qu'il n'aime pas, je suis pas d'accord.
C'est saugrenu comme idée. Jouer ce que l'on n'aime pas??? Je ne comprends pas. Qui fait ça? Je veux des noms!
DS_1 a écrit :
...
Par contre, quand je suis en présence de nouvelles personnes, fraichement connues (et surtout si y'a des femelles dans le tas),
je me suis forcé à apprendre quelques morceaux bidons de Jason Mraz ou Christophe Maé. ça passe à tous les coups, et tout le monde chante (bien que je souffre intérieurement) ...
Ce forcer à apprendre des morceaux que l'on considère bidons, je n'appelle pas ça jouer ce que l'on aime.
----------------------------------------------------------------
Lapo77 a écrit :
Ensuite, la raison pourquoi la musique gnagna est encore plus populaire et tourne plus est une partie non négligeable à cause de ceux qui ne l'aime pas mais juste pour rire, suivre la mode, faire comme les autres, pas sembler trop marginal, font comme les autres, qui en bout de ligne, ne sont pas si majoritaire que ça. Du coup, vous aider à faire rouler l'industrie des musiques merdiques.
Ben.oît a écrit :
J'aime jouer la musique qui passe à la radio. J'aime partir dans une interprétation débile de California Gurls. Sincèrement j'aime ça. Je ne sais pas si je fais rouler l'industrie d'une musique en particulier, mais on s'amuse beaucoup.
Voila la différence ici. Ce n'est pas les trucs qui passe à la radio ou le fait dans jouer que je suis contre. C'est le fait de ce forcé à jouer ces trucs car les autres aimes supposément ça (alors qu'une bonne partie d'entre eux ce laisse subir la musique qui passe à la radio) quand tu n'aimes pas ça.
Toi tu aimes jouer les trucs qui passe à la radio, alors je ne vois
aucun problème car
tu aimes ça. Moi par contre, je n'aimes pas jouer des trucs qui passe à certains poste/channel de radio (certain poste de radio sont bon), donc je ne vois pas pourquoi je perdrais du temps à les apprendre pour les autres.
-----------------------------------------------
Pour le reste, j'aime bien le fait que bien des gens s'adapte au public qu'il ont et à la situation. C'est une bonne chose de savoir s'adapter au situation. Du moment que tu fais/joue des trucs que tu aimes.
Pour ceux qui n'ont pas d'acoustique, et qui joue normalement en contexte band ou par-dessus la chanson, sachez que seul, à l'acoustique = Gros vide musical. Alors il faut adapté sont jeu en conséquence. Pour combler ce vide tu peux rajouter des percussionnistes pour jouer avec toi. Djembé, Conga, Bongo, oeuf maracas (c'est petit donc facilement transportable, pas cher, et pas compliquer à jouer pour le public). Déjà avec quelques instrument percussif distribué dans le public, ça rend déjà l'ambiance plus festif, le monde aime ça car il participe à l'ambiance sonore. 2-3-4 oeufs maracas distribué au monde et up.
L'air de rien, tu viens déjà de te rajouter une musique pour t'accompagner ce qui fait que tu n'as pas besoin d'en faire autant sur la guitare pour remplir l'espace sonore. Ça peut t'inspirer aussi. C'est sur que chanter est un plus, mais c'est pas tout le monde qui aimes chanter (car le but premier ici est de s'amuser dans ce genre de contexte).
Tapper sur sa guitare pour faire du rythme, faire des trucs un peu plus funky ou avec un picking plus intéressant peu aidé à être plus intéressant sur acoustique. Tu peux en faire beaucoup quand tu es seul à l'acoustique avant d'en faire trop. Joue des chansons ou tu peux jouer simultanément la mélodie et un rythme de base. Pas obliger d'être une ligne de base compliquer, juste parfois jouer la même note à vide et jouer 1-2 notes différente à la base rajoute un plus non négligeable.
Tapper du pied assez fort pour rajouté un autre élément sonore à l'ensemble. Avoir un tambourine (ceux sans une peau au centre), le mettre au sol et tappé du pied dessus ou ce l'attacher au pied. Jouer en tenant un oeuf maracas main droite pour rajouter du rythme à vos rythmique.
Jouer des trucs connus que le monde ne s'attendre pas à ce que ça sois jouer. Une BO d'une émission que vous aimer, une musique d'un jeux vidéo connue (Pour ma part c'est Mario Bros), une chanson classique connue (Fur Elise de Beethoveen dans mon cas).
lokrian: Ça mets déjà arrivé de tapper un boeuf avec des amis musiciens en prenant le ukulélé de l'un d'eux, et eux sur acoustique, il a de quoi avoir du plaisir avec un ukulélé.