Quoi jouer quand on te demande : vasy, joue nous un morceau

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Josh43 a écrit :
Ca marche aussi pas mal avec AC/DC (ouioui à la classique lol) : Highwell to hell en tentant d'imiter Scott ou Jones c'est un bon entrainement (bon après par contre tu t'es bousillé la voix pour la soirée)
Ah oui tiens, je connais un bassiste qui s'est tapé ce délire un jour... il a voulu chanter Highway To Hell juste pour rigoler, avec la voix complètement éclatée, dans un version qui se voulait donc un peu parodique. Il s'est dit que ça allait être un massacre... Et bien le public à adoré, et maintenant ils la jouent tout le temps avec son groupe, et c'est lui qui la chante ! Je précise qu'il s'agit d'un groupe pro, hein, et finalement ça rend vraiment pas mal... comme quoi.

Perso je n'essaye même pas... quand je veux beugler, je me fais un Rory Gallagher bien roots ! Mais bon, ça c'est plutôt lors des soirées entre zicos, car trop peu connu du grand public.

@ DS_1 : honte à toi...
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 06 Déc 2010, 16:45
Oui je sais, qu'on m'achève avec des frettes mal découpées

Par contre, le meilleur plan quand t'as juste deux nanas qui te demandent un truc, c'est "Nothing else matter" à l'acoustique (parceque oui, je me retrouve toujours avec une acoustique, moi fan d'elec', c'est un coup du sort, j'suis sûr).
Comme elles ne connaissent jamais la zik mais que c'est jolie, pas grave si on a oublié comment jouer un couplet, qu'on ne sait pas jouer une phrasé, on peut improviser dessus avec deux trois arpèges bien placés
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 06 Déc 2010, 16:50
Ben moi je lance une petite impro blues ou quelques riffs et si ça ne leur convient pas tant pis, je me considère comme guitariste et non comme attraction :/
Une fois ou l'autre pour faire plaisir j'entame House of the rising sun et invariablement ils commencent à fredonner l'horreur de Johnny, ça donne pas envie de persévérer.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 06 Déc 2010, 17:06
King V a écrit :
Ben moi je lance une petite impro blues ou quelques riffs et si ça ne leur convient pas tant pis, je me considère comme guitariste et non comme attraction :/
Une fois ou l'autre pour faire plaisir j'entame House of the rising sun et invariablement ils commencent à fredonner l'horreur de Johnny, ça donne pas envie de persévérer.

Essaye Fortunate Son de CCR pour voir si c'est pareil la prochaine fois
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 06 Déc 2010, 17:13
Josh43 a écrit :
Ah oui tiens, je connais un bassiste qui s'est tapé ce délire un jour... il a voulu chanter Highway To Hell juste pour rigoler, avec la voix complètement éclatée, dans un version qui se voulait donc un peu parodique. Il s'est dit que ça allait être un massacre... Et bien le public à adoré, et maintenant ils la jouent tout le temps avec son groupe, et c'est lui qui la chante ! Je précise qu'il s'agit d'un groupe pro, hein, et finalement ça rend vraiment pas mal... comme quoi.

Tiens, le groupe avant le mien à la fête de la musique 2010 a fait Highway to hell en rappel avec le bassiste au chant uniquement pour ce morceau... coïncidence ou on parle tous les deux de JC Jess ?
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le 06 Déc 2010, 17:18
Je pense que les gens qui nous demandent de jouer n'en ont en fait rien à foutre. Ils demandent ça comme ils te demanderaient un tour de cartes ou un numéro de jonglage si c'était ton truc (et moi, regarder un mec jongler ou me faire deviner une carte, ça me fait royalement chier ).
Donc je prends la gratte et je gratouille 2 mn sans même me poser la question de ce que je fais (un peu de picking ou des arpèges en enchaînant quelques accords). Souvent il y a des intros connues qui sortent toutes seules mais c'est plus par automatisme que parce que j'y ai pensé. Ce qui est sûr, c'est que je ne joue jamais un morceau en entier. Je repose très rapidement la gratte avec un "et voila" ou "désolé c'est nul, je ne sais pas jouer si je ne suis pas chaud".
Je ne dis jamais non (sinon on t'emmerde jusqu'à ce que tu joues) mais c'est vraiment un exercice qui ne m'intéresse pas et que j'expédie le plus rapidement possible.
JumpingJack
Loann a écrit :
coïncidence ou on parle tous les deux de JC Jess ?
JC Jess ? Non, bien qu'il joue dans plusieurs formations différentes, je ne crois pas qu'il soit dans ce groupe là. Et il ne chante pas que sur ce morceau, en général il fait les deuxièmes voix sur la plupart des morceaux, et même le chant principal assez régulièrement.
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 06 Déc 2010, 18:10
Ah, ah je vois que je ne suis pas le seul a avoir essuyé house of the rising sun transformé en pénitencier par le public.

Coup de bol je la chante pas trop mal et je connais les paroles, ça calme, car en général le public ne connais pas les parole au delà du premier couplet !!!

Une fois on a fait chanter des mec du public sur house of rising sun, ça a fini en Italien, ou peut être c'était du sicilien, vu le look de mafiosi des gars .....
Yaourt Nature !
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 06 Déc 2010, 19:51
Le générique de Cat's Eyes ou celui de Beverly Hills. Et après "Bold as Love" d'Hendrix ou "Lenny" de SRV...
meringue
Misère, de Jean Louis Chotard et Gérard Granjean, sur une musique de Pierre Bénichou et Marie Gros-Pierre!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 06 Déc 2010, 20:38
Ah j'oubliais, quand tout le monde est près à s'écrouler raide mort pour une courte nuit de sommeil après une centaine de verres alcoolisés: Layla de Clapton, en acoustique. (Magnifique chanson d'ailleurs).
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 06 Déc 2010, 20:51
"Hé, tu peux nous jouer du Georges Brassens... ?"

Euh...

Nan
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Ben.oît
meringue a écrit :
Misère, de Jean Louis Chotard et Gérard Granjean, sur une musique de Pierre Bénichou et Marie Gros-Pierre!!

Ah oui!!!! Mais il faut le jouer à la fois acteur comme Michel et musicien. Le jeu d'acteur est bien plus complexe. Même si tout le monde reconnait tout de suite le sketch et se marre au fait de l'évoquer.
Es könnte auch anders sein
Scaro677
Moi perso j'ai l'excuse toute faite,

"Euh non désolé les mecs j'suis gaucher , j'aurais bien voulu mais des accords c'est dur à faire en droitier"

Et voila tranquillou pour le reste de la soirée!

Et si vraiment ils insistent je joue l'intro de Nothing Else Matters ou Le lion est mort ce soir et la c'est bon.
Bad Monkey
En fait les gens en on rien a foutre de ce que tu joues... du moment que tu joues quelque chose, il suffit d'enchainer des accords un peu joli et via!

Il y a toujours un gros lourd qui te dis "Tu sais pas une chanson connue?"... Moi je reponds "Elle est connue celle là pourtant..." et je sors un nom d'artiste improvisé avec le nom de l'album et une date, eventuellement que son chanteur prefere en a meme fait une reprise.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
  • Invité
Tant qu'à faire, tu joues le thème d'Oggy et les Cafards...

En ce moment sur bla bla et guitare...