Josh43 a écrit :
Alors un truc que je n'ai jamais compris chez les non-zicos et qui m'énerve de plus en plus:
"Les gars arretez de faire vos associaux, venez jouer en bas"
-"Mais en bas y'a 3 kilos de son qui passent de la hard-tech depuis 3h non-stop, connasse: t'entendras rien a à moins d'avoir des oreilles bioniques, greluche ... "
Ah oui, dans le genre : j'étais en soirée chez un mec et des potes à lui. Le mec me demande de jouer. Je joue donc quelques morceaux, certains écoutent, d'autres non. Dont notre hôte. Pourquoi m'a-t-il demandé de jouer alors ? Et là le voilà qui remet la musique sur sa chaîne hifi, alors que je suis en train de jouer.
J'ai pas compris.
Josh43 a écrit :
Depuis quelques temps je décline systématiquement toute invitation à jouer en soirée en pretextant ne savoir jouer que de la musique, pas faire le poseur
Moi ce n'est pas systématique, mais j'ai appris à flairer les mauvais plans, et je ne joue que quand tout le monde est d'accord sur le principe, en bien sûr quand j'en ai l'envie. Sinon c'est "niet". Sans parler de faire le poseur, moi j'aime bien partager la musique, donc si les gens sont contents de m'écouter, en général je suis content de jouer.
Edit :
Sodium a écrit :
Vous avez de la chance, je connais extrêmement rarement de soirées où quelqu'un me demande de jouer, ou sera intéressé par un instrument, pourtant j'adore faire ça
Il se trouve que je fais des concerts en duo acoustique, donc j'ai un répertoire très vaste de tubes, en général plutôt anciens mais aussi des choses plus récentes. Les gens le savent et sont assez demandeurs en fin de compte. Donc moi ça m'arrive tout le temps. D'où ma participation très active à ce topic, je connais bien le sujet.