Quel est pour vous le meilleur guitariste de rock Francais?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rock for Troll
psicoblues a écrit :
Shadows Son a écrit :
SILK et twiggy c'est nul comme réaction, le mec est un super guitariste, il gagne sa vie avec ça et on lui crache dessus ...

je pense que tu n'a pas compris ce que voulait dire SILK

Ah en effet! (Je viens d'éditer ce post je vais le faire pour l'autre lol) autant pour moi et merci psicoblues, je viens de relire son post, merci ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
nykhau
  • nykhau
  • Special Top utilisateur
Franck Pilant (ex Aston Villa)
psicoblues
ori a écrit :
comme quoi si on suit vos reponses vos mieux etre connu du grand public pour etre le meilleur guitariste de rock francais....
on va dire que ça aide un peu
tu as beau être le meilleur des meilleur et si personne te connais bah tu ne sera jamais reconnu et cité dans des osndages"qui est le meilleurs qui guitariste français "
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
sergio et bertignac
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 03 Fév 2005, 22:31
ori a écrit :
comme quoi si on suit vos reponses vos mieux etre connu du grand public pour etre le meilleur guitariste de rock francais....

Pas forcément mais j'ai noté dans le topic de la SCENE FRANCAISE , forcément si on fait de la scene c'est qu'on a un public
M j'pense a plus de public que bertignac meme si leur talent est incommensurable !
Invité
  • Invité
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :
y'a quelques pointures dans le jazz manouche... Raphael Fays, Birelli Lagrène...

Teddy ... relis le titre

oops... ok, emporté par mon élan... mais à propos... Mathieu Chedid... c'est du rock ça...

bah euh bof quand meme...
cela dit c'est un excellent guitariste (mais bon faut aimer le blues funk quoi )
Invité
  • Invité
Clad a écrit :
ori a écrit :

Pas forcément mais j'ai noté dans le topic de la SCENE FRANCAISE , forcément si on fait de la scene c'est qu'on a un public
M j'pense a plus de public que bertignac meme si leur talent est incommensurable !

Ce qui est marrant aussi c'est que dès qu'un guitariste devient connu son talent est multiplié par 100
Ce sont des gens talentueux certes, mais y'a a mon avis rien que sur ce forum pas mal de musiciens qui n'auraient pas honte devant eux, non?
M n'est pas encore hendrix, ca se saurait...
Doc Loco
barney42 a écrit :

M n'est pas encore hendrix, ca se saurait...

Non, sans blague?

Vous voulez que je vous dise (et même si vous ne voulez pas ...)? Etre populaire TOUT EN jouant de la guitare bien rock (Corbier out ), là est le vrai talent. Ah oui, des talents en chambre, en cave ou en toute petite chapelle, on en connaît tous. Des fabuleux techniciens qui font vibrer ... des moins fabuleux techniciens . Point, à la ligne. Des guitaristes pour guitaristes, ah ben oui, il y'en a. Mais des guitaristes réellement populaires, parce qu'ils ont pris le risque de se frotter au vrai public, sans filet (sous-entendu: pas comme les guitaristes de studio/mercenaires au service des "vedettes" de la variétoche), au risque de se planter, mais parce qu'ils avaient quelques chose à communiquer EN PLUS de leur talent guitaristique, ah ben là y'en a tout de suite beaucoup moins. Et voilà pourquoi reviennent les noms de Bertignac et M, et vous savez quoi? C'est mérité!
sarssipius
nykhau a écrit :
Franck Pilant (ex Aston Villa)

Yes en voilà un autre très très bon doublé d'un super producteur...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Doc Loco a écrit :
Ah oui, des talents en chambre, en cave ou en toute petite chapelle, on en connaît tous. Des fabuleux techniciens qui font vibrer ... des moins fabuleux techniciens .

Et les murs de leur chambre
sarssipius
Doc Loco a écrit :
Et voilà pourquoi reviennent les noms de Bertignac et M, et vous savez quoi? C'est mérité!

Et Paul Personne même si sa popularité est moindre que celle d'un Bertignac ou d'un M...
Doc Loco
sarssipius a écrit :
Doc Loco a écrit :
Et voilà pourquoi reviennent les noms de Bertignac et M, et vous savez quoi? C'est mérité!

Et Paul Personne même si sa popularité est moindre que celle d'un Bertignac ou d'un M...

Exact - je m'en veux de l'oublier alors que ça fait quand même 25 ans que je suis de près ou de loin ce qu'il fait! (j'ai encore un numéro de Best, à l'époque où ils faisaient la tournée des villes de province pour découvrir les talents locaux, et où se trouve probablement la première mention de Paul - qui à l'époque s'appelait encore "Doudou" - si!).
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 04 Fév 2005, 02:37
psicoblues a écrit :
Shadows Son a écrit :
SILK et twiggy c'est nul comme réaction, le mec est un super guitariste, il gagne sa vie avec ça et on lui crache dessus ...

je pense que tu n'a pas compris ce que voulait dire SILK
merci psico
(en plus le salaud a edite donc sans toi j'aurais rien vu )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Expandora
moi j'aime bien jimi le gratteux de silmarils , je le trouve inventif et funky
mais bon mathieu chedid a un pur feeling quand meme!!
faudrait faire un vrai sondage avec des résultats. ça doit etre possible non?
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 04 Fév 2005, 08:39
je vais en hérisser certain mais pour M je ne comprends pas specialement...
Très très bon rythmiquement, groovy, bourré de feeling, y a aucun souci mais meilleur guitariste de rock français?

Quand je vois ce que vous avez mis dans la gueule à Jean Edouard de la star Ac et que M devient le meilleur guitariste français!

Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit on n'a pas demandé le meilleur compositeur, le plus gros talent, le plus gros charisme etc etc on a dit le meilleur guitariste!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur bla bla et guitare...