Quel est pour vous le meilleur guitariste de rock Francais?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Le premier guitariste rock français a m'avoir fait une impression similaire à mes anglo-saxons de références : Louis Bertignac (je parle ici de la fin des seventies, hein!) - si vous écoutez le premier Téléphone, ou même l'album "Irradié"d'Higelin ('76!) , vous vous rendez compte qu'il était déjà loin d'être manchot.

Ensuite Norbert (Nono) Krief, parce que j'ai eu tout le loisir de disséquer son jeu, placé à un ou deux mètres de lui au concert de l'auditoire Janson à Bruxelles (pas de vraie scène, donc le public au contact du groupe ... et j'étais devant Nono ) et que c'était quelque chose de grand.

Enfin M parce qu'il est en train de redonner le goût de la guitare bien jouée à toute une génération .
Perfect Tömmy
A mes yeux, Mathieu Chedid est sans doute le meilleur guitariste franais du moment, en ce sens qu'il a su re-populariser la guitare aurès d'un très large public. De plus, ses compositions sont remarquables et sa maîtrise de la gratte est parfaite.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Fév 2005, 14:29
Bon allez je cite quelques noms parmi ceux que j'apprécie :

Bertignac, Aubert, Nono, Paul Personne, Pierre Bensusan, Cabrel, M, une bonne floppée de guitaristes de studio avec en tête Denys Lable, Michel-Yves Kochman, Basile Leroux et bien d'autres...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 01 Fév 2005, 14:48
Pour moi c'est Thibault Abrial sans conteste tout simplement parce qu'il savait etre aussi discret, professionel et sobre quand il jouait avec Johnny qu'incontrolable et bon quand il est dans ses projets "solo".

Sinon et on l'oublie trop souvent je pense vous avez "monsieur" Michel Sigwalt, tres tres dur de le prendre a defaut dans le domaine de la guitare.... c'en est deroutant....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
GratteLess
bertignac est mon préféré aussi
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
Antoni41
Christophe Godin

Haute-savoie powaaa
Myspace : Myspace
wolfen91
Effectivement Bertignac, Paul Personne, Norbert Kreif, M sont presque des références quand on parle de guitariste, et encore dans le jazz, si on prend des gens comme Escoubé, Bakir Reinhart, etc... . Mais il y en a un que l'on cite rarement et pourtant, il joue vraiment bien c'est Axel Bauer. Ok cargo de nuit, tout ça, c'était de l'alimentaire, mais instrumentalement, il est doué aussi.

Plus tout ceux que j'ai croisé en stud, et dont le nom ne m'a même pas été signalé, et tout ceux que je n'ai encore pas croisé. Faire un TOP 10, serait vraiment trop dur.
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 01 Fév 2005, 15:36
Mais M fait-il du rock? (bon moi j'aime pas mais spa la question il joue bein en plus ) parce que a part lui les autres noms cites restent dans le meme style (personne, telephone, trust…)
+1 pour Bauer je l'ai vu en live y'a 3/4 ans bluffe…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 01 Fév 2005, 16:03
y'a quelques pointures dans le jazz manouche... Raphael Fays, Birelli Lagrène...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
teddy111 a écrit :
y'a quelques pointures dans le jazz manouche... Raphael Fays, Birelli Lagrène...

Teddy ... relis le titre
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Fév 2005, 16:17
Bon, et bien dans ce cas, j'enlève mon Bensusan.
Faîtes comme si je n'étais pas venu
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 01 Fév 2005, 16:36
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :

Teddy ... relis le titre

oops... ok, emporté par mon élan... mais à propos... Mathieu Chedid... c'est du rock ça...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 01 Fév 2005, 16:39
Pop rock blues je dirai!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jeanpatate
Mon préféré je sais pas, (-M- j'aime beaucoup), mais un à qui on n'a pas encore pensé, c'est Yarhol Poupaud de FFF, en concert il déballe autant de qualités que de guitares (une collection impressionante), grosse technique, grande originalité...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Fév 2005, 16:57
je vote pour M également, mais je dois avouer que je ne connais pas des masses de gratteux tricolors ...
Holydrag
+1 pour aime même si j'aime pas sa musique, je doit reconnaitre qu'il touche niveau gratte.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur bla bla et guitare...