Quel est pour vous le meilleur guitariste de rock Francais?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
la haine je la jette.....
:
 |-----------------2---------|
 |----0------------0---------|
 |----0------------2---------|
 |----2------------1---------|
 |----2----------------------|
 |-0------0--1--2------------|

foxracing
Derfatot a écrit :

Oui ! Je connais bien tous les gratteux cités et même d'autres qui n'ont pas le profil rock mais qui sont des killers comme Godin, Cyril Achard et NGuyen Lé, j'en oublies !!:

fin moi jlavais cité cyril hein!
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
foxracing
Chobo a écrit :
Si on parle de "Rock" on exclut rondat et stephan forté, je dirais Cristophe Godin alors....

rooo faut pas chipoter rondat et forté ils jouent du rock, après tu peux donner pleins de nom à leur musique ( rock progressif, néoclassique, metal etc...) mais ç'est + près du rock que de la samba non?
pis pour moi quand on prend une guitare electrique et qu'on joue avec de la saturation on fait du rock...
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
twiggggggyyyyyy
Pour moi c'est Rondat je l'ai vu jouer de super près (3m environ) et il a un jeu superbe et surtout pour le Vivaldi tribute qui meme si il a été écrit par Vivaldi (sans blague)est magnifiquement joué par Rondat.

Sinon M joue bien mais il en profite pour se faire beaucoup d'argent(sa vidéo péda est une pure arnaque: c'est meme pas lui qui joue....)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 02 Fév 2005, 22:36
twiggggggyyyyyy a écrit :
PSinon M joue bien mais il en profite pour se faire beaucoup d'argent
perso je pense qu'il a raison si je pouvais…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 02 Fév 2005, 22:49
'tain! trop nul le gar, il fait des thunes en jouant de la guitare! Saloupiau!

Rock for Troll
twiggy c'est nul comme réaction, le mec est un super guitariste, il gagne sa vie avec ça et on lui crache dessus ...

J'avoue que là ça me dépasse, on devrait plutôt le féliciter! Je crois que dans un sens c'est un peu notre rêve à tous non ? Vivre de sa passion!

Lui le fait et on se permet des réflexions ? Là oui je pige plus trop ... M'enfin bon hein moi c'que j'en dis ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 03 Fév 2005, 08:46
tu as entierement raison, d'ailleurs son dvd "les cours de musique" est tout simplement une tres tres bonne idee pedagogique pour sensibiliser le plus grand nombre à la guitare et aux autres instruments, rien a redire bravo!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
psicoblues
Shadows Son a écrit :
SILK et twiggy c'est nul comme réaction, le mec est un super guitariste, il gagne sa vie avec ça et on lui crache dessus ...

je pense que tu n'a pas compris ce que voulait dire SILK
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
yanvar
  • yanvar
  • Special Top utilisateur
M et Bertignac .
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 03 Fév 2005, 16:06
comme quoi si on suit vos reponses vos mieux etre connu du grand public pour etre le meilleur guitariste de rock francais....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
foxracing
ori a écrit :
comme quoi si on suit vos reponses vos mieux etre connu du grand public pour etre le meilleur guitariste de rock francais....

+1 et il vaut mieux rester sur des sentiers battus plutôt que de s'aventurer ds le coin pas très sur de l'expérimentation, comme certain dont le nom commence par M et se termine par rien du tout....ben perso je vois pas quel est l'interet de faire de la ziq si on essaie pas d'aporter sa pierre à l'édifice, on peut très bien jouer de la guitare, on devient guitariste quand on crée...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Fév 2005, 17:17
D'un autre côté, quand on cite des musiciens de studio qui réussissent à mêler les styles et à inclure diverses influences dans des chansons dites de variété, on vous envoie l'argument "musicien de balluche" à la tête. Alors, pas étonnant qu'on reste sur des valeurs sûres
Rock for Troll
psicoblues a écrit :
Shadows Son a écrit :
SILK et twiggy c'est nul comme réaction, le mec est un super guitariste, il gagne sa vie avec ça et on lui crache dessus ...

je pense que tu n'a pas compris ce que voulait dire SILK

Ah en effet! (Je viens d'éditer ce post je vais le faire pour l'autre lol) autant pour moi et merci psicoblues, je viens de relire son post, merci ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)

En ce moment sur bla bla et guitare...