foxracing a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mais des guitaristes réellement populaires, parce qu'ils ont pris le risque de se frotter au vrai public, sans filet (!
pfff, tu crois pas que les mecs qui prennent des risques c'est plutôt les créateurs, ceux qui expérimentent? il n'y aucune mise en danger de la part de M, je vais te dire un truc, tu sais pourquoi il se donne un rôle avec sa coiffure bien à lui et ses deguisement? pour se donner une identité qu'il n'a pas musicalement,
après tu va me dire, mais alors si c'est si facile de vendre des disques pourquoi les autres ne le font pas?? ben tout le monde n'es pas attiré par l'argent, faire un boulot qui plait pas même si c'est bien payé c'est pas très épanouissant, mais crois moi jouer des plans d'hendrix sur des grilles simple en 4/4 c'est à la portée de bcp...
Tu tombes dans ce travers typiquement français (quoique les anglais ne sont pas mal dans le genre non plus, et les belges aussi tiens
): cracher sur quelque chose A PARTIR du moment où, de confidentiel (et plus confidentiel que M au départ, y'a pas - d'ailleurs toi-même, à partir de quand l'as tu connu?), il devient reconnu et apprécié par un public plus vaste, non pas parce qu'il a changé son style, mais parce que celui-ci, ressenti comme expérimental au départ (faut voir les premières critiques de M
- "ça marchera jamais", "aucune chance de succès" etc etc) est peu à peu entré dans l'oreille du public, en trois ou quatre albums.
Quand à dire qu'il n'a pas d'identité musicale, soit tu es d'une mauvaise foi crasse (hein?
), soit tu devrais te mettre à la broderie au lieu de critiquer de la musique : il a au contraire une très forte identité musicale, et est un des rares qu'au reconnaît au bout de quelques notes.
Quant à "crois moi jouer des plans d'hendrix sur des grilles simple en 4/4 c'est à la portée de bcp", ça confirme que 1) tu ne connais rien , ou quasi, de ce qu'il fait 2) tu pètes plus haut que ton cul peut-être?