Quel est pour vous le meilleur guitariste de rock Francais?

Rappel du dernier message de la page précédente :
molodoi
sarssipius a écrit :
molodoi a écrit :
on parle pas de rameutage (ça se dit, ça? ) mais de popularité

Rameuterie / Populatisme c'est bonnet blanc et blanc bonnet...

sentirai-je une pointe d'impertinence à mon égard, jeune freluquet?
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Fév 2005, 13:48
sarssipius a écrit :
lemg a écrit :
Donc rien de comparable avec l'énôôôrme succès de M (que j'aime bien, ne nous méprenons pas) mais pas un inconnu tout de même.

J'ai quand même pas parlé d'inconnu...

Je sais bien
Disons que si on s'arrête sur les seules ventes d'album et passages radio (j'entend qui de nous deux alors que j'écris ce message), M est déclaré vainqueur par KO.
Par contre, Paul Personne même dans un trou en campagne ça peut faire son millier de spectateurs ou plus.

Bon, on s'en fout, les deux sont bons.
blondin
Pour en revenir sur -M-, au depart sa me faisait pas trop d'effet, puis je suis tombe sur le concert a l'olympia de la premiere tournee et la j'ai prit une claque ensuite par curiosite j'ai ete le voir a Lyon cette annee et la j'ai hallucine sur le charisme et l'energie folle du personnage.
Des qu'il endosse son costume la personne timide et introvertit se transforme en veritable bete de scene qui durant pret de 3h sautille dans tout les sens
met le feu vraiment et se lache a fond comme peu de personne le ferai.
Ceux qui ont des apriori sur lui et qui aime un minimum le bon vieux rock
ne peuvent qu'etre bluffes par sa performance en live.
Sa n'a strictement rien a voir de l'image que l'on se fait de lui a travers ses albums.
Vous en aurez pour votre argent c'est sur, vous en connaissez beaucoup vous des gars qui se donnent encore a fond pendant 3h sur scene en france ?
Moi pour l'instant je n'ai vu que lui.
Alors certes Techniquement il y a largement meilleur que lui ne serait ce que sur ce forum, mais question energie et feeling qu'il degage sur scene,
je pense pas qu'il y ai quelqu'un en france qui arrive a son niveau.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 04 Fév 2005, 16:50
sarssipius a écrit :
lemg a écrit :
Donc rien de comparable avec l'énôôôrme succès de M (que j'aime bien, ne nous méprenons pas) mais pas un inconnu tout de même.

J'ai quand même pas parlé d'inconnu...
c'est pas un inconnu… mais bon c'est personne quoi…

mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Doc Loco
foxracing a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mais des guitaristes réellement populaires, parce qu'ils ont pris le risque de se frotter au vrai public, sans filet (!

pfff, tu crois pas que les mecs qui prennent des risques c'est plutôt les créateurs, ceux qui expérimentent? il n'y aucune mise en danger de la part de M, je vais te dire un truc, tu sais pourquoi il se donne un rôle avec sa coiffure bien à lui et ses deguisement? pour se donner une identité qu'il n'a pas musicalement,
après tu va me dire, mais alors si c'est si facile de vendre des disques pourquoi les autres ne le font pas?? ben tout le monde n'es pas attiré par l'argent, faire un boulot qui plait pas même si c'est bien payé c'est pas très épanouissant, mais crois moi jouer des plans d'hendrix sur des grilles simple en 4/4 c'est à la portée de bcp...

Tu tombes dans ce travers typiquement français (quoique les anglais ne sont pas mal dans le genre non plus, et les belges aussi tiens ): cracher sur quelque chose A PARTIR du moment où, de confidentiel (et plus confidentiel que M au départ, y'a pas - d'ailleurs toi-même, à partir de quand l'as tu connu?), il devient reconnu et apprécié par un public plus vaste, non pas parce qu'il a changé son style, mais parce que celui-ci, ressenti comme expérimental au départ (faut voir les premières critiques de M - "ça marchera jamais", "aucune chance de succès" etc etc) est peu à peu entré dans l'oreille du public, en trois ou quatre albums.

Quand à dire qu'il n'a pas d'identité musicale, soit tu es d'une mauvaise foi crasse (hein? ), soit tu devrais te mettre à la broderie au lieu de critiquer de la musique : il a au contraire une très forte identité musicale, et est un des rares qu'au reconnaît au bout de quelques notes.

Quant à "crois moi jouer des plans d'hendrix sur des grilles simple en 4/4 c'est à la portée de bcp", ça confirme que 1) tu ne connais rien , ou quasi, de ce qu'il fait 2) tu pètes plus haut que ton cul peut-être?
Frthsvn
auri1804 a écrit :
Mais Chercher pas Le meilleur c'est patrick Rondat
oh un-monsieur-je-détient-la-vérité-c'est-moi-qui-sait-tout !
achille83
je dirais : Jérémy Chatelain de la Star Ac...

non je plaisante bien sur!!!!
je pense plutot a M je l'ai vu deux fois sur scene et c'est vraiment un très bon guitariste avec de super chanson!!!
Sooonic Yooouth...
foxracing
Doc Loco a écrit :

Tu tombes dans ce travers typiquement français (quoique les anglais ne sont pas mal dans le genre non plus, et les belges aussi tiens ): cracher sur quelque chose A PARTIR du moment où, de confidentiel (et plus confidentiel que M au départ, y'a pas - d'ailleurs toi-même, à partir de quand l'as tu connu?), il devient reconnu et apprécié par un public plus vaste, non pas parce qu'il a changé son style, mais parce que celui-ci, ressenti comme expérimental au départ (faut voir les premières critiques de M - "ça marchera jamais", "aucune chance de succès" etc etc) est peu à peu entré dans l'oreille du public, en trois ou quatre albums.

Quand à dire qu'il n'a pas d'identité musicale, soit tu es d'une mauvaise foi crasse (hein? ), soit tu devrais te mettre à la broderie au lieu de critiquer de la musique : il a au contraire une très forte identité musicale, et est un des rares qu'au reconnaît au bout de quelques notes.

Quant à "crois moi jouer des plans d'hendrix sur des grilles simple en 4/4 c'est à la portée de bcp", ça confirme que 1) tu ne connais rien , ou quasi, de ce qu'il fait 2) tu pètes plus haut que ton cul peut-être?

c'est de moi qu'on parle ou de M?, je sais pas si je suis ds le travers typiquement français, ce qui est sur c'est que tu es ds le travers typiquement G.com qui consiste à dénigrer un forumeur ( tu connais rien, tu es nul ) pourquoi tu as besoin de terminer ton argumentation par des attaques perssonnelles? tu as énoncé quelques arguments au début, pourquoi essaie tu de les consolider de cette façon? entre nous c'est pas très intelligent car ça fait plutôt l'effet inverse..

edit : une dernière chose par rapport au début de ton post : c'est vrai que je crache sur les artistes qui vendent des disques, c'est sur, d'ailleurs quand on regarde les influences que j'ai mis en signature, c'est que des inconnus...
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Rock for Troll
Oui enfin foxracing tu limites vachement, tu reprends les arguments de Doc et tu y apportes rien, Doc t'a renvoyé dans tes ving-deux (non je n'aime pas le rugby) et tu ne sais plus quoi dire donc tu essayes de te raccrocher, c'est petit ... M'enfin bon ...

Et sinon pour ori en effet j'ai parlé de deux choses différentes dans le même post, c'est interdit ?
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Mais des guitaristes réellement populaires, parce qu'ils ont pris le risque de se frotter au vrai public, sans filet (!

Au risque de me faire insulter:

Tu crois pas que c'est un petit peu plus facile de faire ca quand on a un pere qui s'appelle Louis Chedid?

M a réussi en prenant des risques, parce qu'il pouvait se le permettre...
La plupart des musiciens galerent et finissent par raccrocher parce qu' il faut bien vivre de quelque chose...
Rock for Troll
barney42 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tu crois pas que c'est un petit peu plus facile de faire ca quand on a un pere qui s'appelle Louis Chedid?

La plupart des musiciens galerent et finissent par raccrocher parce qu' il faut bien vivre de quelque chose...

C'est pas bête comme remarque c'est vrai, et peut-être que pour le début de sa carrière je me rangerai à ton avis, mais depuis quelques temps M expérimente, tente un peu des trucs dingues sans savoir si ça va plaire, et à mon avis maintenant qu'il est connu c'est là justement que c'est le plus dur.

Tenter alors qu'on a un public, ça doit pas être simple, risque de décevoir etc. M le fait ... et c'est tout à son honneur selon moi ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
didithegrave
- M - pour le rock typé soft

Yarol Poupaud pour rock typé hard
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
barney42 a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est pas faux. Ca l'est d'autant moins qu'en plus, le fait que son père enregistrait ses albums à domicile à l'époque de l'adolescence de Mathieu lui a donné un terrain de jeu idéal - d'ailleurs, la première fois que j'ai entendu parler de Mathieu Chedid, c'était il y'a bien longtemps, dans un reportage sur Louis, à la maison, qui expliquait comment il composait/enregistrait ses disques et mentionnait en passant que pour la première fois, son fils (14 ans à l'époque) participait à l'enregistrement, et était sacrément doué.

Tout cet écolage lui a forcément bien servi; par contre, l'argument qu'il pouvait se permettre de prendre des risques (sous-entendu: parce que papa a de la thune) ... faut pas rêver, et s'imaginer qu'un chanteur comme Chedid père roule sur l'or, c'est pas Halliday ou même Souchon, hein .

Ou alors, faut-il bannir tous les artistes dont les parents ne sont pas dans la misère? Ca me rappelle les arguments des intégristes du blues qui n'estiment authentiques que les bluesmen noirs, miséreux, aveugles et ayant passé leur enfance à cueillir du coton .

Sommes-nous incapable de juger du talent d'un artiste en faisant abstraction du contexte?
foxracing
Shadows Son a écrit :
Oui enfin foxracing tu limites vachement, tu reprends les arguments de Doc et tu y apportes rien, Doc t'a renvoyé dans tes ving-deux (non je n'aime pas le rugby) et tu ne sais plus quoi dire donc tu essayes de te raccrocher, c'est petit ... M'enfin bon ...

Et sinon pour ori en effet j'ai parlé de deux choses différentes dans le même post, c'est interdit ?

et faire ce genre de commentaires sans argumenter c'est pas petit? "toi t'es méchant, toi t'es gentil, toi c'est nul que t'a dit.."
ou est ta contribution au débat?
je te signale que j'ai répondu en donnant mes arguments, quand doc a répondu avec un ton bien a lui, j'ai juste posté pour lui faire remarquer qu'il pouvait très bien donner ses arguments tout en restant correct, c'est tout, tu voulais que je rebondisse sur M? quand on manque de correction j'arrete la discution c'est tout, pourquoi? mais parce qu'il n'y a pas d'interêt, avant j'avais tendance à réagir, parce que j'aime pas trop lire des trucs que personne ne me dit en face ds le réel, bizarrement, mais bon ça sert à rien...
au fait ça se voit pas du tout que tu aprécie M...
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Fév 2005, 20:23
Doc loco, j'aimerais quand même que tu m'expliques en quoi les musiciens de studio (mercenaires n'est-ce pas ) comme tu dis n'ont pas d'intérêt pour toi, ou si peu ?
Je ne saisis pas.

En ce moment sur bla bla et guitare...