Quel est pour vous le meilleur guitariste de rock Francais?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 04 Fév 2005, 08:39
je vais en hérisser certain mais pour M je ne comprends pas specialement...
Très très bon rythmiquement, groovy, bourré de feeling, y a aucun souci mais meilleur guitariste de rock français?

Quand je vois ce que vous avez mis dans la gueule à Jean Edouard de la star Ac et que M devient le meilleur guitariste français!

Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit on n'a pas demandé le meilleur compositeur, le plus gros talent, le plus gros charisme etc etc on a dit le meilleur guitariste!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Rock for Troll
ori a écrit :
je vais en hérisser certain mais pour M je ne comprends pas specialement...
Très très bon rythmiquement, groovy, bourré de feeling, y a aucun souci mais meilleur guitariste de rock français?

Quand je vois ce que vous avez mis dans la gueule à Jean Edouard de la star Ac et que M devient le meilleur guitariste français!

Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit on n'a pas demandé le meilleur compositeur, le plus gros talent, le plus gros charisme etc etc on a dit le meilleur guitariste!

En effet! Et pour ma part je maintiens!

De plus comme a dit Doc, être populaire comme M et jouer comme il le fait c'est énorme.

Qu'importe le fait qu'il soit célèbre tant que ça ne lui monte pas à la tête et qu'il continue à pratiquer le jeu qu'il a!
Qu'importe le fait qu'il soit célèbre tant qu'il reste cette personne proche des gens (ce qui fait aussi qu'on l'adore).
En somme, qu'importe que Mathieu Chedid soit célèbre s'il reste M!

Personnellement, je lui dis juste bravo!
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 04 Fév 2005, 09:00
Mais ca n'a aucun rapport non?
Ta première partie "c'ets le meilleur guitariste" est totalement indépendante de la deuxième "je lui dis bravo, ce qu'il fait est énorme".

Donc j'adère a ta seconde partie sans la première!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
molodoi
sarssipius a écrit :
Doc Loco a écrit :
Et voilà pourquoi reviennent les noms de Bertignac et M, et vous savez quoi? C'est mérité!

Et Paul Personne même si sa popularité est moindre que celle d'un Bertignac ou d'un M...

pas sûr, pas sûr...

Paulo est suivi par un public très fidèle (dont je fais partie) composé de toutes les générations (des vieux, des moins vieux, des jeunes et des moins jeunes ).
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Fév 2005, 12:19
Doc Loco a écrit :
barney42 a écrit :

M n'est pas encore hendrix, ca se saurait...

Non, sans blague?

Vous voulez que je vous dise (et même si vous ne voulez pas ...)? Etre populaire TOUT EN jouant de la guitare bien rock (Corbier out ), là est le vrai talent. Ah oui, des talents en chambre, en cave ou en toute petite chapelle, on en connaît tous. Des fabuleux techniciens qui font vibrer ... des moins fabuleux techniciens . Point, à la ligne. Des guitaristes pour guitaristes, ah ben oui, il y'en a. Mais des guitaristes réellement populaires, parce qu'ils ont pris le risque de se frotter au vrai public, sans filet (sous-entendu: pas comme les guitaristes de studio/mercenaires au service des "vedettes" de la variétoche), au risque de se planter, mais parce qu'ils avaient quelques chose à communiquer EN PLUS de leur talent guitaristique, ah ben là y'en a tout de suite beaucoup moins. Et voilà pourquoi reviennent les noms de Bertignac et M, et vous savez quoi? C'est mérité!

Attention, 27ème degré à suivre :

C'est vrai, ces salauds de mercenaires de studio, il faudrait leur interdire de jouer.
Bon, on ne va pas rouvrir la discussion, n'empêche que...

Ah au fait, M aussi a été musicien de studio (sous entendu qu'il devait quand même un peu se plier aux exigences de ses employeurs).
foxracing
Doc Loco a écrit :
Mais des guitaristes réellement populaires, parce qu'ils ont pris le risque de se frotter au vrai public, sans filet (!

pfff, tu crois pas que les mecs qui prennent des risques c'est plutôt les créateurs, ceux qui expérimentent? il n'y aucune mise en danger de la part de M, je vais te dire un truc, tu sais pourquoi il se donne un rôle avec sa coiffure bien à lui et ses deguisement? pour se donner une identité qu'il n'a pas musicalement,
après tu va me dire, mais alors si c'est si facile de vendre des disques pourquoi les autres ne le font pas?? ben tout le monde n'es pas attiré par l'argent, faire un boulot qui plait pas même si c'est bien payé c'est pas très épanouissant, mais crois moi jouer des plans d'hendrix sur des grilles simple en 4/4 c'est à la portée de bcp...
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 04 Fév 2005, 12:24
foxracing a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mais des guitaristes réellement populaires, parce qu'ils ont pris le risque de se frotter au vrai public, sans filet (!

pfff, tu crois pas que les mecs qui prennent des risques c'est plutôt les créateurs, ceux qui expérimentent? il n'y aucune mise en danger de la part de M, je vais te dire un truc, tu sais pourquoi il se donne un rôle avec sa coiffure bien à lui et ses deguisement? pour se donner une identité qu'il n'a pas musicalement,
après tu va me dire, mais alors si c'est si facile de vendre des disques pourquoi les autres ne le font pas?? ben tout le monde n'es pas attiré par l'argent, faire un boulot qui plait pas même si c'est bien payé c'est pas très épanouissant, mais crois moi jouer des plans d'hendrix sur des grilles simple en 4/4 c'est à la portée de bcp...

Tu te fiches du monde la ?
M n'experimente pas ? IL A FAIT UNE TOURNEE ENTIERE en jouant 17 titres en premieres ecoute (C'est pas de la mise en danger ca ?) et tu appelle ca ne pas experimenter ? la je me marre! J'dois dire que j'avais pas la place mais j'ai bien stipulé en premiere page (y'a pas d'édit) mais de scène et matthieu a tout ce qu'il faut avoir sur scene, ce n'est pas ses cheveux que tu regardes c'est le feeling qu'il met dans sa musique et ca c'est fort!
Tiens petit liens http://lacanauclub.free.fr/ftpclad/M.avi

Par contre j'accepte pas les remarque : c'est un topic pour matthieu chedid , non y'en a beaucoup que je trouve tres bon (Telephone,Noir Des, etc)
Donc faut pas pousser[/url]
sarssipius
expandora a écrit :
moi j'aime bien jimi le gratteux de silmarils , je le trouve inventif et funky

Jimi c'est surtout un sacré riffeur... J'adore...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
molodoi a écrit :
sarssipius a écrit :
Doc Loco a écrit :
Et voilà pourquoi reviennent les noms de Bertignac et M, et vous savez quoi? C'est mérité!

Et Paul Personne même si sa popularité est moindre que celle d'un Bertignac ou d'un M...

pas sûr, pas sûr...

Paulo est suivi par un public très fidèle (dont je fais partie) composé de toutes les générations (des vieux, des moins vieux, des jeunes et des moins jeunes ).

Molo!! quand même!?!?! Le Paulo il rameute quand même moins de gens que M...
sarssipius
foxracing a écrit :

il n'y aucune mise en danger de la part de M, je vais te dire un truc, tu sais pourquoi il se donne un rôle avec sa coiffure bien à lui et ses deguisement? pour se donner une identité qu'il n'a pas musicalement,

Bah perso je trouve que pour jouer un personnage tel qu'il le fait il faut quand même quelquepart avoir une solide base musicale derrière au risque de ne passer que pour un bouffon... La forme ne va pas sans le fond dans ce cas...
Et puis a priori (je sais plus où j'ai lu ça) il a décidé de laisser tomber le personnage de M... Pour n'être plus que Matthieu...
molodoi
on parle pas de rameutage (ça se dit, ça? ) mais de popularité
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
sarssipius
molodoi a écrit :

Rameuterie / Populatisme c'est bonnet blanc et blanc bonnet...
meringue
il y en a qui disent vraiment des énormités (et je reste poli) concerant M. ce mec la à un vrai talent et je ne voix pas comment on peut nier cela. ne pas aimer est une chose, mais pour certains, lorque on devient "commercial", on fait de la merde: et ça c'est bien une réaction typiquement française. L'elitisme au maximum, quitte à friser le ridicule dans ses convictions. le moindre pequin est capable de critiquer la musique de un tel ou une telle, Mais faire un disque et surtout réussir à en faire un succès, tout le monde ici en rêve et ça vous fait bien ch.. de voir que des mecs que vous n'aimez pas particulièrement réussissent révèle votre jalousie et votre aigreur, c'est nul.

maintenant pour revenir sur le sujet, le meilleur guitariste rock à mon goût en france, c'est nono.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Fév 2005, 13:02
Pour Paul Personne, sa popularité est plutôt scénique. La preuve, je ne possède pas tous ses albums mais je l'ai déjà vu 3 fois (et demi , mais ne chipotons pas).
De plus, il joue dans énormément de festivals (pas seulement les plus connus). Par exemple, l'année dernière, je l'ai vu dans un festival blues/jazz qui se tient pas loin de chez moi. Et des trucs comme ça, il en fait des tonnes. C'est aussi une sorte de "bête de festival", le genre de personne :mdr: dont la présence sur l'affiche est toujours un plus.
Donc rien de comparable avec l'énôôôrme succès de M (que j'aime bien, ne nous méprenons pas) mais pas un inconnu tout de même.
sarssipius
lemg a écrit :
Donc rien de comparable avec l'énôôôrme succès de M (que j'aime bien, ne nous méprenons pas) mais pas un inconnu tout de même.

J'ai quand même pas parlé d'inconnu...
molodoi
sarssipius a écrit :
molodoi a écrit :

Rameuterie / Populatisme c'est bonnet blanc et blanc bonnet...

sentirai-je une pointe d'impertinence à mon égard, jeune freluquet?

En ce moment sur bla bla et guitare...