Quel est pour vous le meilleur guitariste de rock Francais?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #150
  • Publié par
    lemg
    le 04 Fév 2005, 20:23
Doc loco, j'aimerais quand même que tu m'expliques en quoi les musiciens de studio (mercenaires n'est-ce pas ) comme tu dis n'ont pas d'intérêt pour toi, ou si peu ?
Je ne saisis pas.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • #151
  • Publié par
    SILK
    le 04 Fév 2005, 20:47
foxracing a écrit :
Doc Loco a écrit :


Tu tombes dans ce travers typiquement français (quoique les anglais ne sont pas mal dans le genre non plus, et les belges aussi tiens ): cracher sur quelque chose A PARTIR du moment où, de confidentiel (et plus confidentiel que M au départ, y'a pas - d'ailleurs toi-même, à partir de quand l'as tu connu?), il devient reconnu et apprécié par un public plus vaste, non pas parce qu'il a changé son style, mais parce que celui-ci, ressenti comme expérimental au départ (faut voir les premières critiques de M - "ça marchera jamais", "aucune chance de succès" etc etc) est peu à peu entré dans l'oreille du public, en trois ou quatre albums.

Quand à dire qu'il n'a pas d'identité musicale, soit tu es d'une mauvaise foi crasse (hein? ), soit tu devrais te mettre à la broderie au lieu de critiquer de la musique : il a au contraire une très forte identité musicale, et est un des rares qu'au reconnaît au bout de quelques notes.

Quant à "crois moi jouer des plans d'hendrix sur des grilles simple en 4/4 c'est à la portée de bcp", ça confirme que 1) tu ne connais rien , ou quasi, de ce qu'il fait 2) tu pètes plus haut que ton cul peut-être?


c'est de moi qu'on parle ou de M?, je sais pas si je suis ds le travers typiquement français, ce qui est sur c'est que tu es ds le travers typiquement G.com qui consiste à dénigrer un forumeur ( tu connais rien, tu es nul ) pourquoi tu as besoin de terminer ton argumentation par des attaques perssonnelles? tu as énoncé quelques arguments au début, pourquoi essaie tu de les consolider de cette façon? entre nous c'est pas très intelligent car ça fait plutôt l'effet inverse..


foxracing a écrit :
tu sais ce que ça veut dire quand on réagis mal ça veut dire qu'on a été touché sur un coin sensible!! […] tu sais quand je me fais chambrer je réagis pas ou alors je chambre en retour, et pour les cas où ça me touche je suis assez intelligent pour pas le montrer, enfin peu importe..
:mdr: le pourquoi de ces attaques et surement en toi
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
foxracing
SILK a écrit :
foxracing a écrit :
Doc Loco a écrit :


Tu tombes dans ce travers typiquement français (quoique les anglais ne sont pas mal dans le genre non plus, et les belges aussi tiens ): cracher sur quelque chose A PARTIR du moment où, de confidentiel (et plus confidentiel que M au départ, y'a pas - d'ailleurs toi-même, à partir de quand l'as tu connu?), il devient reconnu et apprécié par un public plus vaste, non pas parce qu'il a changé son style, mais parce que celui-ci, ressenti comme expérimental au départ (faut voir les premières critiques de M - "ça marchera jamais", "aucune chance de succès" etc etc) est peu à peu entré dans l'oreille du public, en trois ou quatre albums.

Quand à dire qu'il n'a pas d'identité musicale, soit tu es d'une mauvaise foi crasse (hein? ), soit tu devrais te mettre à la broderie au lieu de critiquer de la musique : il a au contraire une très forte identité musicale, et est un des rares qu'au reconnaît au bout de quelques notes.

Quant à "crois moi jouer des plans d'hendrix sur des grilles simple en 4/4 c'est à la portée de bcp", ça confirme que 1) tu ne connais rien , ou quasi, de ce qu'il fait 2) tu pètes plus haut que ton cul peut-être?


c'est de moi qu'on parle ou de M?, je sais pas si je suis ds le travers typiquement français, ce qui est sur c'est que tu es ds le travers typiquement G.com qui consiste à dénigrer un forumeur ( tu connais rien, tu es nul ) pourquoi tu as besoin de terminer ton argumentation par des attaques perssonnelles? tu as énoncé quelques arguments au début, pourquoi essaie tu de les consolider de cette façon? entre nous c'est pas très intelligent car ça fait plutôt l'effet inverse..


foxracing a écrit :
tu sais ce que ça veut dire quand on réagis mal ça veut dire qu'on a été touché sur un coin sensible!! […] tu sais quand je me fais chambrer je réagis pas ou alors je chambre en retour, et pour les cas où ça me touche je suis assez intelligent pour pas le montrer, enfin peu importe..
:mdr: le pourquoi de ces attaques et surement en toi



c'est exactement ce que j'ai fait, j'ai juste fait remarquer qu'il manquait de correction, je ne me suis pas enflamé comme certain..
et en + la c'était pas du chambrage de la part de doc..
tu tenais tant que ça a te venger silk?
bon ok je retire ce que j'avais dit alors écoutez moi tous : non silk n'a jamais eu l'intention d'avoir une relation sexuelle avec boobie, non! non!
( la je chambre...
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • #153
  • Publié par
    SILK
    le 04 Fév 2005, 21:52
si tu pense que Doc a ete incorrect et toi correct je pense qu'il faut que tu revoies ta definition de la correction
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc loco, j'aimerais quand même que tu m'expliques en quoi les musiciens de studio (mercenaires n'est-ce pas ) comme tu dis n'ont pas d'intérêt pour toi, ou si peu ?
Je ne saisis pas.


Pour te répondre, il faut rappeler la phrase et son contexte:

Doc Loco a écrit :
Mais des guitaristes réellement populaires, parce qu'ils ont pris le risque de se frotter au vrai public, sans filet (sous-entendu: pas comme les guitaristes de studio/mercenaires au service des "vedettes" de la variétoche), au risque de se planter, mais parce qu'ils avaient quelques chose à communiquer EN PLUS de leur talent guitaristique, ah ben là y'en a tout de suite beaucoup moins.


Je parle des musiciens fonctionnaires, au service de la variétoche (Star ac, Pagny, Lorie, faite votre choix), qui font un "boulot", sans âme (mais avec talent, ou au moins efficacité) et certainement sans plaisir, parce qu'il n'ont rien d'autre à défendre que leur habileté musicale, et pas d'autre ambition que celle de servir la soupe.

La plupart du temps, ce n'est pas que ça leur plaise, mais c'est leur gagne-pain . Mais ils sont généralement les plus critiques envers ceux qui, au contraire d'eux, ont réussi par la grâce de leur talent. Ce sont souvent des aigris, en tout cas tout ceux que j'ai pu croiser.

Bien sûr, dans le lot, il y'en a qui travaillent avec talent, et choisissent ceux pour qui ils bossent - mais c'est un luxe, la plupart font ce qu'on leur dit de faire.
foxracing
SILK a écrit :
si tu pense que Doc a ete incorrect et toi correct je pense qu'il faut que tu revoies ta definition de la correction


tu m'en veux vraiment hein? nan mais j'ai démenti, et je redis que tu ne fantasme pas du tout, mais vraiment pas, sur boobie....

ben écoute pour m'aprendre la définition de la correction :
Doc Loco a écrit :
1) tu ne connais rien , ou quasi, de ce qu'il fait 2) tu pètes plus haut que ton cul peut-être?


trouve moi une équivalence ds ce que j'ai dit.....( et encore j'ai pas tout mis..)
mais je veux eviter d'en faire tout un fromage nan plus, chuis un grand garçon jm'en remettrai, et d'ailleurs doc loco l'intelligence de ne pas en rajouter, alors voilà a part peut-être un dernier post de silk je dirai : fin on passe a autre chose...
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Doc Loco
foxracing a écrit :
et d'ailleurs doc loco l'intelligence de ne pas en rajouter,


Aucune intelligence là-dedans, je dis ce que j'ai à dire et je passe à autre chose.
foxracing
Doc Loco a écrit :
foxracing a écrit :
et d'ailleurs doc loco l'intelligence de ne pas en rajouter,


Aucune intelligence là-dedans, je dis ce que j'ai à dire et je passe à autre chose.


bon oki scuse moi, t'es pas intelligent alors..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
bonobo79
J'aime vraiment beaucoup Rodolphe Burger, ex chanteur-guitariste de Kat Onoma.

Mais définir un "meilleur" guitariste français je trouve ça très con...
bonobo79
Et il y a des passages de guitares dans plein de morceaux de Bashung qui sont vraiment classe...
Doc Loco
bonobo79 a écrit :
Et il y a des passages de guitares dans plein de morceaux de Bashung qui sont vraiment classe...


Clairement, il sait s'entourer le bougre! Tiens, en voilà un bon dont on ne parle pas assez souvent.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :
bonobo79 a écrit :
Et il y a des passages de guitares dans plein de morceaux de Bashung qui sont vraiment classe...


Clairement, il sait s'entourer le bougre! Tiens, en voilà un bon dont on ne parle pas assez souvent.


oui, mais on parle de guitaristes français, le grand Bashung s'entoure souvent de musicens américains (du moins sur ses derniers fabuleux albums), le new yorkais Marc Ribot notamment aux guitares.

PS: Bashung, mon 1er concert, j'avais 12 ans, ralala!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
  • Invité
zduff
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #164
  • Publié par
    lemg
    le 05 Fév 2005, 14:30
Doc Loco a écrit :
bonobo79 a écrit :
Et il y a des passages de guitares dans plein de morceaux de Bashung qui sont vraiment classe...


Clairement, il sait s'entourer le bougre! Tiens, en voilà un bon dont on ne parle pas assez souvent.


Tu dois être fier, il y avait des belges dans son groupe (tout comme les musiciens qui accompagnet actuellement Sheller), dont un des guitaristes. L'autre était le guitariste de Miossec qui je crois est français. Et sur la tournée époque chatterton, ses guitaristes étaient français je crois.
J'ai vu un concert de sa dernière tournée et c'était splendide. On rentre dans une bulle hermétique pendant 2h30 et après il faut en ressortir, c'est ça le plus difficile.

Bon, j'accepte ton explication sur les musiciens de studio (comme si ça avait une importance que je l'accepte ou pa ).
Pas forcément d'accord à 100% pour autant. (Et comme je l'ai dit, M aussi en a fait, et je ne parlerai pas de Page)
Je maintiens que parmi eux il y a des très bons. Et malgré leur "obéissance" vis-à-vis de leurs employerurs, il faut reconnaître qu'un Leroux ne sonne pas comme un Kochman ou un Kajdan.
Doc Loco
lemg a écrit :


Bon, j'accepte ton explication sur les musiciens de studio (comme si ça avait une importance que je l'accepte ou pa ).
Pas forcément d'accord à 100% pour autant. (Et comme je l'ai dit, M aussi en a fait, et je ne parlerai pas de Page)
Je maintiens que parmi eux il y a des très bons. Et malgré leur "obéissance" vis-à-vis de leurs employerurs, il faut reconnaître qu'un Leroux ne sonne pas comme un Kochman ou un Kajdan.


Oui, mais là tu nous parle de "l'aristocratie" du genre . Ceux qui sont à un niveau qui leur permet de choisir leur employeur et de ne pas servir la soupe à n'importe qui, mais au contraire de pouvoir s'exprimer sur les oeuvres de réels artistes. Et de souvent les acompagner sur scène d'ailleurs.

Quant aux exemples de M ou Page, ce sont des contre-exemples: il sont la preuve que lorsque un artiste a quelque chose de personnel à exprimer, il peut quitter le confort des boulots de studio et se lancer dans l'aventure.

En ce moment sur bla bla et guitare...