Quel est pour vous le meilleur guitariste de rock Francais?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
Marc Police, le 1er guitariste des Wampas avait aussi un très bon style!!!
R.I.P.

"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Doc Loco
Pour ceux qui doutent de la crédibilité rock de Mathieu Chedid, allez le voir en concert ou à la rigueur louez son DVD live - si vous persistez après, c'est tout simplement que soit vous êtes d'une mauvaise foi crasse, soit que pour vous rock= cuir/chaînes/sang (+ chauve-souris égorgées sur scène mais facultatif) .
Rock for Troll
Yep, même ses chansons dans un style "funky" il les rend rock sur scène (c'est d'ailleurs toujours la chanson que je n'ai plus en tête là, bien funk en studio et tellement rock n' roll en live, que du bonheur!).
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Fabienm
qu'est-ce qu'un guitariste de rock ?
qu'est-ce qu'être le meilleur ?

bonne cogitation

Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
molodoi
Paul Personne
Norbert Krieff
Jérémie Lacoste (le fils de Paul Personne). Je l'ai vu 3 fois en concert cette annéé, qd il était en concert avec son popa. Ben, le fiston, il touche sa bille
Spirou (Molodoï). Très bon rythmicien (un son de fou ) et capable de pondre de bons soli
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
muchon
  • muchon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muchon
    le 02 Fév 2005, 16:55
Pour ma part, c'est Christophe GODIN : Guitariste virtuose et déjanté alliant technique, mélodie et humour.

Un coup de coeur pour Rondat et -M-.
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
Derfatot
Je donne mon avis de vieux singe
Je pense personnellement que le meilleur guitariste rock français est un mec qu'on ne connait pas encore, parce qu'il n'est pas signé donc peu écouté!
Quand je vois les noms qui ont été donnés jusqu'à présent çà fait vraiment style " je me contente du peu" .. De toute façon en France on prend le problème à l'envers et il y a peu de vrais musiciens : à la limite de l'intermittent de balluches et des profs de MJC..
Ici on oublie le rythme et la mélodie et on essaie de briller avec gamme, théorie et vitesse, "ouin je sais jouer le dernier plans de John Petrucci !..( même pas travaillé au métronome d'ailleurs ).. donc je suis un bon gratteux polyvalent !!" n'importes quoi !! mais au bout du compte on sombre dans la parodie américaine ! Il faudrait tout revoir à la base : que ceux qui ont les "clés musicales" les donnent à ceux qui les ont pas et en recoivent en échange plutôt que de toujours chercher à faire du pognon avec le peu de notions acquises... Là la musique évoluerait en france mais c'est pas le cas !
Et surtout, aux states quand on ouvre une méthode à la 1ère page on voit pas " alors gamme mineure harmonique.. " mais " le rythme : les temps, la ronde, la blanche, la noire etc .." çà parait con maisthat's the key !
Selon moi, un bon gratteux doit jouer ses solos comme une partie rythmique avec le soucis de la mélodie qui touche et composer ses rythmiques comme si elle pouvait être jouées en solo sans les autres instruments et aucun gratteux français signé à l'heure actuelle ne peut se prévaloir de çà
Je veux pas dire que les gratteux cités ne sont pas bons, ils sont pour la plupart bien meilleurs que moi d'ailleurs !! Mais ils ne me font pas plus d'effets qu'un bon guitariste de plage, le style de mec qui sort son acoustique et ses yeux doux dans les boums d'adolescentes pour balancer un "under the bridge" ; personne ne me transcende comparé à un Andy TImmons sur ( "Cry For You" par exemple ) ou autre mec qui a "compris le truc" et dégager le moins pire du lot çà avance pas à grand chose
Désolé pour cette part de défaitisme mais un forum çà sert aussi à cà donc je me suis permis de m'exprimer..
Mais c'est cool si les gens cités vous font quelque chose, des fois je vous envie..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
jeanpatate
ouh lalalala, comme c'est triste de lire quelqu'un d'aussi désanchanté, connais-tu vraiment bien tous les guitaristes sus-cités, parcequ'il y en a vraiment de très intéressants à tout niveau (rythmique, mélodie...), je pense à -M- entre autre, et aux autres vieux briscards cités dans le topic, n'est tu plus capable de t'émerveiller pour aucun de leurs morceaux?
Ptitenote
Derfatot--> Pour toi Mathieu Chedid répond pas aux critères que tu veux?? Cest un guitariste rythmique super, et un soliste tout aussi performant, quant a son sens de la mélodie
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 02 Fév 2005, 17:55
Doc Loco a écrit :
Pour ceux qui doutent de la crédibilité rock de Mathieu Chedid, allez le voir en concert ou à la rigueur louez son DVD live - si vous persistez après, c'est tout simplement que soit vous êtes d'une mauvaise foi crasse, soit que pour vous rock= cuir/chaînes/sang (+ chauve-souris égorgées sur scène mais facultatif) .
ben non j'aime pas mais bon ce que j'en connais je l'aurais pas qualifie de rock Mais bon je vous fais confiance…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 02 Fév 2005, 17:58
Derfatot a écrit :
Je donne mon avis de vieux singe
Je pense personnellement que le meilleur guitariste rock français est un mec qu'on ne connait pas encore, parce qu'il n'est pas signé donc peu écouté!
Quand je vois les noms qui ont été donnés jusqu'à présent çà fait vraiment style " je me contente du peu" .. De toute façon en France on prend le problème à l'envers et il y a peu de vrais musiciens : à la limite de l'intermittent de balluches et des profs de MJC..
Ici on oublie le rythme et la mélodie et on essaie de briller avec gamme, théorie et vitesse, "ouin je sais jouer le dernier plans de John Petrucci !..( même pas travaillé au métronome d'ailleurs ).. donc je suis un bon gratteux polyvalent !!" n'importes quoi !! mais au bout du compte on sombre dans la parodie américaine ! Il faudrait tout revoir à la base : que ceux qui ont les "clés musicales" les donnent à ceux qui les ont pas et en recoivent en échange plutôt que de toujours chercher à faire du pognon avec le peu de notions acquises... Là la musique évoluerait en france mais c'est pas le cas !
Et surtout, aux states quand on ouvre une méthode à la 1ère page on voit pas " alors gamme mineure harmonique.. " mais " le rythme : les temps, la ronde, la blanche, la noire etc .." çà parait con maisthat's the key !
Selon moi, un bon gratteux doit jouer ses solos comme une partie rythmique avec le soucis de la mélodie qui touche et composer ses rythmiques comme si elle pouvait être jouées en solo sans les autres instruments et aucun gratteux français signé à l'heure actuelle ne peut se prévaloir de çà
Je veux pas dire que les gratteux cités ne sont pas bons, ils sont pour la plupart bien meilleurs que moi d'ailleurs !! Mais ils ne me font pas plus d'effets qu'un bon guitariste de plage, le style de mec qui sort son acoustique et ses yeux doux dans les boums d'adolescentes pour balancer un "under the bridge" ; personne ne me transcende comparé à un Andy TImmons sur ( "Cry For You" par exemple ) ou autre mec qui a "compris le truc" et dégager le moins pire du lot çà avance pas à grand chose
Désolé pour cette part de défaitisme mais un forum çà sert aussi à cà donc je me suis permis de m'exprimer..
Mais c'est cool si les gens cités vous font quelque chose, des fois je vous envie..

???

Je me préparais à faire ce genre de remarque, mais à ma grande surprise, le consensus autour de -M- prouve qu'elle injustifiée.
Si on avait vu du Rondat (qui mérite tout à fait le respect cependant mais qui ne correspond pas vraiment au terme "guitariste de rock") partout j'aurais compris mais là... On a un vrai songwriter avec une bonne technique mise au service de la composition et non de l'esbrouffe, un vrai sens du groove, un mec qui arrive à populariser de la musique à guitares sans se faire dénigrer par un public plus "musicien"... Qu est-ce qu'il te faut?
Bertignac, revient aussi très souvent (bon perso je suis pas fan) et pourtant, on ne peut pas vraiment non-plus le taxer de "technocrate de la guitare"
Chobo
  • Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le 02 Fév 2005, 18:35
Si on parle de "Rock" on exclut rondat et stephan forté, je dirais Cristophe Godin alors....
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
Derfatot
Je vois qu'on s'est pas compris.. mais c'est pas grave
Je voulais pas jouer la provoc' ni le mec désabusé, c'est pas mon style du tout, je donne juste mon point de vue car c'est mon droit aussi
Oui je connais bien tous ces gratteux, j'en ai même souppé pour la plupart dont M..
Mais je persiste en disant que ceux cités me laissent froid, c'est PERSO
Mais bon si c'est un topic publicitaire pour Mathieu Chedid fallait le dire
Il a plus besoin de son père alors ?? Non ok là je vous taquine je
Mais avant ...
Déjà, pour être positif, je voudrais dire que j'ai découvert pleins de super petits guitaristes grâce à ce site dont Olmos ou Tristan et pleins d'autres mais pour revenir à nos "M "outons
Non c'est bien cool pour vous, M je le trouve talentueux sans plus, mais moi sa zik et son jeu, çà me touche pas et je vais pas changer d'avis juste parce qu'en ce moment mon pouvoir de séduction risque de prendre des points si j'écoutes M ! Non non non !!
J'ai essayé d'expliquer comment je voyais un bon gratteux mais j'ai peut être pas été clair, pas grave.. J'ai pas envie d'épiloguer
Oui ! Je connais bien tous les gratteux cités et même d'autres qui n'ont pas le profil rock mais qui sont des killers comme Godin, Cyril Achard et NGuyen Lé, j'en oublies !! ou même des moins connus comme Hervé Samb merci ! et mes références sont outre atlantique, je sais c'est navrant mais c'est comme çà !
Rondat est une bête mais si vous parlez avec lui, il vous dira rapidement qu'il n'ya aucune illusion à se faire quand à se genre d'évaluation..
Dixit de lui même" moi tenter une carrière internationale en allant aux states? c'est simple quand je vais aux etats unis et que je monte dans un Taxi, le chauffeur est déjà meilleur guitariste que moi !" ( Showcase FNAC de Clermont Ferrand )
Godin aussi le dit dans sa vidéo : "il y aura toujours quelqu'un au dessus de vous qui viendra vous mettre une claque si vous vous la jouez "
Tout çà pour dire que "Meilleur" qu'est ce que çà veut dire ??? On peut être bon pour des gens si on les touche et si on répond à des critères de séduction et de technique que "eux" ont établis, moi ceux cités ne me touche pas, encore une fois c'est PERSO .. Tout le monde ne peut pas aimer la même chose , HEUREUSEMENT !
Et ce n'est pas après vous que j'en ai, je ne suis même pas d'humeur désabusée ni belliqueuse c'est mon constat à un moment " M"
.. tiens .. encore lui ?
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Derfatot
Comme un emblême !
Invité
  • Invité
la haine je la jette.....

En ce moment sur bla bla et guitare...