Que signifie GAS ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
G.com, lutte pour relancer la consommation
G.com, defend le pouvoir d'achat
G.com informe les gens

Bref, ce que le gouvernement vous promet, G.com le fait...

(pour ce qui est de vider vos coptes en banque, c'est pas G.com qui s'en occupe vu que c'est gratuit !!!)
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Obiwanpat a écrit :
Je pense que ce forum y est pour quelque chose :

Avant , on avait un son pourri mais on ne savait pas trop quoi acheter, alors on allait au magasin de zic du coin, on se fesait arnaquer et cela nous calmait pour quelques temps..

Maintenant avec ce forum et les sites de vente en ligne : on est au courant du bon matos, on echange des avis, regarde les sites de vente en ligne, les photos du forum et ca fini par une crise de GAS.

depuis que je suis sur guitariste.com je n'ai jamais autant vendu et acheté de matos..

je me reconnais completement là dedans!!

avant j'avais un son de merde mais je m'en souciais guère, je trainais le meme matos pendnat un bout de temps...
maintenant grâce/à cause de G.com je connais beaucoup plus de matos et plus j'ai un bon son plus j'ai envie d'en changer étant persuadé que je peux trouver encore mieux!!

plus serieusement (et je parle pas pour moi) faudrai se demander si le GAS est pas une facon de combler "un vide", j'aimerais bien l'avis d'un psy là dessus; craquer aussi facilement pour certain d'entre nous ca doit bien cacher quelque chose
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 21 Sep 2008, 23:00
Guiloop a écrit :

plus serieusement (et je parle pas pour moi) faudrai se demander si le GAS est pas une facon de combler "un vide", j'aimerais bien l'avis d'un psy là dessus; craquer aussi facilement pour certain d'entre nous ca doit bien cacher quelque chose

D'après ma psy à qui j'en ai parlé plusieurs fois, il n'y a rien de mal à ça. On sait ce qu'on fait, ce n'est pas de la dépense incontrôlée et inconsidérée, ce n'est pas de l'achat compulsif, même si ça y paraît.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 22 Sep 2008, 18:14
arf carrément
je me reconnais pas mal dans les précédents posts

mes deux premières années aussi, j'ai eu une crise de gas aigue, et en l'espace de deux ans, j'ai acheté quinze guitares quatres amplis, quatres pédales de multi effets erk, plein de livres pédagogiques, des partoches, des produits d'entretien, des cordes beaucoup beaucoup

et j'en passe

après avec le temps je me suis décidé à rester sur une seule marque et allez oui j'accorde un peu d'importance à Fender aussi car j'en ai gardé, mais je reste définitivement scotché à Ibanez.
Brocoly
Guiloop a écrit :
ha ok c'est bon alors on peut se lacher encore plus

Fait toi plaisir, au moins ça fait tourner du bon matos dans la région.
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
c'est ce qu'on m'a dit sur le forum d'Ardennes zik

en meme temps a chaque fois que j'ai revendu du matos c'était pas dans la région, un peu triste non??
Moi ca me ferai plaisir de pouvoir faire des ventes en main propre et de revoir mon ancien matos sur divers concerts...
AethelBridd
Pour ceux d'entre-nous atteints de GAS mais ayant des troubles de la vue ou bien étant très fatigués, Harley Benton propose le GA5.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 23 Sep 2008, 12:01
on fera pas du GAS avec une JIM HARLEY alors, ne pas confondre lol
AethelBridd
the ultra zone a écrit :
on fera pas du GAS avec une JIM HARLEY alors, ne pas confondre lol

L'aggloméré semble effectivement motiver plus facilement les acheteurs de guitares Flaxwood que ceux de Jim Harley et autres Stagg. Ça doit être une question de qualité de bois aggloméré...

N.B. : Touche d'humour non destinée à irriter les amoureux de guitares Flaxwood. Je leur présente mes excuses d'avance.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 24 Sep 2008, 00:15
C'est drôle je me suis toujours dit GAS = Guitariste Achat Syndrome.

Mais c'est un peu du pareil au même (même si ma définition s'adresserais juste au guitariste et non à tout le monde).

Pour ma part je ne me reconnais pas trop dans l'avis de Obiwanpat. J'ai moi-même trouvé mon son pourri, sans besoin de G.com pour me le montrer. Mais bon, j'ai toujours passer beaucoup de temps quand même à bidouiller mon son pour me rapprocher le plus possible(avec le matos que j'ai) du son de la chanson que je joue.

Plus le temps avance et que j'ai du bon matériel, moi je passe de temps à régler mon matos. C'est de plus en plus plug-in-play. Comment expliquer ça ? Mon expérience doit faire en sorte que quand je règle mon matos c'est beaucoup plus efficace. Sinon je joue mieux alors sa sonne mieux. Ou alors mon matos sonne plus directement, moins besoin de règlage pour bien sonner.

Sinon je me califirais d'une personne atteinte faiblement de GAS. Je veux toujours changer, avoir mieux ou plus ou autre chose, mais pas de manière exagérer.

Mais bon, le cerveau humain est en partie faite pour ça, aller de l'avant, progresser, avoir un véhicule plus propre, mieux équiper, plus class ... On commence avec un appartement, puis une maison, puis une plus grosse maison.

On veut toujours avancé, s'améliorer ...
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Invité
  • Invité
Bof, tant que la scène ou je joue est une bonne sono, j'arrive toujours à trouver mon son.
Mais j'dois dire que je lorgne pas mal sur un combo Fender Supersonic!
Vive le GAS!!!
BurDock
D'ailleurs la quasi totalité des posteurs de ce sujet ont leur profil materiel à jour et plutôt bien fourni!
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 05 Fév 2009, 14:40
J' ai 42 ans et commence à trouver/reconnaître que j' ai un probléme de GAS : une douzaine de strats, et plusieurs autres pelles.(environ 15 pieces).

Je les joue toutes à tour de rôle et elles sont toutes trés bien entretenues, mais c' est de la connerie profonde parce qu'on a que deux mains ...

Dans mon cas c' est anxiolytique : je suis un angoissé notoire, acheter une gratte, penser ou projeter un achat de gratte m' aide à supporter tout le reste : dur travail exigent, responsabilité de pére de 2 charmant enfants.

C' est une fuite comme boire ou se doper, c' est les finances familiales qui trinquent, comme pour les joueurs, l' argent s' évapore et quand on en a un peu cela n' arrange rien au contraire.

Cela fait partie des conduites dites "addictives".

L' autre jour j' ai échappé à un achat uniquement parce que je n' avais pas mon carnet de chéque, ils 'agissait d' un bon tricorne jonhson ..., mais j' en ai deja un.

en sortant j' ai réalisé que j' étais malade et qu' un psy. pourrait peut-être m' être utile.

Un jour votre femme vous regarde et vous dit ; " t'es malade et elle a raison.

Pour moi, trainer seul dans les magasins de Pigalle devient dangereux car je me contrôle de moins en moins.

Le fait d' avoir beaucoup progressé à la guitare ces cinqs derniéres années n' arrange rien : je veux tout les grains de sons dispo. etc ... etc ...

mais je ne rend bien compte qu' il s' agit de combler un vide étrange.

Je sais que je peux choquer les gens ou les jeunes qui n' ont pas beaucoup de budget pour acheter des instruments correctes, mais en plus, j' ai été comme ça jeune : sans un rond devant les vitrines et pendant des années (daddy/mummy were not rich ...).

J' ai une culpabilité sur l' argent en général, surtout quand je le dépasse (absus révélateur : lire "dépense") comme ça; un mélange de jouissance et de culpabilité, voila le fond du truc...

On dit que la folie commence par l' obssession, alors restons maître de nos destins ...

La société du spectacle ne nous aide pas .

L' argent doit être ponctionné à la source, la pub. crée les besoins ou il n' y en a pas :

"CREATE THE NEED ", "BUY OR DIE"

Apologie du vide.

Un bon citoyen est un citoyen endetté .
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur bla bla et guitare...