J' ai 42 ans et commence à trouver/reconnaître que j' ai un probléme de GAS : une douzaine de strats, et plusieurs autres pelles.(environ 15 pieces).
Je les joue toutes à tour de rôle et elles sont toutes trés bien entretenues, mais c' est de la connerie profonde parce qu'on a que deux mains ...
Dans mon cas c' est anxiolytique : je suis un angoissé notoire, acheter une gratte, penser ou projeter un achat de gratte m' aide à supporter tout le reste : dur travail exigent, responsabilité de pére de 2 charmant enfants.
C' est une fuite comme boire ou se doper, c' est les finances familiales qui trinquent, comme pour les joueurs, l' argent s' évapore et quand on en a un peu cela n' arrange rien au contraire.
Cela fait partie des conduites dites "addictives".
L' autre jour j' ai échappé à un achat uniquement parce que je n' avais pas mon carnet de chéque, ils 'agissait d' un bon tricorne jonhson ..., mais j' en ai deja un.
en sortant j' ai réalisé que j' étais malade et qu' un psy. pourrait peut-être m' être utile.
Un jour votre femme vous regarde et vous dit ; " t'es malade et elle a raison.
Pour moi, trainer seul dans les magasins de Pigalle devient dangereux car je me contrôle de moins en moins.
Le fait d' avoir beaucoup progressé à la guitare ces cinqs derniéres années n' arrange rien : je veux tout les grains de sons dispo. etc ... etc ...
mais je ne rend bien compte qu' il s' agit de combler un vide étrange.
Je sais que je peux choquer les gens ou les jeunes qui n' ont pas beaucoup de budget pour acheter des instruments correctes, mais en plus, j' ai été comme ça jeune : sans un rond devant les vitrines et pendant des années (daddy/mummy were not rich ...).
J' ai une culpabilité sur l' argent en général, surtout quand je le dépasse (absus révélateur : lire "dépense") comme ça; un mélange de jouissance et de culpabilité, voila le fond du truc...
On dit que la folie commence par l' obssession, alors restons maître de nos destins ...
La société du spectacle ne nous aide pas .
L' argent doit être ponctionné à la source, la pub. crée les besoins ou il n' y en a pas :
"CREATE THE NEED ", "BUY OR DIE"
Apologie du vide.
Un bon citoyen est un citoyen endetté .