Rebonjour les amis !!!
Bravo pour la photo du tricorne ...
Un truc qui accroit le GAS : l' apprentissage des open-tuning et du slide; il vous faut des guitares dédiées open G, open D avec sillet rehaussé.
ensuite il vous faut "slider" en acoustique et en electrique.
Bref, idéalement cela fait déjà 4 grattes ( les deux accordages en electr. et en acoustique.).
je vous épargne le DADGAD qu' on obtient à partir de l' open de Ré en baissant la tierce ...
Pour ma part, j' ai contenu le GAS sur deux grattes : un jonhson en open de sol et une strat lonestar en open de Ré ( pas mal ...)
Mais je rêve du lap steel duesenberg avec manette chord-bender (nappe country assurées) et sillet-capodastre manuel 1000 Euros, ou encore d' un truc genre weissenborn 2500 Euros.
Sans parler d' un national steel 2800 Euros ou d' un dobro sunburst style O ...
Encore que j' essayerais bien un steel caster trussard (3800 Euros, plait-il?), sillet rehaussée pour le slide, ça doit être terrible ...
J' acheterais bien dans un autre registre, l' épiphone Korina flying 450 Euros, totalement inutile mais design exceptionnel sur laquelle je monterais des gibson classic 57 (200 Euros) pour retrouver le quack d' Albert King.
Puis pour le soir, à la cool, je me prendrais bien une Martin HD28 (2500 Euros env.) pour des arpeges et des pickings savants ...
Enfin, il me faudrait une jazz bass pour mes heures bassistes au clair de lune, tiens la jazz bass worn serie fiesta 1075 Euros, qui est magnifique ferait bien l' affaire.
P....ain !!!!!! il faut que je me soigne ...
(trêve de défoulement purement GAS)
Et n' oubliez jamais ( comme le chante joe cocker ):
Le vice et le chemin le plus court d' un homme à l' autre.