Que signifie GAS ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alexpumpkins
ceddie1974 a écrit :
Citation:
Les nuances de quoi?

C'est bien ce que je dis ... la discussion était bon enfant ... sans prise de tête ... j'étais par exemple persuadé que le A de GAS était "addicted" ... en gros ... en s'en bât les "roub...oles" de la traduction ... car en fait c'était une définition qui était demandé ...

Et la nuance était en forme de clin d'oeil ... quand il dit "guitare" à la place de "gear" ... il fait un clin d'oeil car la majorité des gens du forum (je rappelle le nom pour te mettre sur la piste : www.guitariste.com) sont en effet sous l'effet du "guitar (rajoute un "e" pour françiser) acuisition syndrom" ...

C'était un clin d'oeil ... une nuance ... un jeu de mot ... une plaisanteire ... une boutade ...

Mais pour la saisir ... il faut arrêter de penser "noir" ou "blanc" ...

Je vois venir les gars qui vont venir dire "non, y'a pas que les guitares ... y'a aussi les effets, les amplis ... blablabla" ... donc pour préciser encore mieux ... quand il a écrit : "guitare acquisition syndrom" ... il a voulu dire :

"univers et environnement de la guitare acquisition syndrom".

C'est bon ? Tout le monde a compris ?

Merci d'avoir pris le temps de lui expliquer
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Lao a écrit :
talou a écrit :
Mon GAS a repris et là c'est une frénésie pour les semi holow DC (335)
Ah? tu as vendu ton ARC500?

Oui ça s'est fait assez rapidement,
ma passion des guitares à caisses n'a pas résisté longtemps...
Invité
  • Invité
-Rhum- a écrit :
Moi j'ai l'astuce contre le GAS : compte vide.

Bof... Chèque en bois!
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le 30 Avr 2008, 10:55
moi j'ai une antidote infaillible contre le GAS.
à chaque fois que j'ai senti un crise venir,

ma femme me disait : moi j'ai besoin de ....
mes filles me disaient : nous on aimerait bien avoir ....
mon fils me disait : il me faut absolument ...

et la crise retombait aussitot.
Une petite question au GASSEUR invétéré Doc Loco :
si ce n'est pas indiscret, où entreposes tu tes guitares chez toi ?
Doc Loco
talou a écrit :
Une petite question au GASSEUR invétéré Doc Loco :
si ce n'est pas indiscret, où entreposes tu tes guitares chez toi ?

En plusieurs endroits . En moyenne, les 2/3 sont en case, et le 1/3 restant est dispersé entre ma pièce ampli, mon salon (toujours une gratte à portée de la main ) et ma chambre, plus deux-trois (cheap) qui pendent au mur de ma pièce ordi/bureau pour bosser des tabs par exemple.
Ah oui, et il y'a un gros turnover entre celles qui sont à l'air libre et celles qui sont en case, une gratte ne reste jamais très longtemps injouée (et si elle le reste ... je la vend).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ok merci
La question de la place étant pour tout parisien, un point crucial
Doc Loco
C'est clair qu'en appart' je serais mal .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dragoda
-Remaille- a écrit :
a quand un topic "post-it" sur le jargon guitaristique ?

Et à quand un topic unique sur les coups de GAS des forumeurs (ça éviterait un bon paquet de topics un peu partout, et ce serait plus chouette à suivre je trouve )

Et puis, à quand un topic "De l'importance/l'influence du GAS par rapport à/sur la créativité" ...
Doc Loco a écrit :
Un site sympa sur le GAS:

http://www.guitaracquisitionsy(...)1.php

Ah eh bien je suis grillé là, d'ailleurs cette page fait bien dans le style de topic que je propose plus haut
The Güi
Moi, en ce moment, je suis en plein GAS pédale d'overdrive...je veux une MXR GT-OD ou une Wylde Overdrive (voire carrément les deux )

et j'ai beau me dire que je suis nul et qu'une pédale a plus de 100€ me servirait a rien, qu'une Belcat à 30€ ferait largement l'affaire, rien y fait, je bloque sur les MXR...
Dazed And Confused
Je suis très radin donc même si le GAS me touche je n'achète rien

Même si j'ai assez d'argent pour m'acheter pas mal de truc je préfère économiser :

En ligne de mire
Gibson LP
Stratocaster
Marshall BasketWeave en Pre Rola
Marshall JTM45, 1987
TS 808
visite éclair
Salut
Non "GAS" signifie "succession d'erreurs"!!

Pour preuve :
-je rentre dans un magasin la semaine dernière , première erreur car je n'avais besoin de rien.

-j'aperçois dans un coin une "beauté fatale" .....bizarre impression que vous connaissez sans doute, celle de ne voir QUE cette guitare dans tout le magasin et rien d'autre!
Je m'approche et regarde le prix.....abordable (une occasion en plus)...deuxième erreur.

-je m'installe , prend le temps de l'essayer....dernière et fatale erreur!!
Dragoda
Tellement vrai Si je ne passais pas mon temps à écouter de la musique, lire des forums, paginer les magasins en ligne etc, il est certain que ça m'atteindrait moins
Obiwanpat
Je pense que ce forum y est pour quelque chose :

Avant , on avait un son pourri mais on ne savait pas trop quoi acheter, alors on allait au magasin de zic du coin, on se fesait arnaquer et cela nous calmait pour quelques temps..

Maintenant avec ce forum et les sites de vente en ligne : on est au courant du bon matos, on echange des avis, regarde les sites de vente en ligne, les photos du forum et ca fini par une crise de GAS.

depuis que je suis sur guitariste.com je n'ai jamais autant vendu et acheté de matos..
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
G.com, lutte pour relancer la consommation
G.com, defend le pouvoir d'achat
G.com informe les gens

Bref, ce que le gouvernement vous promet, G.com le fait...

(pour ce qui est de vider vos coptes en banque, c'est pas G.com qui s'en occupe vu que c'est gratuit !!!)
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)

En ce moment sur bla bla et guitare...