Que pensez vous du magazine GUITAR PART ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
[quote="lalimacefolle"]
Broadcaster1950 a écrit :
Tu veux dire que
Mais de toutes façons, tu n'entends pas ce que je te dis. Reste persuadé que GP est au top niveau éditorial et pédago. Perso, je claque 100 euros par mois en magazine de guitare, et ça fait longtemps que guitar part ne fait plus partie de mes dépenses...

Tu n'as pas lu mes récents post... ou tu les as zappés...
Ce que je veux juste te faire comprendre, c'est que toi, Lalimace, tu es un pro. Que tu as à la curiosité, du fait de ton niveau et de tes attentes, d'aller goûter à une autre vision de la pédagogie, plus anglo-saxonne visiblement. Tu me parlais de GPTV et, je te l'accorde, c'est très bien foutu.
Mais je te rappelle que tout le monde n'a pas ton niveau. Loin de là même. Tu as des attentes, certes, mais ce n'est pas parce que ce qu'il y a en France ne te convient pas à 200%, qu'il ne faut pas aussi souligner ce qu'il y a de bon AUSSI. Fastoche de critiquer, comme toujours...
Vu comme tu déglingues à mort GP niveau pédago, qu'aurais-tu à dire de Guitarist et Guitar Xtreme ?
lalimacefolle
Citation:
c'est que toi, Lalimace, tu es un pro. Que tu as à la curiosité, du fait de ton niveau et de tes attentes,

Je ne crois pas qu'on lise un magazine a travers son niveau. Même des cours de débutants (comme ça existe dans guitarist) peuvent etre bien fait. Bien contruit. Là, c'est néant, on tourne toujours autour des memes plans, pas assez difficile pour progresser, pas assez facile pour débuter...
Citation:
qu'il ne faut pas aussi souligner ce qu'il y a de bon AUSSI. Fastoche de critiquer, comme toujours...

Comme tu peux le voir dans ma signature, je ne fais pas que critiquer, je propose également... C'est justement pour ça que je me permets de le faire. Sinon, je fermerais ma gueule. J'ai d'ailleurs eu des échanges avec Olivier Roubin pour lui dire ce que je pensais de son mag, et lui proposer des "améliorations" à mon sens. Mais il a fait des pirouettes typiques du mec qui peut pas faire ce qu'il veut... et c'est resté lettre morte.
Citation:
Vu comme tu déglingues à mort GP niveau pédago, qu'aurais-tu à dire de Guitarist et Guitar Xtreme ?

je le dis depuis tout à l'heure, guitarist c'est largement mieux, cohérent, avec le cours par exemple de francis darizcuren, qui meme s'il a un personnage que je n'apprecie pas, y'a vraiment à boire et à manger pour tout le monde. Pareil pour guitarist acoustique. Pour Xtreme, je trouvais les vidéos pas super pédago, on apprend des plans et c'est tout. Mais le contenu éditorial était plus interessant car souvent exclusif...
Voilà, y'a pas que du mauvais. C'est juste que je peux pas laisser dire "GP est devant les autres en pédago" parce qu'ils éditent un DVD... Désolé, mais non. Une merde peinte en rose reste une merde... Là, y'a de la vidéo, mais c'est une coquille vide...
lalimacefolle a écrit :

J'ai d'ailleurs eu des échanges avec Olivier Roubin pour lui dire ce que je pensais de son mag, et lui proposer des "améliorations" à mon sens. Mais il a fait des pirouettes typiques du mec qui peut pas faire ce qu'il veut... et c'est resté lettre morte.
.

Tu m'avais l'air un peu revanchard vis à vis de GP... Mais ça y est, je comprends mieux...

lalimacefolle a écrit :
C'est juste que je peux pas laisser dire "GP est devant les autres en pédago" parce qu'ils éditent un DVD... .

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis (2e fois en 2 postes)
lalimacefolle
Broadcaster1950 a écrit :
Toujours est-il que GP a une grosse longueur d'avance sur la pédago et que moi, c'est quand même pour ça que j'achète le mag.

Si tu l'as dit.
Hat trick Tu as mis longtemps à relire mes posts pour trouver la "faille" ?
J'ai bien dit "GP est devant les autres en pédago" (en France, ça va de soit, et comme en témoignent mes autres postes) mais... c'est pas "parce qu'il y a un DVD", comme tu l'as dit ! C'est ça qui portait à confusion dans ton post.
lalimacefolle a écrit :
C'est juste que je peux pas laisser dire "GP est devant les autres en pédago" parce qu'ils éditent un DVD...

Donc, ou tu m'as mal compris, ou tu t'es mal exprimé.
lalimacefolle
j'ai pas cherché, vu que depuis le départ, je réagis à ce post... Contrairement à ce que tu sembles croire, je ne suis pas en croisade contre toi ou contre GP, je m'en branles de tout ça.
Quand un élève rentre dans un cours avec moi avec une idée manifestement fausse, il serait malhonnete de le laisser repartir avec. Tu considéres la ligne pédagogique de GP comme bonne, et moi, prof de guitare, je te dis que trés franchement, non, avec moults exemples à la clefs. Aprés, on dit qu'il n'y a pas plus sur que celui qui ne veut pas entendre. Libre à toi de croire que tu en as pour ton argent niveau cours, niveau test matos, et niveau actualité de la GUITARE!
lalimacefolle a écrit :
j'ai pas cherché, vu que depuis le départ, je réagis à ce post... Contrairement à ce que tu sembles croire, je ne suis pas en croisade contre toi ou contre GP, je m'en branles de tout ça.
Quand un élève rentre dans un cours avec moi avec une idée manifestement fausse, il serait malhonnete de le laisser repartir avec. Tu considéres la ligne pédagogique de GP comme bonne, et moi, prof de guitare, je te dis que trés franchement, non, avec moults exemples à la clefs. Aprés, on dit qu'il n'y a pas plus sur que celui qui ne veut pas entendre. Libre à toi de croire que tu en as pour ton argent niveau cours, niveau test matos, et niveau actualité de la GUITARE!

Parlons juste PEDAGO : je ne demande qu'à te croire. Mais je ne vois rien de concret dans ce que tu dis ou même dans tes cours sur le web, rien qui me fasse dire que GP est à la traîne par rapport à ta propre pédagogie (encore moins en lisant ton concept des katas et l'accroche style "Tu veux VRAIMENT apprendre ?" digne d'un mag grand public pour le coup). Et ne me dis pas un truc du genre "je suis prof, je sais mieux que les autres" car ça, c'est vraiment l'argument d'autorité à 2 balles. Pas à moi en tout cas.
Le truc que je retiens, c'est que tu ne le lis plus depuis un temps... et que tu le critiques. Quelle crédibilisé ?
Tu me parles "d'exemples à la clé", j'en veux bien stp.
lalimacefolle
Si tu n'arrives pas à voir la différence de teneur entre mes cours et ceux de GP, effectivement, autant que tu restes avec ce mag...
lalimacefolle a écrit :
Si tu n'arrives pas à voir la différence de teneur entre mes cours et ceux de GP, effectivement, autant que tu restes avec ce mag...

Toi, pour balancer ça comme ça, t'as la grosse tête.
Pas d'exemples des loupés pédago de GP ??? Un jour peut-être ??? Nan mais, sérieux, ça me branche de savoir.
lalimacefolle
Tu as remarqué que je construis plus que je ne détruit?

Je ne dis rien de négatif sans proposer une alternative... Si GP te convient, trés bien pour toi!! Mais ne t'en vante pas trop auprés de guitaristes...
lalimacefolle a écrit :

Je ne dis rien de négatif sans proposer une alternative... .

Tes katas ? Le genre de trucs qu'on trouve partout sur la toile ? Franchement, t'es drôle toi.

lalimacefolle a écrit :
Mais ne t'en vante pas trop auprés de guitaristes...

Tu parles de la "gueguerre" des guitaristes anti-GP ? On risque de me couper un doigt ?
Allez, rien de grave, c'est juste un débat. Bonne nuit.
guitarchitecture
J'ai eu plusieurs gp avec dvd entre les mains.
Bilan,et meme si c'est pas avec un mag qu'on apprend pour de vrai la musique, je trouve ça plutot hum...sympa pour les debutants et amateurs.
Il y a quelques annees j'aurai été enchanté de trouver ce genre d'initiative macédoine et je trouve plutot cool et meme formateur de pouvoir regarder des mecs jouaient simplement et piquer quelques plans tranquillement assis sur canapé.Plus en tout cas que certains morceaux en 4 accords edités laborieusement sur 5 ou 6 pages et profs qui n'en sont pas.Apres les tests matos qui veulent tout et rien dire...
Pour plus d'ambition,il y a d'autres chemins.
GuitaristeX
Le match broad / limace est fort intéressant je trouve... je pense qu'il n y aura rien de mieux que du concret avec un prof irl ... encore faut il avoir les moyens et le prof qui correspond a nos attentes.

Guitare part je le lisais avec mon frangin ( eclectik ) quand j'étais bien plus jeune musicalement parlant... Dépassé un certain stad, je le prenais pour les Backings ... Maintenant il y a le net, guitare live qui est sympathique et les intervenants avec...
De plus j'me débrouille pour orga ou aller a des master class ... c'est bien plus enrichissant que de "savoir jouer à la manière de" vu qu'au final quand on devient pro on doit savoir jouer à notre propre manière.
¤¤°New°borN°¤¤
lalimacefolle a écrit :
De toutes façons, GP fait partie d'un groupe de presse généraliste (roularta, pour info), donc le but c'est de vendre le maximum... Les autres magazines francophones (guitarist acoustique et guitarist) appartiennent en partie à ceux qui écrivent dedans... D'ou le copinage un peu lourd parfois, mais la qualité largement au dessus de tout les points de vue, ils ne doivent répondre qu'a leur public: les guitaristes. Pas aux actionnaires du groupe... Un petit outsider, pas toujours au top, mais pas mal du tout, c'est guitare extreme, avec des chouettes articles, mais assez inégal (la mise en page et les photos un peu amateurs parfois)...

Je me rappelle avoir acheté plusieurs guitare extreme et guitar part les mêmes mois de parution, j'ai eu l'étrange impression d'avoir lu deux fois le même magazine... En effet, la différence doit être énorme .

Et puis, j'ai suivi quelques pages de débat, ça me fait beaucoup rire de voir qu'il n'y a pas qu'en matière de goûts musicaux que le "j'aime pas" (qui ne nécéssiterait par ailleurs aucune justification) se transforme en "c'est pourri"...
Continuez !
lalimacefolle
Ce qui est rigolo également, c'est que plusieurs posts de justification se transforment en seulement "c'est pourri".

C'est pas pourri, parce qu'au moins, ça a le mérite d'exister... Ce contre quoi je réagit, c'est de dire "GP est bon au niveau pédagogique", car c'est pas vrai, c'est tout... C'est pas que j'aime pas leur approche. Le fait de prendre Chris Godin, Matthias Eklundh etc. montre une volonté de s'incrire dans une démarche pédago de qualité. Mais quand on voit le genre de trucs que proposent ces deux intervenants dans d'autres magazines, ou site, et ce à quoi ils sont réduits dans GP, je trouve que l'essai est loin d'etre transformé...
C'est pas un jugement de valeur, juste une constatation.
lalimacefolle a écrit :
Le fait de prendre Chris Godin, Matthias Eklundh etc. montre une volonté de s'incrire dans une démarche pédago de qualité. Mais quand on voit le genre de trucs que proposent ces deux intervenants dans d'autres magazines, ou site, et ce à quoi ils sont réduits dans GP, je trouve que l'essai est loin d'etre transformé...
C'est pas un jugement de valeur, juste une constatation.

GP demanderait à ses profs "d'y aller molo", c'est ce que tu veux dire ??? Si oui, ça impliquerait (toujours selon toi) que Godin et Elkundh cautionnerait ça ?
Le lobby GP a encore frappé !!!! ARRRRGGGHHHHH

En ce moment sur bla bla et guitare...