Belle réponse !
Reprenons point par point :
Citation:
Donc, tu leur reproche de ne pas prendre en considération ta flemme?
Là oui, je tendais la perche pour me faire battre !
Citation:
Sauf erreur, le magazine est vendu sous blister, non?
Non. Depuis qu'il n'y a plus le dvd il n'y a plus le blister. J'en ai encore feuilleté un en supermarché lundi dernier.
Citation:
Faux et faux.
J'ai lu bon nombre de tests dans lesquels tout n'était pas rose et où c'était dit.
Idem: j'ai lu des tests pour les pédales Eagletone donc on a vu plus cher.
Mouais. Je maintiens globalement ce que je dis. Y'a toujours des petites nuances dans les tests certes, mais en général c'est largement positif. C'est comme pour les mags de musique Metal : les 3/4 des chroniques d'albums sont ultra positives, normal puisque les mags dépendent de la pub des labels...
Citation:
Et quel intérêt de mettre des partitions de morceaux que tu ne pourras jamais jouer?
A croire que chaque lecteur considère que le magazine a été écrit pour lui et lui seul. C'est dingue cet égocentrisme.
Et puis, perso, je préfère lire un test de matos que je me paierai jamais mais qui surtout est très difficile à essayer plutôt que lire le test d'une pédale Boss qui s'achète n'importe où et se revendra hyper facilement. C'est aussi bien de savoir ce qui se fait dans toutes les gammes. Le magazine vise un maximum de public, malgré ce que tu penses.
Je te renvois ton
Le mag ne s'appelle pas Guitar
Part pour rien, la vocation première du mag c'était les partitions, pas les tests de matos. Il y'a quelques années, il y avait beaucoup beaucoup plus de tabs, évidemment tu ne jouais pas tout, mais il y avait vraiment de quoi manger. C'était très riche. Maintenant le mags c'est réorienté vers la pédagogie à cause notamment de la concurrence des tabs trouvé sur le net (Rébillard explique cela sur son blog d'ailleurs). On y trouve des choses intéressantes, mais ça reste beaucoup moins fournis qu'à l'époque.
Je pense en fait que le mag devrait conserver sa formule pédago+vidéos qui vont avec, mais diminuer la partie test matos (dont on en trouve pléthore sur le net) et autres blablas pour proposer à la place d'autres tabs en plus, des pièces diverses et variés. Bref un mix entre l'ancienne formule et l'actuelle.