Les Guitar Collector, ça a toujours été une ré-édition/compilation de précédentes partitions. On pourrait aussi gueuler sur les numéros "Les 50 riffs à connaître", "Guide Complet sur les effets", etc...Ces magazines ne se renouvellent pas car le monde de la guitare évolue finalement assez peu (comparé à d'autres qui font aussi l'objet de magazines comme la photo, l'informatique, la mode).
Pour les partitions, c'est encore plus vrai. Si tu veux subsister dans ce milieu, faut vendre, et pour vendre, faut proposer du contenu qui se vend. Si demain, GP sort une partition de CAFO d'Animal As Leader, pas sûr que ça tire beaucoup. Par contre, une partition d'un tube de Metallica, tu rentres déjà plus dans tes frais.
Le prix? C'est vrai que GP est devenu cher mais ils sont vendus avec un DVD qui est quand même bien foutu (même si on trouve l'équivalent gratuit sur le net). Les GP Collector sont encore plus chers. C'est vrai que même avec le CD audio, c'est abusé. Et encore une fois, on est dans une logique marketing qui consiste à appâter le chaland et le débutant. A noter aussi que la presse coûte cher en général, surtout quand le papier est de qualité (en terme d'encrage, de qualité de papier), GP c'est pas TéléZ en PQ recyclé.
Enfin pour Facebook. Je ne connais pas exactement la nature de tes messages, le ton, le fond et la forme mais encore une fois, c'est une vitrine. Rares sont les sites marchands qui ne modèrent pas les commentaires mal-fichus ou un peu trop "énervés".