Punk ? [etudes et exposé inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
poum tchak
Dis donc pour des fachos ils ont effectué un sacré virage politique avec la sortie quelques années plus tard de Sandinista! (référence au Frente Sandinista de Liberación Nacional) pis leur participation au "Rock against racism" etc...
Mais je suppose que tu vas dire qu'ils avaient mis de l'eau dans leur vin à cette époque...
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
chrisdafrenchie
jeromeP a écrit :
Chris on peut se tutoyer c'est plus simpa non ?

T'es lourd !

pfff, Ouais bon, faut ce qu'il faut.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
TOPIC COLLECTOR
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
chrisdafrenchie a écrit :
jeromeP a écrit :
Chris on peut se tutoyer c'est plus simpa non ?

T'es lourd !

pfff, Ouais bon, faut ce qu'il faut.

C'est pas faux !!! Mais d'un autre côté tu me dira peut être bien que oui ou non en fait, ça personne n'en est vraiment sûr au final !

Ce à quoi j'ai envi de dire ... Et alors ???

Palikao a écrit :
TOPIC COLLECTOR

François Pignon POWA j'ai envi de dire !
On en tient un bon là !!!
Doc Loco

Maintenant, par essayer de défendre un truc qui t'as semblé minime, une chanson des Clash, un appel à la haine, tu finis au même niveau que les débiles du front national anglais, et par la même occasion le front français (vu que c'est la même merde). Çà te plaît?

Mais c'est pas possible, t'es bouché à l'émeri - ou plutôt tu crois tellement dans ton bobard et depuis si longtemps qu'il ne te vient même pas à l'idée de te remettre en question lorsqu'on te mets les FAITS sous les yeux : à savoir les paroles - que tu as interprétées complètement à l'opposé à cause de ta traduction foireuse de "thick".

C'est fou comme un mot peut changer les choses non? Là où tu crois lire une déclaration de la supériorité des blancs, "qui vont à l'école pour apprendre à penser", il y'a en fait "des blancs qui vont à l'école pour apprendre à être dociles". Dans "white riot", tu as d'un côté les noirs qui ont les couilles de manifester pour leurs droits, à coup de pavé s'il le faut, et de l'autre les petits blancs trop couards, qui "font ce qu'on leur dit, car tout le monde a peur d'aller en prison" (An' everybody's doing
Just what they're told to/And nobody wants/To go to jail!).
Et ce que gueule Strummer, c'est de suivre l'exemple des noirs.

Alors ok c'est naïf (mais à replacer dans le contexte de l'époque) mais aussi raciste que Le petit bonhomme en mousse (voire encore moins ).

Sur le même (fabuleux) premier album de Clash, tu as aussi une reprise (la seule de l'album) de "Police and thieves" de Junior Murvin - jamaïcain black s'il en est .

Enfin, l'année suivante, qui est tête d'affiche du festival "Rock AGAINST racism" ? Clash bien sûr, et qui joue évidemment "White riot". Devant des milliers de cons? Ou bien devant des milliers de personnes qui avaient instantanément compris ce que trente ans après tu t'obstines à ne pas vouloir comprendre?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hypefuzz
T'inquiètes Doc, se faire traiter de facho c'est devenu banale

Je me suis fait latter la tête à un concert pour cette méprise sur les Clash, beaucoup sont certains qu'ils sont fachos et du coup, ils n'ont pas aimé mon t-shirt London Calling.

Un mois de coma ... mais ça m'a permit de faire la une des journeaux
Jefferson Tuna
chlorure a écrit :
..ce n'est pas parce que je te parle de ma visite au zoo de vincennes que je suis zoophile .

faut pas voir le mal partout non plus hein, cette chanson n'a clairement rien de raciste..

T'es encore manipulé. T'as pas tout pigé.

The Clash - White Riot 1977 Mars 1977, sorti l'album, sous un climat assez merdique, enfin bon...

Mai 1977, la police fait une descente dans les quartiers populaires de New Cross, et arrête 21 jeunes homme noirs.

Juillet 1977, le Comité de defence des 21 organise une manifestation, et une bande de 200 fachos décide de faire opposition, 80 personnes arrêtaient.

13 Août 1977, bataille de Lewisham. Une bande de radicaux du Front National Anglais décide de faire une marche en direction des "quartiers multiculturel/multiracial", et bang, la plus grosse bataille anti-fasciste que Londres a connu démarre, plus 5000 personnes se tabassent dans la rue pour arrêter cette marche. 215 personnes se font arrêtés et 110 sont blessés, tout celà par ce qu'une bande de fachos avaient décidé d'attaquer les quartiers ethniques.

Maintenant, par essayer de défendre un truc qui t'as semblé minime, une chanson des Clash, un appel à la haine, tu finis au même niveau que les débiles du front national anglais, et par la même occasion le front français (vu que c'est la même merde). Çà te plaît?

Alors déjà on écrit "défense", "quartiers multiraciaux", et l'expression "quartiers ethniques" n'a aucun sens.

Deuxièmement, rien ne se tient dans ton argumentation. T'as rien démontré et j'arrive pas à comprendre comment tu parviens à opérer le retournement selon lequel on est tous du même niveau que les mecs d'extrême droite.
Ton accumulation de dates ne sert à rien. A défaut de tenir des propos intelligents (et encore, que vient faire la masturbation intellectuelle sur un topic consacré au punk), t'es d'une incohérence crasse.

Strummer dénonce justement ce laxisme blanc face à l'oppression fasciste, pour ainsi dire, quand les noirs prennent leur destin en main et se défendent, ils sont pas "too chicken to even try it" et font pas "just what they're told to" (en opposition aux blancs). Si le texte contient certainement un clivage de race, il n'est en aucun cas raciste et Strummer ne prend pas la défense des blancs, c'est le moins qu'on puisse dire.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Doc Loco
Hypefuzz a écrit :
T'inquiètes Doc, se faire traiter de facho c'est devenu banale

Je me suis fait latter la tête à un concert pour cette méprise sur les Clash, beaucoup sont certains qu'ils sont fachos et du coup, ils n'ont pas aimé mon t-shirt London Calling.

Un mois de coma ... mais ça m'a permit de faire la une des journeaux

Ah ouais pas mal .

En fait, il ne s'adressait pas à moi mais à Chlorure, mais c'est la même chose puisqu'on est d'accord . Me faire traiter de "facho" ça ne m'est jamais arrivé (faut dire que j'ai toujours gardé une longueur de tif qui prêtait peu à confusion - j'avais le look Ramones à l'époque ), comme quoi on est jamais à l'abri de rien .
In rod we truss.

Jefferson Tuna
Doc Loco a écrit :

Mais c'est pas possible, t'es bouché à l'émeri - ou plutôt tu crois tellement dans ton bobard et depuis si longtemps qu'il ne te vient même pas à l'idée de te remettre en question lorsqu'on te mets les FAITS sous les yeux : à savoir les paroles - que tu as interprétées complètement à l'opposé à cause de ta traduction foireuse de "thick".

C'est fou comme un mot peut changer les choses non? Là où tu crois lire une déclaration de la supériorité des blancs, "qui vont à l'école pour apprendre à penser", il y'a en fait "des blancs qui vont à l'école pour apprendre à être dociles". Dans "white riot", tu as d'un côté les noirs qui ont les couilles de manifester pour leurs droits, à coup de pavé s'il le faut, et de l'autre les petits blancs trop couards, qui "font ce qu'on leur dit, car tout le monde a peur d'aller en prison" (An' everybody's doing
Just what they're told to/And nobody wants/To go to jail!).
Et ce que gueule Strummer, c'est de suivre l'exemple des noirs.

Alors ok c'est naïf (mais à replacer dans le contexte de l'époque) mais aussi raciste que Le petit bonhomme en mousse (voire encore moins ).

Sur le même (fabuleux) premier album de Clash, tu as aussi une reprise (la seule de l'album) de "Police and thieves" de Junior Murvin - jamaïcain black s'il en est .

Enfin, l'année suivante, qui est tête d'affiche du festival "Rock AGAINST racism" ? Clash bien sûr, et qui joue évidemment "White riot". Devant des milliers de cons? Ou bien devant des milliers de personnes qui avaient instantanément compris ce que trente ans après tu t'obstines à ne pas vouloir comprendre?

Merde, devancé
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Hypefuzz
Doc Loco a écrit :
comme quoi on est jamais à l'abri de rien .

La preuve via chrisdafrenchie

Et j'ai tendance à me méfier des gens qui crient "au loup"
hugues666
pour les Cure (des fois que...) -> la chanson est une évocation d'un passage clef du roman "L'Étranger" d'Albert Camus. Fin de la polémique. Allez, y'a aussi "ouais Kiss ils sont racistes, ils écrivent leur nom avec SS"... bah c'est Gene Simmons qui doit être content, lui qui est né à Haïfa...

chrisdafrenchie -> j'enfonce le clou avec ma traduction

The Clash chante "je veux une émeute blanche" parce que les noirs sont pris en exemple de ce qu'il faut faire, c'est ça le sens de la chanson :

Les noirs ont beaucoup de problèmes
Mais ils osent balancer un pavé
Les blancs vont à l'école
Où l'on t'apprend à être stupide

Et chacun fait
Juste ce qu'on lui a dit de faire
Et personne ne veut
Aller en prison

Une émeute blanche
Je veux une émeute
Une émeute blanche
Une émeute à moi

Et le pouvoir est à ceux
Qui sont assez riches pour l'acheter
Quand on marche dans la rue
On est trop péteux pour oser le faire (se révolter)

Est-ce que tu les suit (les noirs qui se révoltent)
Ou bien reçois-tu des ordres ?
Est-ce que tu te planques
Ou bien vas-tu en première ligne ?
"les Frettes, c'est le Mal..."
Doc Loco
heu ... hugues666 ... debalmond était un tantinet ironique et second degré
In rod we truss.

hugues666
Doc Loco a écrit :

je sais bien mais maintenant je me méfie de ceux qui n'auraient pas pigé et c'est le sens de ma parenthèse
Citation:
(des fois que...)

y'en a toujours pour dire que Montesquieu défendait l'esclavage !
"les Frettes, c'est le Mal..."
Hypefuzz
Doc Loco a écrit :

Mieux vaut prendre les devants, on est plus à ça près
Redstein
1997, lors de la "soirée anniversaire de White Riot" : Le manager des Clash se fait chopper en disant un mot très controversable à consonance raciste : N****
http://www.guardian.co.uk/musi(...)burst

Citation:
Rhodes is, of course, a nasty old man, one who's long lost the ability to draw a line between punk's libertarian rhetoric and the politics of an embittered old BNP stooge.

Citation:
The Clash were huge reggae fans and dedicated multiculturalists

Chris, faut pas jeter le bébé (The Clash) avec l'eau du bain (Rhodes)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur bla bla et guitare...